Ouvrez les paramètres de lassistant Google sur Android, iPhone et Google Home

Nous voulons tous que notre vie réelle et en ligne soit facile. Bien que lassistant Google y excelle, son créateur, cest-à-dire Google, semble avoir dautres idées. En effet, lorsque toutes les autres applications placent leurs paramètres de manière à les rendre confortablement accessibles, trouver les paramètres de Google Assistant ressemble à une mission dans une émission de télé-réalité.

Jai peut-être exagéré cela, mais les scénarios sont enterrés. Et si, comme beaucoup dautres utilisateurs, vous ne savez pas non plus comment démarrer la configuration de lassistant Google, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous expliquons comment activer les paramètres de lAssistant Google sur vos téléphones Android, iPhone et Google Home. Lisez jusquà la fin, vous y trouverez également quelques conseils supplémentaires.

Sautons.

Il y a trois façons de lancer la configuration de lassistant Google sur les téléphones et tablettes Android.

1. utiliser lassistant Google

Étape 1 : Lancez lassistant Google sur votre téléphone en disant “Ok Google” (si activé) ou appuyez sur le bouton “Démarrer” et maintenez-le enfoncé.

Étape 2 : Une fois que lassistant Google apparaît, appuyez sur licône de la boussole en bas.

Étape 3 : Vous serez amené à lécran de balayage. Touchez licône de la photo de profil en haut. Dans le menu, sélectionnez Paramètres.

Étape 4 : Cliquez sur longlet Assistant. Félicitations ! Vous avez atteint votre destination.

2. 2. utilisation de Google App

Étape 1 : Lancez lapplication Google sur votre téléphone et appuyez sur longlet Plus en bas.

Étape 2 : Cliquez sur Paramètres puis sur Google Wizard

Étape 3 : Cliquez sur longlet Assistant pour modifier les paramètres.

3. 3. utiliser la commande

Vous pouvez même demander à lassistant lui-même douvrir les paramètres pour vous. Commencez par lancer lassistant Google, puis dites ou tapez la commande “Paramètres de lassistant Google”. Lassistant Google vous invite à toucher loption Paramètres ci-dessous. Appuyez dessus pour voir vos paramètres.

Mise en place de lassistant sur la page daccueil de Google

Bien que les paramètres de lassistant soient accessibles avec les méthodes ci-dessus pour Google Home et Home Mini, vous pouvez également utiliser lapplication Google Home. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancez lapplication Google Home sur votre Android ou votre iPhone.

Étape 2 : Touchez licône de lutilisateur en bas.

Étape 3 : Sur les téléphones Android, tapez sur Paramètres sous Paramètres généraux. Sur liPhone, appuyez sur Plus de paramètres disponibles sous longlet Assistant Google.

Étape 4 : Dans les deux cas, vous accéderez aux paramètres de Google. Cliquez sur longlet Assistant et modifiez les paramètres nécessaires pour Home et Mini.

Mise en place de lassistant de lancement sur liPhone

Bien que Google Assistant soit préinstallé sur la plupart des téléphones Android, il est accessible sur liPhone en téléchargeant uniquement lapplication Assistant.

Pour accéder à vos paramètres, suivez ces étapes :

Étape 1 : Lancer lapplication Google Assistant.

Étape 2 : Dans lassistant, touchez licône de la photo de profil dans le coin supérieur droit.

Étape 3 : Dans lécran suivant, cliquez sur longlet Assistant. Profitez des paramètres de lassistant ici.

Modifier les paramètres de Google

Pour modifier les paramètres “Ok Google” ou “Hey Google”, démarrez dabord les paramètres de lassistant sur votre téléphone comme indiqué ci-dessus. Puis, dans longlet Assistant, faites défiler vers le bas et touchez Téléphone.

Ici, vous pouvez désactiver la possibilité daccéder à lassistant Google en prononçant les commandes ci-dessus. Si Google ne reconnaît pas votre voix, vous pouvez vous recycler ou la supprimer en utilisant loption Modèle vocal. Et si le problème persiste, essayez ces solutions.

Astuce 1 : Définissez le mode décriture comme entrée par défaut pour lassistant Google

Si vous naimez pas interagir avec lassistant en utilisant votre voix, vous pouvez entrer les commandes en les tapant. Pour ce faire, lancez lassistant Google. Vous commencerez à entendre votre commande indiquée par quatre points déquilibre. Touchez les points et appuyez sur licône du clavier.

Sinon, attendez 3 à 5 secondes pour laisser les points de pivot sarrêter. Ensuite, licône du clavier apparaîtra automatiquement dans la barre inférieure. Touchez-le pour activer le clavier. Tapez maintenant la requête et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Pour choisir votre mode de saisie préféré, allez dans les paramètres de lassistant comme indiqué ci-dessus. Faites défiler vers le bas et touchez Téléphone. Ensuite, touchez Entrée préférée et sélectionnez Clavier. Pour revenir en arrière, répétez les étapes et sélectionnez Voix.

Astuce 2 : changer lassistant vocal de Google pour un homme

La plupart des assistants virtuels, y compris Google Assistant, utilisent la voix féminine pour des raisons psychologiques. Cependant, vous pouvez avoir une voix masculine ou une version différente de la voix dune assistante si vous le souhaitez.

Au lieu de vous donner des options telles que voix 1, voix 2, ou homme 1, femme 1, etc., Google utilise des couleurs pour différencier les voix. Google attribue des couleurs de façon aléatoire à une voix, et vous devez choisir une couleur pour changer la voix.

Pour ce faire, allez dans les paramètres de lassistant Google. Puis tapez sur la voix du magicien dans longlet Magicien. Touchez la couleur pour prévisualiser et sélectionner la voix.

Régler le paramètre

Voici comment modifier les paramètres de lassistant Google. Parfois, après avoir joué avec vos paramètres, lassistant Google peut ne pas vous donner les réponses. Si cela se produit, lisez notre guide pour y remédier et demandez à lassistant Google de vous répondre.

En outre, Google Assistant a récemment mis à jour sa fonction de notes et de listes. Ces deux fonctions font désormais partie de lAssistant. Essayez-le.