Utiliser votre Android comme un répéteur Wi-Fi

Nous sommes tous frustrés lorsquun signal Wi-Fi se trouve à proximité mais hors de portée de notre appareil. Parfois, le routeur Wi-Fi ne couvre pas toute la maison et cest là que les répéteurs ou les prolongateurs Wi-Fi entrent en jeu. Vous pouvez les acheter séparément ou vous pouvez étendre la gamme Wi-Fi en utilisant votre appareil Android.

Pour ceux qui ne le savent pas, un répéteur Wi-Fi est utilisé pour étendre la zone de couverture de votre réseau Wi-Fi. Il fonctionne en recevant votre signal Wi-Fi existant, en lamplifiant et en transmettant ensuite le signal amélioré.

La fonction de répéteur Wi-Fi nest pas présente par défaut sur les appareils Android, mais certains fabricants lintègrent dans leurs prochains modèles. Samsung a introduit le partage Wi-Fi avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge et il est également présent dans le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus.

Alors comment transformer votre smartphone en répéteur Wi-Fi ? Il y a deux applications étonnantes pour cela. Examinons-les en détail.

Autres histoires : 5 façons daméliorer votre signal Wi-Fi

Étape 1 . Allez sur la boutique Google Play Store et téléchargez lapplication NetShare-no-root-tethering.

Étape 2. Lorsque vous ouvrez lapplication, vous verrez longlet Partager la connexion Internet . Cliquez sur le bouton pour lactiver. En gros, cela répète le signal Wi-Fi auquel vous êtes connecté.

Étape 3. Veuillez noter que le nom et le mot de passe ne peuvent pas être modifiés. Le nom du nouveau réseau Wi-Fi transmis depuis votre téléphone sera le Nom du réseau indiqué dans lapplication. La clé Wi-Fi sera le mot de passe du réseau.

Étape 4 . Une fois que vous avez saisi le mot de passe, essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi. Cela échouera car vous devrez toujours entrer les paramètres du proxy.

Étape 5 . Si vous utilisez le répéteur Wi-Fi sur un PC Windows, vous devrez modifier les paramètres du proxy. Allez à Panneau de configuration> Réseau & Internet . Cliquez sur loption LAN Settings ci-dessous.

Étape 6 Dans la case Adresse , entrez 192.168.49.1 et entrez 8282 dans la case Port .

Étape 7 . Sauvegardez la configuration et testez votre connexion. Vous aurez désormais accès au réseau Wi-Fi transmis depuis votre téléphone Android.

Veuillez noter que cette application permet une session limitée de 10 minutes gratuitement. Pour pouvoir utiliser la version complète, vous devez acheter lapplication

La version complète est vendue au prix de 650 roupies et est accompagnée dautres fonctionnalités professionnelles telles que des graphiques et labsence de publicité. Vous pouvez également supprimer la restriction de 10 minutes en achetant lapplication pour Rs. 520.

Voir aussi : Extension du réseau Wi-Fi en utilisant un vieux routeur comme répéteur

Si vous ne souhaitez pas bénéficier des fonctionnalités supplémentaires de cette application, il en existe une autre dans le Play Store appelée Net Share. Cela transforme également votre téléphone Android en un répéteur Wi-Fi.

Voyons comment fonctionne Net Share.

Note importante : Les adresses IP et les numéros de port mentionnés pour les deux applications fonctionnent pour tous les PC Windows.

2. 2. part nette

Étape 1 . Téléchargez lapplication Net Share.

.

Étape 2 . Une fois lapplication ouverte, touchez le bouton Start Sharing en bas.

Étape 3 . Connectez votre appareil en utilisant le SSID et le mot de passe mentionnés dans lapplication.

Étape 4. Pour un PC Windows, allez à Panneau de configuration> Réseau & Internet . Cliquez sur loption LAN Settings ci-dessous.

Étape 5 . Changez ladresse en 192.168.49.1 et entrez 44355 dans la case Port .

.

Faites-en plus avec votre Android !

Dans mon cas, les deux applications ont fonctionné sans problème, mais jai remarqué que je perdais assez souvent la connexion Wi-Fi de mon ordinateur portable Windows avec lapplication Net Share. Cependant, il sest immédiatement reconnecté.