Top 15 Firefox pour les trucs et astuces iOS

Firefox pour iOS est un excellent navigateur web à utiliser sur liPhone et liPad. Il offre des performances décentes, comprend un ingénieux mode nuit, vous permet de verrouiller facilement les crawlers et synchronise les données sur une multitude de plateformes. Mais si la plupart des navigateurs sur iOS sont au mieux dépouillés, ce nest pas le cas de Firefox.

>

Si vous envisagez toujours dutiliser Firefox pour iOS par défaut, alors vous avez de la chance. Nous partageons plusieurs conseils et astuces de Firefox pour iOS que vous pouvez utiliser pour optimiser votre expérience. Même si vous utilisez le navigateur depuis un certain temps, vous êtes sûr dapprendre quelque chose de nouveau. Alors continuez à lire.

Firefox pour iOS vous permet dajouter pratiquement nimporte quel moteur de recherche et den faire votre moteur par défaut (touchez Rechercher dans les paramètres de Firefox). Ainsi, vous pouvez facilement effectuer des recherches en utilisant Google, Bing, DuckDuckGo, ou tout autre moteur de recherche.

Mais cest là que les choses deviennent intéressantes. Quel que soit le moteur de recherche que vous avez défini par défaut, vous pouvez toujours générer des résultats à partir de nimporte quel autre moteur de recherche, à condition quil ait été ajouté à Firefox. Et cela aussi sans faire une touche supplémentaire.

Au>

Contenu:

2. 2. thème sombre de lenvironnement

Vous avez peut-être découvert lingénieux mode nuit que vous pouvez facilement activer et désactiver grâce au menu de Firefox. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi avoir un thème sombre pour aller avec ? Mieux encore, le thème sallume-t-il et séteint-il en fonction de la lumière ambiante ?

Allez dans le panneau des paramètres de Firefox, touchez lécran, puis touchez Dark. Cela rendra lensemble du thème plus sombre. Pour automatiser la fonction, appuyez sur linterrupteur situé à côté de Automatiquement. Spécifiez le niveau de luminosité que vous souhaitez activer automatiquement à laide du curseur prévu à cet effet. Et vous êtes prêt à partir. Plutôt bien, non ?

Vous>

3. page daccueil personnalisée et nouveaux onglets

La plupart des principaux navigateurs web dans iOS, quil sagisse de Safari, Chrome ou Edge, ne permettent pas de créer une page daccueil personnalisable, ce qui est surprenant. Mais pas avec Firefox.

Touchez loption Accueil dans le panneau des paramètres de Firefox et vous pouvez configurer la page daccueil pour quelle affiche vos signets ou votre historique au lieu des Top Sites par défaut. Mieux encore, vous pouvez ajouter un lien vers un site – le navigateur charge alors automatiquement le site chaque fois que vous visitez la page daccueil de Firefox.

Vous>

4. mode privé perpétuel

Firefox dispose dun ingénieux mode privé que vous pouvez activer à tout moment pour naviguer sans enregistrer vos activités de navigation. Mais il revient toujours en mode normal lorsque vous fermez et redémarrez le navigateur. Plutôt ennuyeux si vous voulez garder le mode privé à tout moment. Eh bien, il nest pas nécessaire que ce soit ainsi.

Il>

5.>

Firefox vous permet de supprimer facilement vos données de navigation (touchez Gestion des données dans les paramètres de Firefox), mais saviez-vous que vous pouvez également le faire pour des sites spécifiques ?

Sur lécran Gestion des données, appuyez sur Données du site web et vous pouvez facilement supprimer les données de navigation du site.

Vous>

6. onglets de réorganisation

Avez-vous des dizaines donglets ouverts dans Firefox à un moment donné ? Cest généralement une catastrophe, nest-ce pas ? Bonne nouvelle – vous pouvez essayer de les organiser. Dans le commutateur à onglets, il suffit de les faire glisser pour les déplacer.

