Snipping Tool vs Snip Sketch : Quelles sont les différences ?

La façon la plus simple de faire des captures décran dans Windows est dutiliser la touche PrtScn. Mais, cest aussi fastidieux car il faut coller la capture décran dans un autre outil pour lutiliser. Heureusement, Windows 7 était livré avec un outil de capture décran adapté, appelé Snipping Tool.

Juste au moment où je my suis habitué, Microsoft a introduit une nouvelle mise à jour et soudain, il y a un autre outil appelé Snip Sketch sur mon ordinateur portable équipé de Windows 10.

Crop and Sketch donne limpression que Crop and Sketch (un autre outil de capture décran qui fait partie de Windows Ink Workspace) sest réuni et a eu un bébé. Cest parce quil combine les caractéristiques des deux outils. Bien que Screen Sketch ne soit plus installé sur votre ordinateur Windows, Snipping Tools réside désormais avec Snip Sketch.

Vous vous demandez peut-être ce quest ce nouvel outil et en quoi il diffère de notre outil de coupe bien-aimé.

Vous obtiendrez votre réponse dans cet article où nous comparons Snip Sketch et Snipping Tool. Commençons tout de suite.

Loutil Trim Sketch est disponible sur les ordinateurs de bureau et portables Windows 10 à partir de la version doctobre 2018. Contrairement à Snipping Tool, vous pouvez également le télécharger et linstaller depuis le Microsoft Store.

Téléchargez les coupures de presse et les croquis

Loutil de découpe fonctionne sur les anciennes versions de Windows. Il est également installé dans la version doctobre 2018, mais lapplication indique clairement que seul Snip Sketch sera disponible dans les futures mises à jour.

Façons douvrir

Vous pouvez lancer loutil de découpe uniquement à partir du menu Démarrer ou à laide de son raccourci sur le bureau.

Dautre part, Microsoft propose plusieurs façons de lancer Snip Sketch. Tout dabord, vous pouvez le lancer à partir du menu de démarrage comme nimporte quelle autre application. Deuxièmement, vous pouvez le trouver au Centre daction. Cliquez dessus pour commencer à prendre des captures décran.

Conseil : Appuyez sur WinKey+A pour ouvrir le Centre daction.

Vous pouvez également utiliser le raccourci WinKey+Shift+S pour commencer à faire des captures décran directement depuis nimporte quelle application. Enfin, vous pouvez également laffecter à la touche PrtScn. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Facilité daccès> Clavier. Activez la touche de raccourci de lécran dimpression.

Conception et interface utilisateur

Snipping Tool fait partie de Windows depuis longtemps et a donc la même vieille interface avec les options File, Edit et autres. Les différentes icônes telles que Nouveau, Délai, Mode, etc. sont présentes sous ces options.

Loutil Trim Sketch fait partie de la plateforme universelle Windows (UWP) et offre à ce titre un design moderne, similaire aux autres applications Microsoft pour Windows 10.

Vous trouverez le nouveau bouton de capture décran sur le côté gauche, avec plusieurs stylos au milieu. Sur la droite, vous avez les paramètres et les options de partage.

De plus, lorsque vous modifiez la taille de la demande, les différentes icônes salignent pour tenir dans lespace disponible où certaines occupent même la barre inférieure.

Cest le même travail

Dans loutil de scrapbooking, comme vous ne pouvez louvrir que par une seule méthode, cest-à-dire directement par lapplication, vous devez cliquer sur le bouton Nouveau dans lapplication pour faire une capture décran. Vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl+N, mais cela ne fonctionnera que si lapplication est ouverte. Heureusement, lorsque vous prenez une capture décran, elle souvre directement dans lapplication où vous pouvez lécrire et lenregistrer.

Inversement, si lutilisation du bouton Nouveau (ou du raccourci Ctrl+N) lorsque lapplication est ouverte est une façon de faire une capture décran dans Snip Sketch, elle offre également un moyen direct et rapide. Cest-à-dire quen utilisant le raccourci WinKey+Shift+S, la touche PrtScn ou licône du Centre daction, lécran sassombrit et vous trouverez en haut des modes de capture décran (rectangulaire, libre, plein écran) pour faire des captures décran personnalisées. Sélectionnez celui qui vous plaît.

Conseil : Utilisez la touche Tab de votre clavier pour naviguer entre les modes. Appuyez sur la touche Entrée pour sélectionner le mode

Une fois que vous laurez fait, vous en serez informé et la capture décran sera copiée dans votre presse-papiers. Vous devez toucher la notification pour ouvrir léditeur et vous seul pouvez lenregistrer.

Les deux applications nenregistrent pas automatiquement la capture décran. Mais au moins dans Snipping Tool, la capture décran souvrirait directement dans lapplication. Dans le cas du découpage et du croquis, le processus global est long si vous utilisez les trois méthodes ci-dessus.

Le côté positif est que chaque capture décran souvre dans une fenêtre séparée de recadrage et de croquis qui vous permet de travailler sur plusieurs captures décran simultanément. Cela nest pas possible avec loutil Crop.

