Top 9 des options de safari pour liPhone

Jai toujours trouvé Safari très robuste en termes de stabilité et de sécurité sur mon iPhone. Elle présente toutefois certaines limites. Quil sagisse de linterface utilisateur peu inspirée, du support multiplateforme restrictif (en dehors de lécosystème Apple) ou de labsence dun mode ou dun thème sombre dédié, il y a encore beaucoup à désirer.

>

Mais cest là que les navigateurs tiers interviennent pour sauver la situation. Après avoir testé une poignée de navigateurs au fil du temps, permettez-moi de vous faire part de neuf excellentes solutions de rechange qui peuvent faire bousculer Safari.

Note : Lexigence dApple que les développeurs tiers utilisent le moteur de rendu WebKit signifie que tous les navigateurs énumérés ci-dessous sont approximativement égaux en termes de performances.

Chrome est mon navigateur iOS, et pour une bonne raison. Il est fantastique en termes de compatibilité multiplateforme, synchronise les données en quelques nanosecondes entre les appareils, fait un excellent travail de gestion des mots de passe et est assez sûr avec un flux constant de mises à jour. La présence de commandes à une main rend le navigateur encore meilleur. Ces gestes de glissement (pour recharger, ouvrir un nouvel onglet ou en fermer un), par exemple, sont mortels.

>

Sil y a un inconvénient à lutilisation de Chrome, cest le fait que le navigateur est totalement dépourvu de bloqueur de publicité. Toutefois, il est facile de remédier à cette situation par des solutions alternatives. Cela dit, linterface utilisateur lisse et les fonctions très utiles (recherche vocale, traduction automatique, etc.) intégrées au navigateur facilitent lutilisation de liPhone.

Télécharger Google Chrome

2. Mozilla Firefox

Firefox est un autre navigateur qui convient à Chrome avec un support multiplateforme massif et une synchronisation parfaite des données. Et il est également développé par Mozilla, lune des meilleures organisations en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. Contrairement à Google, bien sûr.

En termes de fonctionnalités, Firefox est plus riche que Chrome, avec un thème sombre et un mode nuit intégrés, un support anti-traçage, des contrôles de gestion des données, etc. qui peuvent sérieusement améliorer votre expérience de navigation.

>

Cependant, comparé à Chrome, je trouve Firefox légèrement moins soigné en matière de navigation, ce qui est la seule raison pour laquelle je lai classé deuxième dans cette liste. Mais comme toujours, cest uniquement dû à une préférence personnelle, alors ne laissez pas cela vous empêcher dessayer ce super navigateur sur votre iPhone.

Télécharger Mozilla Firefox

3. Opera Touch

Opera Touch a à peine un an, mais maintenant cest mon plaisir coupable. Et il y a une raison à cela : lutilisation dune main. Le navigateur a été entièrement conçu à cette fin et le bouton daction rapide intégré vous permet de vous déplacer dans linterface utilisateur. Il est très facile deffectuer des recherches, de changer donglet et de naviguer dans linterface utilisateur.

>

Certes, Opera Touch manque de certaines fonctionnalités telles que les signets et la gestion des mots de passe. Par conséquent, vous devrez retourner sur Safari (ou utiliser un autre navigateur complet comme Chrome ou Firefox) chaque fois que vous voudrez surfer sérieusement, ce qui implique de vous connecter à des sites et de mettre des pages web en signet.

En tout cas, Opera Touch est un navigateur fantastique qui vous donnera certainement envie dy revenir encore et encore. Vous pouvez également utiliser divers conseils et astuces pour améliorer votre expérience de navigation.

Télécharger Opera Touch

4. Microsoft Edge

Microsoft Edge est un autre concurrent sérieux pour la première place. Il possède une interface utilisateur claire et attrayante, dispose dun thème sombre complet, prend en charge le blocage des publicités avec la possibilité de mettre des sites sur liste blanche, et synchronise les données avec les appareils Windows et Android (avec une éventuelle prise en charge future de MacOS).

>

Et si vous utilisez un bureau Windows, vous trouverez également la fonctionnalité intégrée de PC permanent très utile pour passer à un écran plus grand. En extrayant les liens vers le grand écran et en les faisant lancer automatiquement sur Edge ou tout autre navigateur web, vous obtenez de merveilleux résultats de productivité.

Télécharger Microsoft Edge

5. navigateur de confidentialité DuckDuckGo

Je tiens à ma vie privée. Et le navigateur de confidentialité de DuckDuckGo convient parfaitement lorsque cela est une préoccupation. Construit par les bonnes personnes à lorigine du moteur de recherche DuckDuckGo, ce navigateur web axé sur la confidentialité déjoue complètement les robots dexploration, bloque les publicités et note même les sites en fonction de leur degré dintrusion.

