Strava vs. Nike Run Club : Quelle est la meilleure application pour courir ?

La course à pied est lun des meilleurs exercices cardiovasculaires pour la santé du cœur et du corps en général. Il y a dix ans à peine, il existait un nombre limité dapplications et de services permettant de suivre votre parcours. Lindustrie du fitness a connu une prolifération ces dernières années avec un certain nombre de demandes qui se disputent votre attention. Deux applications de course notables sont le Strava et le Nike Run Club.

Strava est livré avec des itinéraires que dautres ont créés à laide de lapplication et partagés avec la communauté. Vous pouvez également créer des itinéraires personnalisés. Suivez vos amis dans leur course et découvrez de nouveaux itinéraires.

Télécharger Strava

Le Nike Run Club réunit des experts qui ont créé des courses guidées pour vous. Apprenez à vous lancer dans la course à pied, à maintenir lélan et à ne pas briser la série, et devenez un marathonien.

Télécharger Nike Run Club

Commençons.

Le Strava et le Nike Run Club ont tous deux été bien conçus, avec une interface propre et fonctionnelle. Ils sont faciles à utiliser et vous pouvez commencer à courir immédiatement. Strava est davantage axé sur la communauté et chacun de vos contacts et Facebook qui utilisent lapplication pour enregistrer leur course. Cest pourquoi la première chose que vous voyez est le flux (ceci peut être modifié dans lécran Paramètres denregistrement). Faites défiler un peu, et vous verrez les carrières récentes de vos amis.

Appuyez sur licône “+” pour enregistrer votre course ou ajouter une course manuellement si vous avez oublié dappuyer sur le bouton de départ auparavant. Vous pouvez également télécharger des photos ou créer un poste ici. Il y a plus de 25 activités que vous pouvez suivre avec Strava. La plupart des gens lutilisent pour courir et faire du vélo.

Le Nike Racing Club est plus concentré. En plus de la course à pied, vous pouvez également suivre vos promenades et faire du jogging avec elle. Ouvrez lapplication et vous verrez immédiatement une carte avec le bouton de démarrage. Il suffit dappuyer dessus et de commencer.

Les deux applications ont dautres options cachées dans la barre latérale.

2. enregistrez vos courses

Sur Strava, il suffit dappuyer sur licône “+” et de sélectionner Record Activity, puis de choisir votre course en appuyant sur licône de la chaussure. Une fois que vous êtes prêt, tapez “Home”.

Pendant la course, vous verrez votre allure moyenne, le temps et la distance parcourue.

Vous pouvez maintenant ajouter une photo, nommer votre carrière et définir la confidentialité en fonction de vos besoins.

Les segments sont une excellente caractéristique. Si vous empruntez le même itinéraire, il vous indiquera si vous avez fait mieux cette fois-ci par rapport à votre dernier trajet. Le Nike Racing Club manque à lappel. Parce que Strava a un élément social, vous pouvez regarder les courses de vos amis et découvrir de nouveaux sentiers facilement. Vous pouvez également leur envoyer un message ou les motiver en appuyant sur le bouton Kudos. Il suffit de leur donner les autorisations nécessaires pour accéder à vos contacts et à votre compte Facebook.

Le Nike Run Club ne fonctionne quavec vos contacts et ne sintègre pas à Facebook. Contrairement à Strava, vous devrez soumettre une demande avant de pouvoir voir leur activité.

Vous pouvez choisir comment vous voulez courir ici, ce qui est intéressant et amusant. Choisissez une distance comme cible ou un temps. Si vous vous entraînez aux HIIT, sélectionnez Vitesse pour définir des intervalles pendant votre course. Loption de base vous permettra de poursuivre votre course. Vous pouvez également ajouter votre chaussure de course Nike (ou une autre marque de chaussures de course) si vous le souhaitez. Le Nike Run Club vous avertira lorsque votre chaussure aura disparu, et il sera temps den acheter une nouvelle.

Une fois que vous aurez commencé, en fonction de votre sélection, vous verrez des statistiques similaires à celles de Strava.

Contrairement à Strava, je peux ajouter des pistes musicales à mon activité ; cependant, aucune des applications ne prend en charge les applications de musique en continu. Uniquement de la musique locale stockée dans la mémoire interne de votre téléphone.

