Top 13 des meilleures applications de fichiers sur iOS 13 et iPadOS

Pour un système dexploitation mobile qui ne disposait pas de capacités natives de gestion de fichiers, lajout de lapplication Files dans iOS 11 a constitué une amélioration considérable. Sans être révolutionnaire, la possibilité de gérer à la fois les fichiers locaux et ceux stockés sur des services de stockage dans le nuage était pratique.

>

Certes, iOS 12 na présenté aucune amélioration à lapplication Files, si ce nest la suppression des nombreux bogues et problèmes qui ont affecté lapplication. Cependant, liOS 13 et liPadOS ont tous deux apporté des changements importants dans le fonctionnement de lapplication. Regardons ce quils sont.

Localiser un fichier peut être fastidieux, surtout si vous avez plusieurs lieux de stockage et que vous ne savez pas où chercher en premier. Mais cest à ce moment que vous devriez utiliser les capacités de recherche renouvelées de lapplication Fichiers.

Il fait maintenant un excellent travail de localisation de vos fichiers en temps réel lorsque vous tapez dans la barre de recherche. Mais cest la suggestion donglets de recherche qui scellera laccord.

Supposons que vous vouliez localiser un fichier PDF. Il suffit de taper PDF dans la barre de recherche, puis de sélectionner le jeton de document PDF ci-dessous.

>

Cela fera en sorte que lapplication Fichiers naffichera que vos fichiers PDF. Après cela, vous pouvez les filtrer davantage par leur nom. En combinant cela avec des recherches en temps réel, trouver ce que vous voulez est un jeu denfant.

Lapplication Files propose des onglets pour une multitude de formats de fichiers, y compris les JPEG, PNG, fichiers ZIP, etc. Essayez-le.

2. meilleur menu contextuel

Dans iOS 11 et iOS 12, le menu contextuel de lapplication Fichiers était une tâche difficile à utiliser, car il fallait cliquer longtemps sur un élément pour interagir. Elle se présentait sous la forme dune petite bande noire, sans compter quelle était extrêmement délicate à utiliser.

Appuyez longuement sur un fichier ou un dossier maintenant, et vous recevrez votre liste doptions contextuelles dans une liste inspirée du bureau qui est nettement meilleure en termes dutilisation globale.


>Conseil : Après avoir appuyé sur un fichier ou un dossier pendant un certain temps, vous pouvez sélectionner nimporte quelle option dans le menu contextuel en faisant glisser votre doigt vers le bas (ou vers le haut) avec le même geste.

3. 3. Compresser et décompresser

Lorsque lapplication Files a été lancée pour la première fois, elle a également apporté la possibilité de décompresser des fichiers. Cependant, cétait une tâche qui devait être effectuée et tous les fichiers devaient être déballés manuellement. Les choses vont beaucoup mieux maintenant.

Sur iOS 13 et iPadOS, vous pouvez désormais décompresser un fichier ZIP assez confortablement, et aussi compresser nimporte quel fichier tout aussi facilement. Il suffit deffectuer une longue compression, puis dappuyer sur Unzip ou Compresser comme vous le souhaitez.

>

Lorsque vous décompressez un fichier, les éléments décompressés apparaissent automatiquement au même endroit. Il en va de même lorsque vous choisissez de compresser un fichier ou un dossier – un fichier ZIP sera créé au même endroit.

4. partager le dossier iCloud

Auparavant, seuls des fichiers individuels pouvaient être partagés et il fallait utiliser le courrier électronique pour envoyer un lot de fichiers en une fois.

Mais maintenant, vous pouvez facilement partager des dossiers entiers avec nimporte lequel de vos contacts. Il suffit de toucher un dossier dans le lecteur iCloud, de toucher Partager, puis dutiliser Ajouter des personnes pour ajouter les contacts avec lesquels vous voulez partager le dossier.

>

Plutôt simple, non ? Et noubliez pas de définir les autorisations pour vos contacts (en lecture seule ou en accès complet) avant de partager des dossiers importants.

