Top 5 des alternatives à lapplication photo Windows 10

Avec Windows 10, Microsoft a remplacé lancien Windows Photo Viewer par une nouvelle application Photo. Malheureusement, les utilisateurs, dont je fais partie, ne sont pas très satisfaits de cette application. Cest compliqué et le chargement des images prend beaucoup de temps.

>

Si vous naimez pas non plus lapplication photo (désolé ! *câlin virtuel*) et que vous cherchez des alternatives, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous avons répertorié les 5 principaux produits de remplacement de votre application photo Windows 10. Au fait, si vous souhaitez récupérer votre ancien Windows Photo Viewer, consultez ce site.

On peut également y lire 19 Top Trucs et astuces pour Windows 10

Explorer ou regarder des photos devrait être une tâche sans effort. Cest ce que tous ces outils de Windows 10 ont à offrir. Les outils énumérés ci-dessous sont rapides, simples et puissants.

Commençons.

Si vous avez déjà été utilisateur de Picasa, vous connaissez FastStone Image Viewer. Il prend en charge un grand nombre de formats dimages tels que JPEG, GIF, PNG, RAW et PSD, etc. Linterface utilisateur est similaire à celle de lexplorateur Windows. Contrairement à Windows Photos, cet outil est très rapide.

Lorsque>

Cependant, ce qui est intéressant, cest que loutil dispose de toutes les options et fonctionnalités présentes sur les quatre côtés dune image. Il vous suffit de déplacer la souris de chaque côté et vous découvrirez de nombreuses fonctionnalités de retouche et de visualisation de photos.

Vous>

Téléchargez FastStone Image Viewer

2. IrfanView

IrfanView est lune des plus anciennes visionneuses de photos pour Windows. Cest un outil dédition de photos rapide et facile. Les gens qui lutilisent une fois, lutilisent pendant des années. La raison en est sa simplicité et son utilité.

Lorsque>

Les images ne seront ouvertes que dans loutil réel. IrfanView prend également en charge dautres fonctions comme lédition par lots, les diaporamas et léchange de données EXIF, etc.

Télécharger>

3. XnView

XnView est une autre excellente alternative pour Windows Photos. Du point de vue de la conception, loutil est similaire à FastStone Image Viewer. Cependant, il ne possède pas autant de fonctionnalités que FastStone.

Supporte>

En outre, loutil prend également en charge plusieurs modèles. Vous pouvez choisir la mise en page selon vos préférences.

Télécharger XnView

4. nomades

Les Nomades peuvent être considérés comme le joyau caché de lopen source. Lorsque vous lancerez loutil pour la première fois, vous aurez limpression quil est un peu meh ! Mais, une fois que vous aurez commencé à jouer avec ses paramètres et ses fonctionnalités, vous découvrirez tous ses avantages.

Contrairement>

Télécharger Nomacs

5. visionneuse de photos Apowersoft

Apowersoft est légèrement différent des autres alternatives de lapplication Photos. Cest comme si Windows Photos avait un bébé avec MS Paint. Il ne prend pas en charge laffichage des dossiers, mais une fois quune image est ouverte, il affiche les vignettes de toutes les autres images du même dossier.

Il>

Télécharger Apowersoft Photo Viewer

Comment définir une visionneuse de photos par défaut dans Windows 10

Pour modifier ou définir une nouvelle visionneuse de photos par défaut dans Windows 10, suivez ces étapes :

Étape 1 : Ouvrez la configuration sur votre PC à partir du menu de démarrage. Cliquez sur Apps.

>Étape 2 : Cliquez ensuite sur loption “Default apps” dans la barre latérale gauche.

>Étape 3 : Cliquez sur Photo Viewer dans les applications par défaut et choisissez votre visionneuse de photos préférée dans le menu.

Cest>

Si vous souhaitez utiliser lun des outils ci-dessus pour un type de fichier particulier uniquement, vous pouvez également le faire. Accédez à limage dans lexplorateur Windows et cliquez sur le bouton droit de la souris.

Cliquez sur Ouvrir avec et sélectionnez Choisir une autre application. Maintenant, choisissez votre outil et cochez loption Toujours utiliser cette application pour ouvrir des fichiers .abc.

Pour savoir comment désinstaller nimporte quel logiciel, y compris les visionneuses de photos que vous venez de télécharger, cliquez ici.

On peut également y lire Comment désactiver les mises à jour de Windows 10

Changez dès que possible !

Vous nous remercierez lorsque vous commencerez à utiliser lun des outils ci-dessus au lieu de lapplication Windows Photos. Ces outils semblent si rapides par rapport à lennuyeuse application Windows Photos ! Si vous souhaitez améliorer le temps de démarrage de votre PC Windows, noubliez pas de consulter cette page.