Top 10 des conseils et astuces de Nokia 7 Plus que vous devriez connaître

Lun des points forts du Nokia 7 plus est son expérience Android à létat pur. Si la plupart dentre nous adorent cette beauté pure et simple dAndroid, cela signifie également que nous passons à côté de certaines des fonctions de luxe que lon trouve souvent sur les ROMs comme MIUI ou ZenUI.

Toutefois, cela ne signifie pas que Stock Android na pas sa part de fonctionnalités. La plupart du temps, les fonctionnalités restent cachées dans le menu des paramètres.

Dans larticle daujourdhui, nous parlerons de dix ajustements de ce type apportés au Nokia 7 plus. Puisque le poste sera long, sautons directement à leau !

La plupart des téléphones que jai utilisés jusquà présent nont pas de raccourci dédié à la capture décran. Quil sagisse du Galaxy Note 8 haut de gamme ou du MiX économique, vous devrez suivre le même processus en appuyant sur la touche dalimentation et la touche de réduction du volume pour obtenir une capture décran.

Eh bien, avec le Nokia 7 plus, vous pouvez vous défaire de cette habitude. Il dispose dun ingénieux raccourci dans le menu “Quick Settings” qui vous permet de faire une capture décran en un tour de main.

Cependant, loption de capture décran nest pas dans le menu de configuration rapide par défaut. Il faut dabord lajouter. Pour ce faire, allez dans le menu “Quick Setup” et appuyez sur licône “Edit”.

Une fois cela fait, glissez et déposez licône de la capture décran dans la zone active. Cest tout ! Vous pouvez même faire glisser licône de la capture décran à plusieurs endroits pour la placer sur la première page du menu.

Alors la prochaine fois que vous devez faire une capture décran, vous savez quoi faire.

2. Déverrouiller le tuner de linterface utilisateur du système pour les fonctions cachées

Le meilleur atout des interfaces Stock Android est quelles vous permettent dexplorer le monde dAndroid en toute liberté. Les paramètres de linterface utilisateur du système constituent une (sorte de) caractéristique cachée. Cela vous permet de débloquer quelques astuces de personnalisation supplémentaires sur votre Android, qui sont absentes du menu des paramètres standard.

Une (sorte de) fonctionnalité cachée est la configuration de linterface utilisateur du système

Cependant, avant de commencer à lexplorer, voyons comment déverrouiller les paramètres de linterface utilisateur du système. Faites glisser le curseur sur le menu Quick Setup et tapez sur licône du matériel de configuration jusquà ce que vous voyiez le message indiquant que le tuner de linterface utilisateur du système a été activé.

Une fois que cela est fait, allez dans Paramètres> Système> Tuner dans linterface utilisateur du système et appuyez sur loption Barre détat.

Cela vous montrera les icônes qui ont été activées par défaut. Ainsi, si vous voulez garder la barre détat propre, il vous suffit déteindre les interrupteurs.

3. Activer laffichage de lenvironnement

Lune des grandes caractéristiques du Nokia 7 plus est son écran dambiance. Cette fonction, qui vient sajouter à la fonction “Toujours à lécran”, vous permet de visualiser lheure et les notifications sur lécran de verrouillage.

Pour activer lécran ambiant, naviguez vers Affichage> Avancé et tapez sur Écran ambiant. Ici, activez loption “Décrocher pour vérifier le téléphone” et les nouvelles options de notification pour profiter pleinement de cette fonctionnalité.

Conseil de refroidissement : Détestez-vous appuyer sur le bouton dalimentation à chaque fois ? Activez le geste de réveil par double tapotement que vous trouverez dans les paramètres daffichage pour voir quelles alertes vous avez manquées.

4. Activer les gestes

Les gestes sont une partie importante de tout téléphone et heureusement le Nokia 7 plus supporte une poignée de gestes importants. Bien quils ne soient pas aussi élaborés que ceux que lon trouve sur liPhone-X, ils parviennent à faire le travail.

Le meilleur de tous est lempreinte Swipe pour le geste de notification. Il abaisse la boîte de notification lorsque le doigt est glissé sur le capteur dempreintes digitales. Intelligent, nest-ce pas ?

Pour lactiver, allez dans le menu Système> gestes et changez le troisième bouton doption.