5. créer de nouveaux dossiers en local

Avant iOS 13, vous deviez compter sur un dossier dapplication avec intégration de fichiers chaque fois que vous vouliez enregistrer des fichiers localement dans lemplacement On My iPhoneiPad. Et pour ne rien arranger, vos données étaient en danger si vous supprimiez lapplication liée au dossier.

Plus maintenant. Allez dans les dossiers de Mon iPhone ou Mon iPad et créez autant de dossiers que vous le souhaitez à la racine. Aucune question nest posée.

>

6. scanner de documents

Le scanner de documents, qui nétait auparavant présent que dans lapplication Notes, apparaît désormais également dans lapplication Fichiers. Pour le faire apparaître, il suffit de toucher licône en trois points dans les coins supérieurs droit ou gauche de lapplication Fichiers (ou en haut du panneau Emplacements sur iPadOS), puis de toucher le Scanner de documents.

Pointez et filmez un document, coupez les bords et vous pouvez lenregistrer nimporte où dans lapplication PDF.

>

7. serveurs de fichiers SMB

Si vous souhaitez accéder et modifier des fichiers stockés sur un serveur via SMB (Server Message Block), vous pouvez désormais le faire très facilement.

Touchez le menu en trois points dans les coins supérieurs droit ou gauche de lapplication Fichiers (ou en haut du volet Emplacements dans iPadOS), touchez Connexion au serveur, insérez les détails du serveur SMB et vos informations de connexion, et cest tout.

Le>

8. dossier de téléchargement

Tout fichier que vous téléchargez via Safari, iOS lenregistre désormais dans lapplication Fichiers. Vous le trouverez à la racine du lecteur iCloud dans un dossier appelé Downloads. Noubliez pas de vous plonger dans ce dossier de temps en temps pour gérer vos fichiers téléchargés.

Vous>

9. vue en colonnes

Dans iPadOS, vous pouvez maximiser le grand écran immobilier en passant à la vue en colonnes. Sélectionnez-le dans le coin supérieur droit de lapplication Fichiers, et vous pourrez voir clairement la structure de vos fichiers à la fois horizontalement et verticalement.

Cela>

10. actions rapides

Lutilisation de la vue en colonnes offre également un autre avantage. Vous pouvez facilement prévisualiser les fichiers en les sélectionnant, ce qui est tout simplement impressionnant. Mais ce qui rend les choses encore meilleures, ce sont les actions rapides suggérées qui saffichent dans le volet de prévisualisation.

Sélectionnez>

11. 11. Multi-fenêtres

Louverture des dossiers dans de nouvelles fenêtres comme sur un bureau vous manque ? Ce nest pas nécessaire, puisque la fonctionnalité est maintenant intégrée dans lapplication iPadOS Files.

Il suffit dappuyer longuement sur un dossier, puis de toucher Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour ouvrir le dossier dans une autre fenêtre de lapplication Fichiers en vue fractionnée.

Le>

Vous>

12. 12. Unités externes

Dans iPadOS, vous pouvez désormais également connecter des lecteurs externes à lapplication Fichiers et visualiser facilement les éléments quelle contient. Et ce nest pas seulement possible sur les iPads avec un connecteur USB-C, mais aussi sur les appareils basés sur Lightning – bien sûr, vous aurez besoin dun adaptateur.

Cependant,>

13. raccourcis clavier

Utiliser un clavier avec votre iPad ? Vous serez surpris dapprendre que lapplication Files prend désormais en charge près de 40 raccourcis clavier.

Les actions telles que copier, coller ou renommer des fichiers et des dossiers sont beaucoup plus pratiques avec des raccourcis. Mais comment savoir sur quelles touches appuyer ?

Maintenez>

Gère les fichiers comme un Pro

En combinant toutes les caractéristiques énumérées ci-dessus, lapplication Files devient une véritable centrale électrique. Surtout sur un iPad, la possibilité de se connecter à des serveurs de PME, de copier des fichiers à partir de disques externes et de travailler avec plusieurs instances de lapplication Files montre tout le travail que vous pouvez faire. Beau travail, Apple.

Quelles sont donc les fonctionnalités que vous comptez utiliser le plus ? Faites un commentaire et faites-le nous savoir.