Que sont les smart rings et comment fonctionnent-ils ?

Lorsque nous parlons de technologie à porter, nous considérons généralement les accessoires courants tels que les bracelets de fitness, les montres intelligentes, les écouteurs et autres. Cependant, il y a une abondance daccessoires intelligents autour de nous, et les smart rings en font partie.

Ce type de vêtement relativement nouveau est plus léger et plus petit que les montres et les bracelets. De plus, ils ressemblent à des bijoux normaux. Vous en auriez donc probablement vu un, mais vous ne sauriez pas que cest un appareil intelligent.

Bien que les smart rings nen soient quà leurs débuts, plusieurs options sont aujourdhui disponibles sur le marché. Cependant, les consommateurs ne les utilisent pas autant que les montres intelligentes et les bracelets de fitness.

?

Un anneau intelligent ressemble à un anneau ordinaire dans sa forme, sauf quil a ajouté des caractéristiques électroniques qui répondent à des gestes spécifiques.

Le concept nest pas nouveau. Certaines startups et entreprises comme Fin, SmartyRing et Altruis, ont affirmé quelles allaient créer des anneaux intelligents capables de transformer notre façon de travailler et de jouer.

Même après avoir obtenu un financement et créé des prototypes, les idées de réseaux intelligents de certaines de ces entreprises ont échoué en raison de divers problèmes, notamment des différends en matière de conception, de technologie et de droit.

Il était peut-être difficile de les fabriquer à lépoque, mais aujourdhui, des marques comme Apple et Amazon prouvent quil est possible de fabriquer des bagues intelligentes, et elles pourraient être la prochaine grande nouveauté sur le marché de la technologie des vêtements intelligents.

Ce quun Smart Ring peut faire

Les bagues intelligentes ont des fonctions similaires à celles des montres intelligentes et des bracelets de fitness.

Par exemple, vous pouvez obtenir une sonnerie intelligente avec un écran microscopique qui affiche des notifications telles que les messages texte entrants, les appels manqués ou les alertes des médias sociaux à partir de votre smartphone. Certaines sonneries intelligentes peuvent déverrouiller le smart phone ou les serrures intelligentes, stocker des mots de passe et vous permettre également deffectuer des paiements.

Pour les amateurs de fitness, certains anneaux intelligents peuvent suivre vos pas, votre rythme cardiaque et les calories brûlées, tout comme le ferait votre anneau de fitness ou votre smartwatch. Bien quil existe de nombreux modèles pour tous les goûts, il ny a pas encore densemble de caractéristiques standard ou universel pour ces minuscules anneaux.

Comment fonctionnent les anneaux intelligents

Pour comprendre le fonctionnement dun anneau intelligent, il faut regarder comment il est fabriqué. La création dun anneau intelligent implique lintégration de diverses technologies telles que le Bluetooth, les puces NFC, les capteurs et les batteries dans un anneau minuscule. En outre, vous devez vous assurer que lutilisation de ce produit est agréable et agréable.

La phase de conception est le moment où de nombreux compromis sont faits et où des problèmes techniques surgissent. Grâce aux progrès technologiques, il est aujourdhui plus facile de créer et de construire un anneau intelligent. Un smart ring typique peut comporter des capteurs de mouvement, des actionneurs haptiques, une batterie, une puce NFC, une antenne, et bien dautres choses encore, bien que tous naient pas les mêmes caractéristiques.

Un autre défi consisterait à trouver les bonnes options et les bons réglages de taille. Avec un anneau intelligent, la principale considération est la taille, car elle ne peut pas être ajustée à tous les doigts, et ne peut pas être ajustée par soi-même.

Certains producteurs de bagues intelligentes ont essayé de résoudre ce problème en fournissant des kits de taille aux personnes qui veulent sassurer quelles obtiennent la bonne taille avant deffectuer un achat.

Ainsi, ils obtiennent le kit complet avec des bagues de démonstration en plastique de différentes tailles, quils porteront un jour à la fois, en essayant sur plusieurs doigts de trouver la bonne taille pour le doigt droit.

Une fois quils sont fixés à la bonne taille, ils se rendent sur le site web du producteur et remplissent les détails.

Bien que cela puisse ajouter de la friction au processus dachat, cest probablement le meilleur moyen de sassurer que vous obtenez la bonne taille pour votre doigt.

Les smart rings valent-ils votre temps et votre argent ?

À ce stade, il nest pas possible de dire que les smart rings sont généralement bons ou mauvais car la technologie nen est quà ses débuts. En outre, les différents cercles ont des capacités différentes et tous les producteurs ne réussissent pas sur certains fronts.

Les bonnes choses

Les smart rings vous permettent de ne pas être trop dépendant de votre smartphone, ce qui signifie moins de temps passé devant lécran. Vous navez pas non plus besoin de vérifier constamment votre montre intelligente pour enregistrer vos calories, vos pas ou dautres mesures.

Contrairement aux téléphones intelligents ou aux montres intelligentes qui doivent être rechargés fréquemment, les bagues intelligentes ne le sont pas ; elles peuvent durer plusieurs jours sur une seule charge, selon la bague que vous achetez.

Si vous en avez besoin pour les paiements sans contact, cest probablement la solution la plus simple et la plus facile à utiliser, comparée à lutilisation de cartes sans contact, de montres intelligentes et de porte-clés dans le même but.

El Malo

Cela dit, les réseaux intelligents ont aussi leurs défis à relever. Surtout quand il sagit den concevoir un capable. Cela augmente le coût de possession, car il faut payer une prime pour obtenir un anneau qui peut suivre différents types de mesures.

Certaines options populaires, comme la gamme NFC Ring, peuvent stocker des données, déverrouiller votre téléphone ou vos serrures intelligentes, et ne coûtent que 13 dollars. Dautres, comme les sonneries Oura et Motiv, coûtent à peu près le même prix quune montre intelligente, mais offrent plus de fonctionnalités comme le suivi du sommeil, qui vous permet de passer et de recevoir des appels, découter des messages et plus encore.

Le principal inconvénient est la taille de la bague, car certains modèles ne sont pas confortables à porter toute la journée, notamment ceux qui sont équipés dune batterie et dun écran.

Les bagues intelligentes ne sont pas non plus aussi attrayantes que les montres intelligentes et les bracelets de fitness, et elles sont susceptibles de mal fonctionner si le fabricant na pas les moyens de déboguer les bagues et de régler les problèmes logiciels.

Mettez une bague intelligente

La technologie des anneaux intelligents est encore assez récente. Si vous en avez assez de porter une montre intelligente ou un bracelet de fitness toute la journée, vous pouvez remédier à ce petit inconvénient en achetant une bague intelligente. Il vous aidera à poursuivre votre journée sans avoir à chercher votre smartphone ou votre portefeuille et à rester en forme tout en gardant la trace de vos indicateurs de santé dans un accessoire plus petit.