Top 11 des modèles de notation pour augmenter votre productivité

La notion a été le joyau de la couronne des applications de productivité modulaire. En peu de temps, la start-up basée à San Francisco a gagné en popularité grâce à son approche unique de la prise de notes et de lorganisation. Comme vous le savez peut-être, Notion consiste à organiser votre vie, à recueillir des réflexions, à développer un wiki personnel et à gérer les tâches en suspens grâce à une approche modulaire.

Il sagit pour lutilisateur final de savoir comment il veut organiser les pages dans Notion. Vous pouvez construire une page à partir de zéro ou utiliser des modèles. Contrairement à Evernote et OneNote, les modèles jouent un rôle important dans lapplication Notion. Ils sont au cœur de lexpérience de la Notion.

Commencer avec le bon modèle peut vous aider à gagner du temps et à vous familiariser avec la fonctionnalité de base de la notion. La notion le reconnaît. Cest pourquoi il intègre de nombreux modèles populaires directement dans lapplication.

Dans ce billet, nous allons parler des 11 notions les plus importantes des modèles pour augmenter votre productivité. La liste comprendra les suggestions de léquipe de Notion et de votre communauté.

Télécharger Notion for Desktop

Notion propose une gestion des tâches avec une fonctionnalité de rappel. Vous pouvez ajouter manuellement des tâches et des rappels ou utiliser le modèle de calendrier hebdomadaire pour commencer la semaine.

Cest comme ça que je lai utilisé. Jai fait une page de titre annuelle (2019), jy ai ajouté des sous-pages mensuelles, puis jai ajouté le modèle de calendrier hebdomadaire pour garder une trace des tâches.

Vous pouvez taper / vous souvenir, ajouter la date et lheure, et le service vous demandera daccomplir la tâche.

2. Calendrier des contenus

Comme son nom lindique, celui-ci est orienté vers les créateurs de contenu. Que vous soyez un YouTube ou une personne qui crée du contenu pour gagner sa vie, le calendrier des contenus peut vous aider à organiser lensemble du processus à partir de zéro. Le modèle est similaire à la fonctionnalité offerte par Trello.

Linterface sépare clairement les groupes selon les idées, les progrès, la révision et la publication. Vous pouvez même assigner une tâche spécifique à un membre de léquipe.

3. Planificateur de voyage

Il convient aux personnes qui voyagent fréquemment. Ajoutez une icône et une couverture pertinentes et le tour est joué.

Le tableau ci-dessous vous demandera dajouter le lieu, le nom, la date de la visite, tout lien web lié à ce lieu, et plus encore.
Des cartes et des contacts peuvent également être intégrés dans la page. En général, cest un bon moyen dorganiser et de combiner tous les plans de voyage sur une seule page.

4. Suivi des abonnements

Comme de plus en plus dentreprises adoptent un modèle dabonnement (plutôt quun paiement unique), cest devenu un casse-tête de garder une trace de tous les services souscrits. Ce modèle vise à résoudre ce problème.

Créé par le membre de la communauté Notion, le modèle vous permet dajouter le nom du service, son statut, les balises pertinentes, la période de facturation, le rappel de renouvellement, le coût mensuel et le coût annuel.

Dans une vue, vous pouvez consulter tous les services souscrits et leurs détails. Cest génial, nest-ce pas ?

5. wiki de la vie

Le Wiki de la vie est quelque chose que vous verriez sur lécran daccueil de la plupart des utilisateurs de Notion. Le modèle peut être votre wiki pour gérer toutes les choses.

Vous pouvez y trouver des informations sur la famille, les voyages à venir, les objectifs de vie, une liste de lecture, des idées, des programmes dexercices et bien dautres choses encore. Le modèle vous propose par défaut toutes les catégories et sections pertinentes.

6. Tâches et problèmes

Plus de modèles personnels. Parlons un peu de la gestion de projet. Les tâches et les problèmes sont une bénédiction pour les testeurs de logiciels et les chefs de projet.

Le modèle ressemble beaucoup à Trello, mais cest le but de la notion en premier lieu. Remplacer les solutions existantes par des logiciels.

En parlant de modèle, il vient avec le statut, le prochain en cours et la section terminée. Vous pouvez même ajouter une autre section comme dans la revue, avorté, etc.

La fonctionnalité ne sarrête pas là. Vous pouvez également ajouter des balises pertinentes telles que des balises urgentes ou spécifiques à un appareil comme Android, iOS ou Windows. Vous pouvez même joindre des documents pour des questions détaillées spécifiques et assigner des tâches aux membres de léquipe. Cest un moyen puissant et clair de mettre en œuvre un processus de projet et de suivre les progrès.

7. Wiki produit

Le wiki sur les produits concerne la gestion des produits et le calendrier. Très attractif pour les grandes entreprises informatiques, ainsi que pour les start-up ou les configurations SOHO. Au début de tout projet, vous pouvez rassembler des informations sur le projet, les exigences des clients, établir un calendrier de projet, organiser des maquettes en un seul endroit, etc.

Au lieu de stocker toutes sortes de documents et dimages à différents endroits, vous pouvez utiliser ce modèle pour les regrouper sur une page facilement accessible.

8. Goal Tracker

Cette notion permet également de suivre les buts de manière décente. Bien quil ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que certaines applications tierces, il fait le travail pour les débutants.

Le goal tracker vous permet dajouter les jours de la semaine, le nom des activités et la case à cocher en dessous. Vous pouvez enregistrer manuellement chaque activité.

Noubliez pas quil ne vous montrera pas de statistiques détaillées ni de graphiques avec des données. Comme ce système est plus convivial pour les débutants, les utilisateurs avancés devraient sen tenir à leur choix de suivi des buts.

9. Accueil de lentreprise

Semblable au Life Wiki, Company Home agit comme un profil professionnel qui contient toutes sortes de détails et de documents relatifs à votre organisation.

Vous pouvez ajouter des sections pertinentes telles que les coordonnées de lentreprise, les politiques des différentes branches, la politique de dépenses en matière de vacances, la feuille de route, les règles applicables aux employés, etc. Partagez cette page avec dautres employés dans une version en lecture seule, et vous pourrez commencer.

10. Candidatures

Les étudiants vont adorer celui-ci. Le modèle de candidature est parfait pour ceux qui gardent une trace des demandes quils ont soumises.

Vous pouvez joindre votre CV, votre lettre de motivation et même intégrer votre portefeuille de projets. Le tableau suivant vous permettra dajouter le nom de lentreprise, létape de la candidature, le poste, la date dexpiration et plus encore.

Cest un moyen très simple dorganiser chaque détail de vos demandes demploi.

11. Centre daide

Supposons que vous ayez créé un produit à partir de zéro et que vous souhaitiez maintenant éduquer vos utilisateurs ou les membres de votre équipe avec autant de détails que possible.

Le centre daide remplit les fonctions nécessaires à cette fin. Vous pouvez créer une sous-section pour chaque élément et y ajouter un document pertinent. Pour un projet à long terme, il est utile de garder une trace de chaque fonctionnalité qui doit être partagée avec les utilisateurs finaux.

Notion dutilisation dans le style

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, Notion couvre tous les modèles possibles pour chaque cas dutilisation. Et ce nest quune égratignure sur une surface. Leur communauté sagrandit, et comme de plus en plus dutilisateurs utilisent la plateforme, ils ajoutent de nouveaux modèles chaque semaine. Je suis sûr que vous en trouverez un qui vous conviendra pour commencer votre voyage vers Notion.