Mieux>

7.>

Aimez-vous Siri ? Grâce aux raccourcis de Siri, vous pouvez lui demander douvrir Firefox pour vous à tout moment. Dans le panneau des paramètres, appuyez sur les raccourcis Siri, enregistrez la phrase “Ouvrir un nouvel onglet” lorsque vous y êtes invité, et vous avez terminé.

Pour>

8. activer le widget Firefox

Tu naimes pas discuter avec Siri ? Alors le widget Firefox devrait être une bonne alternative. Sur lécran daccueil le plus à gauche, appuyez sur Modifier, puis activez Firefox. Le widget a des raccourcis pour ouvrir les onglets normaux et privés, ce qui est tout simplement génial.

Et>

9. vue du lecteur

Avez-vous déjà souhaité pouvoir lire de longues entrées de blog ou des articles sans tout le désordre supplémentaire (annonces, commentaires, barres latérales, etc.) ? Eh bien, Firefox a lun des meilleurs modes de lecture. Il suffit de toucher licône “Affichage du lecteur” sur les pages qui prennent en charge la fonctionnalité pour passer à celle-ci.

La>

10. 10. Sécuriser les connexions sauvegardées

Vous craignez que quelquun accède à vos identifiants (noms dutilisateur et mots de passe) enregistrés lorsque vous nêtes pas là ? Créez un mot de passe ou activez le Touch ID pour fournir une couche de sécurité supplémentaire.

Dans>

Pour linstant, Firefox ne prend pas en charge lidentification faciale, et nous espérons que cette prise en charge pourra être ajoutée dans les futures mises à jour.

11. télécharger directement les PDF et les fichiers

Oubliez louverture des PDF avant de les télécharger. Il suffit de cliquer sur le lien et de le maintenir enfoncé, puis de cliquer sur Télécharger le lien. Cela fonctionne également pour dautres dossiers. Vous pouvez même télécharger des pages web entières au format HTML, ce qui est très bien.

En>

12.>

En parlant de téléchargements, Firefox offre également une intégration complète avec lapplication Files. Cela signifie que vous pouvez facilement accéder à vos fichiers téléchargés et les partager même lorsque vous nutilisez pas le navigateur. Dans lapplication Fichiers, appuyez sur Mon iPad, puis sur Firefox.

Lisez>

13. 13. Marquez les onglets des autres appareils

Firefox vous permet également de vérifier (et même douvrir) facilement les onglets de tous vos autres appareils, quelle que soit la plate-forme. Appuyez sur Bibliothèque dans le menu Firefox, appuyez sur Historique, puis sur Appareils synchronisés pour faire exactement cela.

14.>

Vous êtes sur le point de manquer de données sur votre téléphone portable ? Loption Cacher les images dans le menu de Firefox nest pas une option inutile qui fait perdre de la place. Allumez-le, et Firefox ne chargera aucune image. Et non, il ne sagit pas seulement de cacher des images. Il ne les télécharge pas au départ, ce qui se traduit par une économie de bande passante.

15.>

À lheure quil est, vous devriez être tombé sur le bouton de protection contre le crawl dans le menu de Firefox. Mais certaines publicités continuent dapparaître ici et là, nest-ce pas ? Et si on sen débarrassait aussi ? Dans le panneau des paramètres de Firefox, appuyez sur Protection du suivi, puis sur Strict pour faire exactement cela.

>Note : Certains éléments web peuvent ne pas être rendus correctement avec une protection de suivi stricte. Bien que cela devrait suffire dans la plupart des cas, revenez à une protection de base en cas de problème.

Aller surfer comme un pro

La plupart des navigateurs web abandonnent tout simplement trop facilement sur iOS. Et pour la plupart, ils ne sont pas à blâmer. La plate-forme mobile dApple est trop restrictive pour le développement de navigateurs. Mais pas avec léquipe de développement de Firefox, car ils ont une réponse pour à peu près tout. Merci davoir fait un effort supplémentaire, Mozilla !