Un guide sur lutilisation de PosterMyWall pour créer des affiches et des graphiques de marketing gratuits

Des milliers de marques se battent constamment pour attirer votre attention au quotidien. Que vous soyez une marque, une entreprise ou un consultant en marketing numérique, vos messages sur les médias sociaux doivent comporter des graphiques accrocheurs qui attireront lattention du consommateur. Produire régulièrement ces graphiques dans des dimensions et des dessins différents peut être assez accablant, lent et coûteux. Heureusement, vous pouvez concevoir des affiches, des bannières, des autocollants de vitrine et des brochures grâce à un outil en ligne gratuit et riche en fonctionnalités : PosterMyWall.

PosterMyWall est une destination en ligne unique pour la création de graphiques attrayants et magnifiques. Il combine des outils dédition graphique et de publication pour créer des graphiques fascinants à laide de son constructeur en ligne. Linterface est riche en fonctionnalités et ne nécessite aucune compétence préalable en matière de conception.

Que vous soyez consultant ou que vous dirigiez une modeste entreprise, PosterMyWall fournit des milliers de modèles de marketing prêts à lemploi pour différents secteurs dactivité tels que les écoles, les restaurants, les églises, les concerts, les autres événements et bien dautres encore.

Par conséquent, si vous souhaitez créer régulièrement des graphiques en différentes dimensions, considérez cet article comme un guide pour PosterMyWall. Nous vous expliquerons comment tirer le meilleur parti de cet outil graphique en ligne. Il vous suffit de vous inscrire sur le site et de commencer.

Dans vos plans, vous devez définir le type de matériel graphique dont vous avez besoin – bannières, affiches, dépliants, horaires, menu, etc. Après cela, vous pouvez commencer à les fabriquer avec des motifs attrayants. Directement, vous pouvez changer la langue de linterface de langlais à lune des 15 langues différentes que le site prend en charge.

Choisissez un modèle

En vous inscrivant à PosterMyWall, vous pourrez stocker vos croquis et vos dessins finis dans votre compte. Accédez à la galerie de modèles pour parcourir des milliers de modèles professionnels en haute résolution.

Vous pouvez également en choisir un en fonction du type de graphique que vous souhaitez réaliser – flyer, bannière ou affiche. Vous pouvez passer au crible la mer de modèles dans différentes catégories, des concerts aux vacances spéciales. Ne vous inquiétez pas de la taille et des dimensions. Vous pouvez les modifier à tout moment, et tous les éléments seront automatiquement réinitialisés.

Après avoir sélectionné un modèle, appuyez sur le bouton Personnaliser. Ensuite, lensemble de linterface sera transformé en éditeur en ligne. Pour ce guide, nous choisirons un modèle pour faire un poste Instagram pour les comptes de montants officiels.

Personnaliser un modèle

Le meilleur atout de léditeur en ligne PosterMyWall est quil est très flexible et facile à comprendre. En outre, tous les éléments dun modèle sont personnalisables, des polices de caractères aux graphiques. Cest vraiment génial, nest-ce pas ?

En cliquant sur un élément du modèle, une nouvelle série doptions saffiche sur la droite. Léventail des options dépend de lélément sur lequel vous cliquez. En plus de faire des ajustements esthétiques, vous pouvez également faire pivoter et déplacer larticle dans le modèle. En cliquant sur les éléments visuels (photos et clip art), vous pouvez afficher diverses options de montage et de réglage des effets sur le côté droit de linterface.

Changer le fond

Les options darrière-plan sont utiles pour modifier et estimer laspect du projet final.

Si vous voulez changer la couleur de fond, vous pouvez choisir entre des couleurs unies, des dégradés ou ajouter une autre photo.

Même après avoir choisi une couleur unie, vous pouvez appliquer le dégradé en cliquant sur le bouton à côté – pas besoin de mélanger les options.

Remplacer le texte

Pour modifier le texte dans le modèle, touchez-le et vous pourrez ensuite le modifier en parcourant les différentes polices et les différents effets. Certains modèles bloquent la zone de texte à un endroit précis, comme le modèle dinstagrammation que nous avons choisi. Vous devez donc “déverrouiller” la zone de texte, puis apporter les modifications nécessaires. Ensuite, vous pouvez réaligner le texte, changer son orientation, et plus encore.

Notre modèle Instagram comportait beaucoup de texte dans les graphiques. Nous lavons donc choisi et avons voulu le présenter différemment. Léditeur intégré offre également de nombreuses options pour choisir entre des polices simples et élégantes, et vous pouvez choisir parmi plusieurs types de polices.

Cest le menu amusant où vous pouvez ajouter un ou deux mots, choisir une des polices, puis choisir les effets pour avoir un aperçu de ce à quoi la version finale pourrait ressembler. Vous pouvez télécharger vos polices en mettant à niveau votre abonnement premium (plus dinformations à ce sujet plus tard).

