Pocket Casts vs Castro : quelle application de podcast est la meilleure pour vous ?

2019 a été lannée des podcasts. Spotify, le leader du streaming musical, sest lancé dans une frénésie dachat de podcasts. Les utilisateurs de Youtubers lancent leurs chaînes de podcast pour toucher un plus grand nombre de personnes. Et les grandes sociétés de capital-risque investissent également dans des produits liés aux podcasts.

>

Apple et Google ont tous deux augmenté leur offre de podcasts avec des applications dédiées. Apple a annoncé quil remplacera le podcast iTunes par une application distincte sur MacOS.

En parlant dapplications mobiles, Pocket Casts a été une recommandation à suivre pour plusieurs raisons (surtout maintenant quil est gratuit sur les plateformes mobiles). Mais en creusant dans lécosystème Apple, jai trouvé deux alternatives possibles, Overcast et Castro.

Nous avons déjà parlé de la comparaison entre Pocket Casts et Overcast et dans ce post, nous allons nous attaquer à Castro. La comparaison sera basée sur un examen rapide de linterface, de la fonction de découverte, de lexpérience découte, des fonctionnalités supplémentaires et du prix. Allons-y.

Pocket Casts préfère choyer son public. Lapplication est disponible sur Android, iOS, Mac, Windows et Web. Ce fut une bénédiction pour quelquun qui vit dans de multiples écosystèmes. Vous trouverez Castro uniquement sur iOS. Cependant, il est compatible avec Apple Watch.

Télécharger les Pocket Casts pour iOS

Télécharger Castro pour iOS

Interface utilisateur et navigation

Les moulages de poche ont reçu une nouvelle couche de peinture avec la mise à jour 7.0. Lapplication utilise la navigation standard de la barre inférieure pour naviguer dans les menus.

La page daccueil par défaut affiche les chaînes de podcast auxquelles lutilisateur sest abonné. Longlet “Filtre” affiche les podcasts récemment publiés et les points forts pour un accès facile. Vous pouvez également changer lapparence avec différents thèmes et styles dicônes à partir du menu des paramètres.

>

Dans lensemble, cest une belle interface avec les bons éléments au bon endroit et une navigation facile à comprendre.

Par défaut, Castro vous amène à longlet “Queue”. Cette fonction est similaire à celle de la playlist. Vous pouvez ajouter des podcasts dans une file dattente pour les écouter en continu. Longlet Boîte de réception affiche les prochains podcasts avec la meilleure section sélectionnée.

>

Jaime la façon dont la configuration de Castro est accessible depuis tous les onglets. Dans Pocket Casts, vous devez passer par le profil pour modifier les paramètres.

Je préfère linterface Castro à celle des Pocket Casts. Jaime la façon dont il utilise déjà le menu flottant de style iOS 13 dans lapplication.

Découvrez les podcasts

Les deux applications offrent de multiples façons de trouver un nouveau canal de podcast. Dans Pocket Casts, allez dans la section “Discover” et explorez de nouvelles chaînes.

Sa catégorisation est similaire à celle de lApp Store pour iOS. La section “featured” présente les chaînes de tendance dans le monde entier. Vous pouvez découvrir des podcasts populaires, des chaînes de grand réseau et les parcourir à travers différentes catégories telles que Musique, Technologie, Comédie, Affaires, Fiction et plus encore.

>

La découverte de Castro est simple. Il montre la grande bannière pertinente en haut avec le nom de la section. Vous pouvez faire défiler la page vers le bas et trouver des sujets de podcast tels que lart, la politique, la musique, la télévision et le cinéma, le sport, la comédie et bien dautres encore. Touchez licône “+” pour ajouter une chaîne à votre collection.

>

Jaime le plan simple de Castro ici. En comparaison, Pocket Casts me semble désordonné. Castro na quun seul problème. Pour changer le pays, vous devez aller dans Paramètres> Avancés> Catégorie de pays. Il aurait dû être intégré dans longlet découverte.

Les caractéristiques qui comptent

Pocket Casts est rempli de riches fonctionnalités. Vous pouvez télécharger des podcasts, ajouter un rappel de notification à une chaîne, définir le téléchargement automatique pour une chaîne spécifique et le partager avec dautres.

