Supprimer ou ajouter des comptes Google supplémentaires sur la page daccueil de Google

Avec larrivée dassistants intelligents comme Amazon Alexa et Google Home, le monde numérique a fait un grand bond en avant. Ce qui était autrefois une histoire dans une série de bandes dessinées dans laquelle Tony Stark ordonnait à Jarvis – son assistant personnel sensible – deffectuer certaines tâches, est maintenant une réalité à notre portée.

Google, sans doute la plus grande entreprise technologique du monde, a présenté le premier appareil domestique de Google – le Google Home Mini – au monde le 4 octobre 2017. Quinze jours plus tard, Google a lancé le Google Home original et la variante plus importante, le Google Home Max, le 11 décembre.

Page daccueil de Google

Si vous avez déjà un de ces appareils entre les mains, il est préférable de connaître les détails de Google Home. Entre autres choses, vous devriez toujours avoir une idée de la voie de sortie si jamais vous vous ennuyez ou si vous nêtes pas satisfait de votre appareil Google Home, ce qui serait probablement une occasion rare, mais alors pourquoi prendre le risque ?

Dans cet article, nous vous expliquons comment supprimer votre compte Google de votre appareil domestique Google.

Lire aussi : 11 meilleurs jeux Android de 2017 à ne pas manquer

Les étapes pour supprimer ou délier votre compte Google dun appareil Google Home sont les mêmes pour les plateformes Android et iOS. Voici comment faire.

Étape 1.

Connectez votre appareil Android ou iOS (téléphone ou iPad) au même réseau Wi-Fi que votre appareil Google home.

Étape 2.

Ouvrez votre application Google Home sur votre appareil mobile en touchant loption Appareils dans le coin supérieur droit de lécran daccueil de lapplication.

Étape 3.

Vous trouverez ici la carte de lappareil Google Home. Touchez loption de menu dans le coin supérieur droit de la carte de lappareil.

Étape 4.

Allez à Paramètres > Compte(s) lié(s) . Cliquez sur la marque “X” en regard de votre compte Google. Un message apparaîtra pour vous demander si vous souhaitez délier le compte. Cliquez sur Délier pour confirmer laction.

Lire la suite : Effacer les données vocales de Google Home et Amazon Echo

Ajout de comptes supplémentaires sur la page daccueil de Google

Maintenant que vous savez comment dissocier vos comptes Google Home, il est préférable que vous sachiez également comment ajouter plusieurs comptes Google à votre appareil Home. Voici comment.

Étape 1.

Connectez votre appareil Android ou iOS (téléphone ou iPad) au même réseau Wi-Fi que votre appareil Google home.

Étape 2.

Ouvrez lapplication Google Startup sur votre appareil mobile et appuyez sur loption Menu dans le coin supérieur gauche.

Étape 3.

Touchez la flèche vers le bas à côté de votre compte Google existant et vous verrez un menu déroulant. Maintenant, si lautre compte que vous voulez ajouter apparaît dans le menu déroulant, sélectionnez-le.

Étape 4.

Au cas où il ne serait pas répertorié, allez à Gérer les comptes> Ajouter un compte . Une liste des fournisseurs disponibles saffiche. Sélectionnez Google dans la liste.

Étape 5.

Saisissez vos informations de connexion supplémentaires au compte Google et elles seront liées à votre appareil Google Home. Cest simple !

Voir aussi : 13 Les compétences essentielles dAlexa que tout utilisateur dAmazon Echo devrait connaître

Réflexions finales

Dans un monde où les assistants intelligents se font lentement une place dans le courant dominant, il est préférable de savoir comment accomplir les tâches les plus élémentaires et les plus importantes.

Voir la suite : Top 10 des jeux Android auxquels vous pouvez jouer sur votre TV avec Chromecast