5. Passer automatiquement aux données mobiles

Il est évident quune connexion Wi-Fi sans accès à lInternet est la même chose quune connexion sans Wi-Fi. Cependant, pour certains téléphones, il faut un peu de temps pour comprendre cette simple logique. Par conséquent, à moins que vous ne remarquiez le minuscule point dexclamation sur licône Wi-Fi, vous avez peut-être déjà perdu un temps précieux pour le chargement de la page.

Heureusement, le Nokia 7 plus dispose dune fonction qui permet de basculer automatiquement sur les données de votre téléphone lorsque le Wi-Fi connecté nest pas disponible.

Pour activer cette fonction, allez dans Paramètres>Réseau Internet>Wi-Fi et tapez sur les préférences Wi-Fi. Une fois cela fait, il vous suffit de toucher “Avancé” et dappuyer sur loption pour passer automatiquement aux données mobiles.

6. Modification des priorités de la notification

Les notifications par téléphone sont lun des domaines les plus ciblés de nos jours. Non seulement vous pouvez personnaliser les notifications individuellement, mais vous pouvez également configurer certaines applications pour passer outre le mode DND. Cela est particulièrement important lorsque vous avez vos applications professionnelles sur votre téléphone.

Il vous suffit daller dans Paramètres> Demandes et notifications et douvrir la demande correspondante et dappuyer sur Notifications de demande. Pour modifier la priorité de lapplication (sil sagit dune application de courrier électronique), appuyez sur “Make Sound” et passez à loption “Urgent”.

Un raccourci ingénieux pour les paramètres de notification consiste à faire glisser légèrement la notification vers la gauche/droite jusquà ce que vous voyiez le Cog. Touchez licône et apportez les modifications appropriées.

7. Ajustement de la barre de navigation

Si vous me demandez, la barre de navigation du Nokia 7 plus est trop simple à mon goût. Contrairement à certains ROMS personnalisés, il ne peut pas être coloré et ne peut pas non plus être caché pour une expérience immersive. Cest alors que quelques applications tierces entrent en jeu.

Si vous voulez que votre Nokia 7 plus barre de navigation prenne vie, la meilleure application est Navbar Animations. Il comporte une série danimations gratuites et payantes qui illuminent le bas de lécran. Il vous suffit dactiver lapplication et de choisir lanimation. Psst… lapplication a même une option “Avengers” sympa, mais elle est payante.

8. Se débarrasser de lécran de Google App

Grâce à lAndroid dorigine, le Nokia 7 plus dispose dun écran Google App sur le côté gauche de son écran daccueil. Il affiche toutes les dernières nouvelles selon votre préférence et votre localisation. Bien que très utile, je trouve que cest un grand gaspillage despace. Heureusement, vous pouvez léteindre rapidement.

Si vous ressentez la même chose, appuyez longuement sur lécran de lancement et touchez licône des paramètres de lancement. Une fois que vous avez fait cela, désactivez linterrupteur “Show Google App”. Cest tout.

Point froid : Loption Changer la forme de licône vous permet de passer des formes ennuyeuses des icônes rondes. Mon préféré ? Alors, que ce soit Squircle !

9. Utiliser le capteur dempreintes digitales pour la navigation

Non, je ne répéterai pas le point 4 ! Cest une alternative beaucoup plus intéressante que les gestes par défaut présentés ci-dessus. Baptisée Fingerprint Navigation Key (une sacrée bouchée), cette option vous permet dutiliser le capteur dempreintes digitales comme barre de navigation.

Il suffit de taper le terme “Navigation” dans la barre de recherche des paramètres. Cliquez sur la première option qui apparaît et activez-la.

Dorénavant, une simple pression sur le capteur doublera le bouton de retour. Pour le bouton Accueil, une longue pression sur le capteur, tandis quune pression droite/gauche sur le capteur ouvrira lapplication récente. Cool, non ?

De plus, si vous avez installé lapplication Barre de navigation, vous pouvez voir laction du bouton qui est enregistrée sur la barre.

10. Débloquez votre téléphone avec votre voix

Enfin, activez lassistant Google, toujours utile, sur votre nouveau téléphone. Le fait davoir un assistant intuitif améliore certainement votre expérience sur smartphone.

Pour activer lassistant Google, appuyez longuement sur le bouton Démarrer et lassistant vous guidera tout au long du processus dinstallation. Une fois que vous avez fait cela, allez dans Paramètres> Sécurité> Smart Lock, appuyez sur loption de correspondance vocale et configurez lassistant pour quil reconnaisse votre voix. Ta-Da, tu es prêt !