Ajout de photos ou de graphiques

Dans la colonne de gauche, vous trouverez des options pour ajouter des photos, du clip art, des graphiques, du texte et des options de mise en page. Les dimensions et autres couleurs, ainsi que les options de réglage des graphiques, doivent apparaître sur la droite. Cela peut varier en fonction du modèle que vous choisissez.

Comme nous faisons un post Instagram pour nos comptes ahount Instagram, nous voulons ajouter notre logo. Si vous souhaitez ajouter votre logo officiel ou toute autre image, cliquez sur le bouton Photo et sélectionnez Ajouter à partir de Mes photos. Vous pouvez également choisir loption Ajouter une photo de stock si vous souhaitez choisir certaines des photos de stock gratuites disponibles sur Storyblocks, Pixabay et Flickr. En outre, le site vous permet également dimporter des photos de Facebook et dautres services de stockage en ligne populaires. Cest un groupe impressionnant de services pour choisir des photos de stock gratuites.

Ajout de clip art ou de formes

Vous pouvez toujours inclure des images clip art pour améliorer lattrait visuel de vos graphiques. Pour ce faire, cliquez sur loption Clip Art à gauche et sélectionnez loption Ajouter un clip art. Dans la fenêtre qui saffiche, vous pouvez rechercher un type de clipart spécifique dans Storyblocks, Pixabay et Flickr.

Sélectionnez un élément et ajoutez-le à votre tableau. Vous pouvez ensuite le redimensionner ou le déplacer pour le placer où vous le souhaitez. Dans la colonne de droite, vous trouverez une série doptions pour améliorer le clip art.

Vous pouvez ajouter une bordure, lui donner un éclat, inclure une ombre, voire ajouter une teinte. Vous trouverez ci-dessous des options de mise en page qui vous permettent de retourner le clip art verticalement et horizontalement. Cest un ensemble assez complet doptions avec lesquelles on peut jouer.

Déplacer lélément vers lavant ou vers larrière

Si votre carte comporte trop déléments qui se chevauchent, vous pouvez les ajuster en mettant les plus importants au premier plan et en en envoyant quelques-uns au dernier plan. Lorsque vous cliquez sur un élément, la colonne de droite affiche quatre options : Envoyer à larrière-plan, Mettre en avant, Copier limage et Supprimer limage. Les deux derniers sexpliquent deux-mêmes.

Si vous sélectionnez Envoyer en arrière-plan, lélément sélectionné sera placé en arrière-plan et sera caché sous lélément de superposition. Vous pouvez utiliser le curseur Opacité pour ajuster la transparence des éléments afin de créer un effet spécifique autour de votre élément ou du texte principal.

Voici le kicker – vous pouvez changer la taille du modèle à tout moment avec le bouton Redimensionner en haut. Cela signifie que vous pouvez ajuster la taille en pouces. Vous pouvez également redimensionner le même dessin pour un flyer, une bannière déroulante, une carte postale ou une affiche. Les éléments de votre dessin resteront intacts pour que vous puissiez les redimensionner.

La courbe dapprentissage de léditeur en ligne est si naturelle que vous vous familiariserez avec linterface et les options en une journée.

Partager et publier

Une fois votre projet terminé, vous pouvez le télécharger dans les formats de fichiers les plus courants. Tous les dessins numériques peuvent être téléchargés gratuitement en format JPG, PNG et PDF. Si vous téléchargez souvent les créations, la mise à niveau vers des abonnements premium vous permettra de débloquer un nombre illimité de téléchargements.

En outre, vous pouvez partager vos œuvres dart avec des collègues ou des clients par courrier électronique. Vous pouvez ajouter des adresses électroniques à partager avec vos collègues ou vos clients pour quils puissent les consulter. Vous pouvez ajouter les membres de votre équipe pour aider à modifier le design. Vous pouvez également choisir de ne le faire voir quà quelques personnes.

Il est rare que ce site vous permette dintégrer votre design dans votre blog ou votre site web.

Les abonnements Premium et Premium Plus vous aident à débloquer votre calendrier de publication sur les médias sociaux à partir de votre compte et vous offrent des téléchargements illimités. Cest un énorme gain de temps. Vous naurez pas besoin de vous donner la peine de télécharger le graphique et de lajouter ensuite à vos comptes sociaux individuellement. Cest très pratique.

Au cas où vous seriez intéressé, voici un post graphique Instagram qui a été réalisé en moins de 10 minutes à laide de PosterMyWall.

Note : Ce tableau nest fourni quà titre dillustration.

En outre, vous pouvez commander des impressions pour des affiches, des brochures, des bannières et des autocollants muraux directement sur le site. Le coût varie en fonction de la taille, de la quantité et de la finition. Il est bon davoir la volonté de commander en gros également.

Le valet de tous les métiers

Léditeur graphique en ligne de PosterMyWall est très facile à comprendre et produit rapidement des graphiques élégants et intuitifs. Vous navez pas à investir des milliers dheures pour apprendre une suite de conception coûteuse. Ce simple éditeur en ligne vous aidera à créer des graphiques personnalisés pour vos activités de marketing.