Une fois que vous avez arrêté votre exécution, vous pouvez ajouter la vue et ajouter des détails comme dans Strava. Le Strava Run Club et le Nike Run Club fournissent tous deux des notifications audio concernant votre rythme moyen, la distance parcourue, le temps et dautres paramètres à peu près tous les kilomètres.

Si les deux applications vous permettent de contrôler ce que vous entendez en arrière-plan, le Nike Run Club vous offre plus de contrôle. Vous pouvez choisir votre voix de genre, les mesures dont vous voulez être informé, la fréquence, et enfin écouter les acclamations de vos amis, ce qui est vraiment génial. Vous pouvez éteindre le retour audio sur les deux, mais je les trouve informatifs et motivants.

3. 3. défis, guides, clubs

Le Strava Run Club et le Nike Run Club ont tous deux une section de défis où vous pouvez participer à différents défis hebdomadaires/mensuels. Selon votre endurance et la longueur de votre course, ces défis commencent au 5 km et vont jusquaux marathons.

Vous pouvez voir les dates et le nombre de participants ici. Comme toutes les applications en cours dexécution sont en jeu, vous débloquerez des récompenses/objectifs pour avoir relevé les défis. Une fois que vous y êtes, vous pouvez consulter le classement dans les deux applications.

Le Nike Racing Club a des clubs basés sur votre lieu de résidence, vous pouvez donc en rejoindre un qui se trouve dans votre ville. Très peu de villes sont répertoriées à lheure actuelle dans le monde. Cependant, sil existe un club dans votre ville, vous pouvez participer aux courses organisées par le NRC dans les limites de la ville et rencontrer des personnes partageant les mêmes idées.

Strava fait de même et a des clubs basés dans sa région. Cependant, il y a plus de chances de trouver un club dans votre région au Strava quau Nike Run Club. La communauté est très active.

Le Nike Run Club propose la fonction “Course guidée et mon entraîneur”, également disponible à Strava. La course guidée sadresse aussi bien aux débutants quaux utilisateurs avancés. Que vous souhaitiez courir votre premier 5 km ou vous préparer au marathon, le Nike Run Club propose des séances dentraînement conçues pour vous par des experts.

Nous répondons ici à quelques questions importantes : comment créer de la résistance ? comment contrôler sa respiration ? comment rester motivé ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans les 3 plans qui accompagnent Mon formateur. Là encore, Strava propose des plans similaires dans le cadre du sommet.

Chaque plan est personnalisable. Vous pouvez donc fixer la distance, le jour de la course ou la date cible, le nombre de courses par semaine et plus encore. Cela vous aide à préparer un événement à venir à votre propre rythme.

4. Plans de tarification

Le Nike Racing Club est entièrement gratuit. Nike gagne de largent en vendant des chaussures, et ils le tuent. Cest comme la dit Steve Jobs lors dune réunion interne : “Nike honore les athlètes”. La présente demande en témoigne.

Strava propose des formations, mais elles sont toujours en version bêta, comme indiqué dans la liste des candidatures. Le plan professionnel de 5 $/mois, appelé Summit, offrira un suivi en direct et un échange de sites, des programmes de formation, des informations supplémentaires sur les rapports, de nouvelles voies, ainsi que la fixation et le suivi dobjectifs.

Strava sintègre également à de nombreux cardiofréquencemètres et traceurs GPS et la liste est assez longue. En comparaison, le Nike Run Club nest compatible quavec le Nike Training Club, une application axée sur lentraînement à domicile.

Courir pour cela

Voici la partie inférieure. Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas par où commencer, comment développer votre endurance et que vous avez besoin dun entraîneur ou dun guide, rendez-vous au Nike Run Club. Il est gratuit, bien conçu et livré avec tout ce dont vous avez besoin pour démarrer.

Si vous êtes un athlète ou un utilisateur avancé qui a besoin dune communauté active, de rapports avancés avec des segments pour chronométrer chaque course à des fins de comparaison, de suivre plus dune activité (triathlons) et que vous navez pas peur de payer pour des fonctionnalités supplémentaires, procurez-vous Strava.