Et il est assez fort sur les aspects de la vie privée hors ligne aussi. Vous pouvez choisir de sécuriser le navigateur en utilisant le Touch ID ou le Face ID facilement. Et licône Toast vous permet de détruire toute votre activité de navigation en quelques secondes quand vous le souhaitez. Lanimation “toast” qui laccompagne ne se démode jamais.

>

Mais le fait dêtre strictement orienté vers la protection de la vie privée signifie que le navigateur est réduit à lessentiel. Vous ne trouverez aucune des fonctionnalités avancées présentes dans les autres navigateurs, telles que la synchronisation multiplateforme ou la gestion des mots de passe. Il vous limite même à utiliser uniquement DuckDuckGo pour les recherches, ce qui est une nuisance.

Télécharger le navigateur de confidentialité DuckDuckGo

6. Firefox Focus

Firefox Focus vous permet de servir deux objectifs. Comme le navigateur de confidentialité DuckDuckGo, il vous aide à préserver votre vie privée. Et dautre part, cela vous aide à rester concentré.

Outre la luxuriante interface utilisateur du navigateur (que je trouve fabuleuse), vous avez accès à une protection contre le traçage, à une sécurité biométrique et à une option à une touche pour vous aider à nettoyer instantanément votre activité de navigation – similaire au toast du navigateur de confidentialité de DuckDuckGo, mais moins cool.

>

Cependant, il na pas de support pour les cils, ce qui semble ridicule à première vue. Sauf que lorsque vous le découvrez, vous pouvez enfin rester concentré sur une page web à la fois. Maintenant vous savez pourquoi il sappelle Firefox “Focus”.

Télécharger Firefox Focus

7. mini opéra

Vous manquez de bande passante cellulaire ou vous vivez dans une région où la connectivité à linternet est faible ? Cest à ce moment que vous devez commencer à utiliser Opera Mini. Construit par léquipe derrière Opera Touch, ce nest pas le meilleur navigateur à une main, mais les modes Turbo et Mini intégrés sont là où se trouve la vraie affaire.

>

En termes simples, le navigateur utilise des algorithmes de compression propriétaires pour offrir une expérience de navigation parfaite sur des connexions de mauvaise qualité avec un délai minimal. Sans parler de lavantage supplémentaire de pouvoir économiser une tonne de bande passante, ce qui permet souvent de réduire jusquà 90 % lutilisation des données.

Le navigateur a également beaucoup dautres atouts, notamment un ingénieux mode nuit, la synchronisation des données entre les plates-formes, le blocage des publicités, etc.

Télécharger Opera Mini

8. navigateur courageux

Brave Browser attire de plus en plus lattention, surtout sur le bureau avec son mélange intuitif de publicités et de crypto-monnaies. Et sur liPhone, il présente lavantage dêtre un navigateur web complet et un outil permettant de préserver votre vie privée.

>

Bloquer les publicités, forcer le chargement des versions HTTPS des sites ou se protéger des empreintes digitales des navigateurs est trop facile. Vous pouvez également protéger votre navigateur contre les accès non autorisés lorsque vous êtes hors ligne en utilisant les fonctions de sécurité biométriques de votre iPhone.

Brave Browser offre une gestion approfondie des signets, enregistre vos identifiants de connexion et synchronise même vos données de navigation entre les appareils – un navigateur web complet et bien équilibré.

Télécharger Brave Browser

9. navigateur Aloha

Le navigateur Aloha donne accès à une fonctionnalité qui nest disponible dans aucun des autres navigateurs listés – support VPN intégré. Et aussi un VPN gratuit. Il vous connecte automatiquement au serveur VPN le plus proche afin que vous puissiez préserver non seulement votre vie privée, mais aussi laccès à des contenus qui seraient autrement limités dans votre pays ou votre région.

>

Mais comme toujours, il y a un hic. Vous devez passer à la version premium si vous voulez avoir votre mot à dire sur le serveur que vous voulez rejoindre. Néanmoins, la fonctionnalité gratuite est plus que suffisante pour la plupart des objectifs.

Le navigateur possède également de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes, comme le blocage des publicités, la lecture de vidéos en arrière-plan et même une gestion approfondie des téléchargements. Et ces superbes fonds décran de navigateur peuvent égayer lhumeur de nimporte qui !

Télécharger le navigateur Aloha

Surfer au loin

Comme vous lavez vu, vous disposez de nombreuses options lorsque vous naviguez sur votre iPhone. Et au lieu de passer à un seul navigateur, cest toujours une bonne idée de sappuyer sur plusieurs navigateurs à des fins multiples. Jai choisi Chrome pour ceux qui doivent soulever des poids, et Opera Touch quand il est temps de sasseoir et de se détendre, et Firefox Focus pour lintimité.

Alors, que comptez-vous utiliser ? La section des commentaires se trouve juste en dessous.