Lapplication prend également en charge les raccourcis Siri. Par exemple, vous pouvez dire “Hey Siri, joue le podcast Android Police” et Pocket Casts souvrira et commencera à jouer le dernier épisode.

>

Vous pouvez également utiliser loption Auto-archive qui archive lépisode joué. Cest un moyen facile de garder sous contrôle les podcasts pertinents et non lus. Vous pouvez consulter des statistiques détaillées sur la durée découte des podcasts et lhistorique de votre lecture dans le menu Profil.

Castro supporte désormais le mode sombre de liOS 13. Lorsque vous ajoutez un podcast à la file dattente, il télécharge automatiquement lépisode et le supprime après que vous layez retiré de longlet File dattente.

Avec la fonction Sideload, vous pouvez facilement importer des livres audio et des conférences du navigateur Safari vers Castro.

>

Tout comme Pocket Casts, Castro soutient également Siri Shortcuts. Je lai réglé sur “Hey Siri, joue avec Castro” et cela ouvrira la demande et commencera à jouer le premier épisode de la file dattente.

Castro est parfaitement synchronisé avec la fonction Handoff dApple avec Mac. Lorsquil souvre sur liPhone, vous pouvez lemporter avec vous sur un Mac grâce à la fonction Handoff, et il commencera à jouer dans le navigateur Safari. Cela me manque dans Pocket Casts.

Les deux applications prennent en charge les widgets iOS et les icônes dapplication à long terme pour révéler les raccourcis les plus populaires.

Expérience découte douce

Aucune des fonctions ci-dessus na dimportance si lexpérience découte nest pas à la hauteur. Une expérience découte supérieure et sans encombrement est lune des raisons pour lesquelles les utilisateurs avertis choisissent des applications tierces plutôt que les applications de podcast par défaut dApple et de Google.

Pocket Casts a réussi lessentiel ici. Tout dabord, il affiche une couleur qui correspond à licône de la chaîne en arrière-plan. Il a un beau détail. Le lecteur de podcast vous permet davancer de 45 secondes et de reculer de 10 secondes dun seul coup.

>

Vous pouvez augmenter la vitesse de lecture, la mise en sourdine et le volume. Lapplication prend également en charge la fonction de mise en veille, qui désactive le podcast après lheure sélectionnée.

>

La personnalisation des chaînes peut également être utilisée, comme les effets de jeu et le saut des premières secondes pour éviter les publicités. La section des statistiques du menu des paramètres présente des informations détaillées sur le temps gagné grâce à ces fonctions.

Castro nest pas loin. Vous pouvez utiliser les paramètres du lecteur pour accéder aux options de coupure du son, damélioration de la voix, de mise en veille et de lecture rapide.

>

Vous pouvez également partager une certaine partie du podcast à partir de loption de découpage du podcast par défaut.

Castro>

Parité des prix

Pocket Casts a récemment fait son application gratuite pour les plateformes mobiles. Si vous souhaitez accéder aux applications Mac et Windows, aux différents thèmes et icônes, envisagez de payer 10 dollars par an pour débloquer les fonctionnalités. Oh, et si vous avez déjà payé pour vos applications de bureau, alors vous obtenez la version premium gratuitement à vie. Cest très bien.

Castro offre gratuitement les fonctionnalités de base. Mais des modules complémentaires avancés comme lexpérience découte supérieure, Apple Watch Sync, divers thèmes et icônes se cachent derrière le mur des paiements premium. Vous devrez payer 4 mois ou 20 ans pour y accéder.

Téléchargez votre jeu podcast

Comme vous pouvez le voir dans la comparaison ci-dessus, les deux applications offrent de nombreuses raisons de les choisir plutôt que les rivales. Pocket Casts est disponible partout, et la fonction de statistiques détaillées est quelque chose que vous ne trouverez dans aucune des deux applications. Castro est plus esthétique et offre un équilibre parfait entre personnalisation et fonctionnalités. Vous êtes sûr de pouvoir verrouiller votre téléphone après avoir écouté un podcast. Cependant, le plus grand mérite de lapplication est de vous aider à gagner du temps et à consommer le contenu plus efficacement.

Suivant : Le Castbox est une autre excellente alternative aux Pocket Casts. Lisez le billet ci-dessous pour une comparaison détaillée.