Spotify ne fonctionne pas sous Windows 10 : voici 7 façons de le réparer

Spotify a changé la façon dont les gens écoutent et découvrent de nouvelles musiques. Il est devenu une force avec laquelle il faut compter, et seuls quelques-uns peuvent rivaliser avec le fantastique service de streaming musical. Jai récemment commencé à utiliser Spotify et jai eu un peu de mal à le faire fonctionner. Spotify ne fonctionnait pas sur mon PC Windows 10, mais il fonctionnait sur mon Android.

Il ma fallu un certain temps pour passer en revue tous les paramètres et examiner les forums de soutien afin de trouver des solutions qui fonctionnent vraiment. Sans plus attendre, voici une liste de solutions qui vous aideront à résoudre la même chose et à faire fonctionner Spotify sur votre ordinateur Windows 10.Il est possible que lapplication Spotify nait pas été lancée correctement et que cela ait provoqué une erreur. Pour le vérifier, il suffit de cliquer sur le “x” rouge sur le côté droit de la fenêtre pour fermer Spotify. Laissez-lui le temps de se fermer complètement.

Attendez quelques secondes et relancez le pour vérifier si tout fonctionne comme prévu. Sinon, ne vous inquiétez pas, nous avons dautres tours dans nos manches.

2. redémarrer le PC

Je recommande toujours cette solution dans presque tous mes guides Windows 10. Redémarrer le PC est une bonne idée pour résoudre les erreurs sans avoir à faire de nombreuses retouches. Il suffit de cliquer sur licône Windows et de sélectionner Redémarrer.

Cela prendra quelques instants, vous pouvez donc prendre ce temps pour décider ce que vous voulez écouter ensuite sur Spotify.

3. Gestionnaire de tâches

Plusieurs utilisateurs ont indiqué que la suppression du processus associé à Spotify dans le gestionnaire de tâches les a aidés à résoudre le problème. Parfois, le processus ne sarrête jamais correctement ou continue à se dérouler même après la clôture de la demande. Et lorsque vous lancez une application, telle que Spotify, Windows sembrouille car, selon lui, Spotify est déjà en cours dexécution. Cest idiot, je sais. Cela se produit même si vous avez fermé la demande.

Pour arrêter le processus, appuyez sur les touches Ctrl+Maj+Esc de votre clavier pour lancer le gestionnaire des tâches, et dans longlet Processus, recherchez Spotify.

Lorsque vous le faites, cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir les options et sélectionnez Terminer la tâche. Attendez quelques instants que Spotify disparaisse du Task Manager. Lancez-le à nouveau pour voir sil fonctionne ou non.

4. Accélération matérielle

De nombreux utilisateurs de Spotify ont affirmé que le fait de décocher loption daccélération matérielle les a aidés à reprendre leurs esprits. Si vous pouvez ouvrir la fenêtre Spotify, appuyez sur la touche Alt de votre clavier et, dans le menu Fichier, sélectionnez Afficher.

Maintenant, décochez loption Accélération matérielle et fermez Spotify. Attendez quelques instants et relancez le pour voir si cela fonctionne ou non.

5. Réinstaller Spotify

Si vous navez toujours pas réussi à réparer Spotify, il se peut quil y ait un problème avec les fichiers dinstallation de Spotify. Ne sautez pas ce paragraphe en pensant que désinstaller signifie cliquer sur loption Désinstaller dans le Panneau de configuration. Il y a autre chose.

Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et faites un clic droit sur Spotify pour sélectionner loption Désinstaller.

Si lapplication demande une confirmation, cliquez sur OK. Appuyez maintenant sur la touche Windows+E de votre clavier pour ouvrir lexplorateur de fichiers et naviguer vers la structure de dossiers suivante.

C : Utilisateurs Vos applications de données en itinérance/pré>

Vous devez supprimer le dossier Spotify ici. Si vous ne pouvez pas voir AppData sous votre nom dutilisateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Accès rapide et sélectionnez Options.

Dans longlet Affichage, cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur Appliquer et OK. Vous pouvez maintenant voir le dossier caché appelé AppData.

Ninstallez pas Spotify depuis le magasin Windows. Léquipe de support Spotify a recommandé aux utilisateurs deffectuer linstallation en utilisant le “package dinstallation complet”. Cela signifie que vous devez suivre le lien partagé ci-dessous et linstaller à partir de là.

Télécharger Spotify

6. Mise à jour des conducteurs

Spotify utilise des pilotes audio pour faire parvenir la musique à vos oreilles, et si les pilotes sont manquants ou périmés, vous êtes en difficulté. Téléchargez Driver Easy en utilisant le lien ci-dessous. Exécuter le programme. Driver Easy analysera votre système dexploitation Windows et vous suggérera les pilotes manquants pour de nombreuses applications, y compris les applications audio si elles sont disponibles.

Si vous trouvez des fichiers audio dans la liste, suivez les étapes pour télécharger et installer la dernière version. La version gratuite fonctionnera parfaitement. Cependant, notez que vous ne pouvez télécharger quun seul pilote à la fois, car la version gratuite ne permet pas de téléchargements parallèles. Cela permet néanmoins de gagner du temps, car il nest pas nécessaire de rechercher manuellement les conducteurs sur le web. Si vous le pouvez, vous pouvez suivre cette voie. Dans tous les cas, mettez à jour vos pilotes audio.

Télécharger Driver Easy

7. Compatibilité et mode dadministration

Naviguez jusquau dossier dans lequel vous avez installé Spotify sur votre disque. Il sagit généralement du lecteur C. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Spotify.exe et sélectionnez Propriétés. Cela ne fonctionnera que si vous avez installé Spotify en utilisant le lien que jai partagé ci-dessus au point 5, et que vous utilisez un système dexploitation antérieur à Windows 10.

Dans longlet Compatibilité, sélectionnez Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionnez la version du système dexploitation Windows que vous utilisez.

Dans le même onglet, sélectionnez également Exécuter ce programme en tant quadministrateur. Cliquez sur Appliquer et OK. Redémarrez Spotify et voyez si le problème a été résolu.

Découvrir, écouter, répéter

Spotify est une formidable application de streaming musical que vous pouvez utiliser pour découvrir de nouvelles musiques et les écouter. Cest nul quand lapplication ne fonctionne pas sous Windows 10. Certains utilisateurs ont suggéré dutiliser la version web comme solution alternative, mais ce nest pas vraiment une solution, cest une alternative. Vous pouvez le faire si aucune des solutions ci-dessus na fonctionné pour vous.