Tout ce que vous devez savoir sur le mode noir dans les 12 livres de liOS

Avec liOS 12, Apple a fait tout son possible pour renouveler les iBooks. Les changements sont si intenses que même le nom de la demande a été changé en “Livres”. Et du point de vue du design, lapplication Books est maintenant très belle et facile à utiliser. Les onglets mis à jour – Instant Read, Library, Bookstore, and Search – permettent de rendre tout plus facile et plus direct. Mais est-ce tout ?

>

Pas du tout. Si vous étiez en compétition en mode sombre, alors cest enfin là. Certes, les précédentes itérations diBooks avaient la fonctionnalité de passer à un thème sombre pendant la lecture, mais Books est allé jusquau bout et a mis en place une fonctionnalité similaire pour le faire fonctionner dans toute lapplication. Mais il fonctionne dune manière un peu étrange, presque comme sil avait un esprit propre. Découvrons pourquoi.

Si vous connaissez le thème de nuit automatique dans les anciennes itérations diBooks, alors ce nouveau mode sombre fonctionne à peu près de la même manière. Déplacez-vous dans une pièce faiblement éclairée (elle na pas besoin dêtre noire), et lapplication passe immédiatement à un thème sombre. Retournez à un endroit plus lumineux, et revenez à la valeur par défaut. Cette fonction fonctionne de manière transparente, grâce au capteur de lumière ambiante de votre iPhone ou iPad.

Déplacez-vous dans une pièce faiblement éclairée (il nest pas nécessaire quelle soit noire), et lapplication passe immédiatement à un thème sombre

Cependant, ce thème sombre ne peut pas être activé ou désactivé à volonté, ce qui est assez étrange. Bien que vous puissiez lactiver même dans un endroit bien éclairé en couvrant les capteurs de lumière de votre iPhone ou iPad, il se rallume immédiatement lorsquil est découvert. Cela peut être ennuyeux si vous préférez laisser le mode sombre activé par défaut.

Et la nuit, vous devez allumer les lumières, ou au moins passer à votre veilleuse si vous voulez revenir au thème par défaut. Encore une fois, ce nest pas pratique si vous naimez pas le mode sombre. Apple doit fournir un levier permettant de mettre en marche ou darrêter manuellement. Pour linstant, il fonctionne automatiquement.

Le mode sombre en action

Indépendamment de son comportement automatique, le nouveau mode sombre des Livres fonctionne très bien. Lécran entier sassombrit complètement dans les environnements peu éclairés, mais les éléments essentiels sont clairement visibles. Les couvertures des livres sont affichées clairement sur le fond sombre sans aucun artefact étrange, ce qui signifie quApple sest mis au travail sans recourir à un système dinversion de couleurs bon marché.

En>

Le mode sombre fonctionne aussi parfaitement sur tous les cils de lapplication. La bibliothèque, en particulier, a un aspect fantastique une fois quelle est opérationnelle, où vous pouvez naviguer pendant des heures sans vous fatiguer les yeux.

Cependant,>

Mode>

Lorsquil sagit de lire vos eBooks, lapplication Books inclut le thème nocturne automatique qui a été introduit il y a plusieurs itérations diBooks. Lors de la lecture dun livre électronique, il sactive automatiquement en cas de faible luminosité et complète complètement le nouveau mode sombre de linterface utilisateur principale des livres.

Heureusement,>

Juste au-dessus du bouton “Auto Night Theme”, il y a aussi quatre tons de couleur distincts pour changer manuellement le fond de nimporte quel livre électronique quand vous en avez envie.

Si>

Parfois, les livres peuvent rester bloqués en mode sombre, ce qui signifie quaucune quantité de lumière environnante ne peut les faire revenir au thème par défaut. Si cest le cas, il suffit de forcer la demande, puis de la relancer pour mettre les choses en ordre.

>Conseil : Pour forcer la sortie des Livres, il suffit dappuyer deux fois sur le bouton Accueil pour ouvrir le commutateur de lapplication, puis de retourner la carte dapplication des Livres. Sur liPhone X et les modèles plus récents, vous devez faire glisser votre doigt sur le bas de lécran et faire une brève pause au milieu pour faire apparaître linterrupteur dapplication.

Plus facile pour les yeux

Voilà donc comment fonctionne ce mode sombre nouveau et non conventionnel dans les livres. Félicitations à Apple pour avoir enfin introduit un mode sombre qui fonctionne bien dans toute lapplication. Cependant, les Livres devraient permettre de mieux contrôler le fonctionnement de tout, un peu comme le Thème de nuit automatique lors de la lecture de livres électroniques.