Outils dannotation

Snipping Tool est restrictif lorsquil sagit de marquer des outils. Vous ne disposez que dun stylo et dun surligneur avec des options de couleur limitées.

Dans loutil Couper et esquisser, vous obtenez un crayon en plus dun stylo et dun surligneur. En outre, il offre de nombreuses couleurs pour tous les modes de marquage.

Conseil : Cliquez sur la petite flèche vers le bas sous le stylo pour en modifier la taille et la couleur.

Règle et convoyeur

Je ne sais pas qui conseille les développeurs de Microsoft sur les fonctionnalités. Tout outil de capture décran doit disposer doutils de base tels que des formes, des flèches et du texte. Malheureusement, ils sont tous absents de loutil de découpage.

Bien que Snip Sketch ne soit pas meilleur, il propose une règle et un rapporteur pour dessiner des lignes droites et un cercle. Cela vous fera penser à un cours de géométrie. Allez Microsoft ! Donnez-nous les bons outils.

Du côté positif, vous pouvez mesurer des lignes et des angles avec eux.

Conseil : Maintenez le pointeur de la souris sur la balance ou le bouclier et utilisez le bouton du milieu pour le faire tourner. Sur le pavé tactile, faites défiler lécran de haut en bas avec deux doigts.

Recadrer limage

Parfois, la capture décran que nous prenons est trop grande. Dans loutil de découpage, vous devrez faire une nouvelle capture décran si la taille nest pas celle que vous souhaitez. Heureusement, dans Crop and Sketch, vous pouvez recadrer limage une fois quelle est capturée. Pour ce faire, cliquez sur licône de culture en haut et sélectionnez la zone que vous souhaitez cultiver. Appuyez ensuite sur la touche Entrée.

Ouvrir un fichier existant

Le nouveau logiciel Crop and Sketch vous permet non seulement de prendre et de modifier des captures décran, mais aussi dannoter danciennes photos. Pour ce faire, lancez lapplication et cliquez sur licône du fichier ouvert. Ensuite, sélectionnez limage. Cette fonction nest pas disponible dans loutil Crop.

Délai

Lune des capacités les plus intéressantes de loutil de capture décran est quil fournit un délai avant la capture de lécran. Bien que la même fonction ait été appliquée à loutil de découpage et au croquis, elle offre moins doptions de délai. Cest-à-dire que vous pouvez choisir entre 1 et 5 secondes dans Snipping Tool. Mais dans Snipping and Sketch, les possibilités sont limitées à 3 et 10 secondes seulement.

Support tactile

Loutil “Crop and Sketch” permet dutiliser le toucher. Si vous avez un ordinateur portable avec un écran tactile, vous pouvez utiliser vos doigts ou un stylo numérique pour dessiner sur les captures décran et aussi pour faire tourner la balance et le rapporteur. Pour ce faire, vous devez activer loption de saisie tactile en haut. Loutil de recadrage nest pas facile à utiliser.

Découpage des fenêtres

Loutil de découpage vous permet de prendre une capture décran de nimporte quelle fenêtre ouverte. Cest-à-dire que loutil détecte automatiquement la fenêtre sélectionnée sans aucune sélection manuelle. Je lutilise tout le temps pour faire des captures décran de mes messages. Malheureusement, cette fonction nest pas disponible dans loutil Crop and Sketch. Cependant, cette caractéristique a été récemment vue dans la construction de Windows Insider et nous espérons quelle sera bientôt disponible pour tout le monde.

Conseil : Utilisez le raccourci Alt + PrtScn pour capturer la fenêtre active. La capture décran sera copiée dans le presse-papiers. Il sagit dune ancienne fonctionnalité de Windows indépendante de loutil Recadrage et Croquis.

Schéma de la fenêtre

Une autre caractéristique qui manque à loutil Découpe et Croquis est le bord qui est automatiquement appliqué après la prise dune capture décran dans loutil Découpe. Heureusement, cela est également apparu dans la construction de Windows Insider et pourrait bientôt se retrouver dans la construction normale.

Au revoir, au revoir Outil de coupe

Snip Sketch est une version légèrement améliorée de loutil de coupe. Cependant, Microsoft na pas encore fait grand-chose en termes doutil approprié pour la capture décran. Une simple mise à jour de linterface ne suffira pas. Des fonctions simples comme le texte, les formes, les flèches, les captures décran défilantes, etc. sont absentes des deux outils. Il nest pas nécessaire dêtre un Einstein pour les mettre en œuvre. Cest de Microsoft quil sagit ici.

Jespère que les futures mises à jour introduiront les fonctionnalités indispensables de lapplication Snip Sketch. En attendant, vous pouvez utiliser des applications tierces pour faire des captures décran dans Windows.

Suivant : Le système dexploitation Windows 10 est massif et aussi parfois assez déroutant. Consultez notre liste pratique de 19 trucs et astuces que vous devriez connaître.