Milanote vs Notion : Quelle application de productivité modulaire est la meilleure pour vous ?

Lespace de prise de notes connaît un changement. Les gens avaient lhabitude de sappuyer sur des méthodes vraies et fiables comme Evernote et OneNote, qui permettent de saisir des idées en les notant dans lapplication. Mais cela ne suffit plus maintenant. Aujourdhui, les applications de productivité modulaire reprennent les anciennes méthodes de saisie et de conception des notes.

>

Quest-ce que la productivité modulaire ? Comment fonctionne-t-elle ? En quoi diffère-t-elle des autres ? Comprenons cela.

Des applications telles que Notion, Coda, Milanote, et quelques autres vous permettent dorganiser la note exactement comme vous limaginez. Et ils ne sarrêtent pas à la prise de notes. Il peut vous aider à gérer des projets, des tâches, être votre wiki, votre gestionnaire de signets, etc.

Le logiciel de prise de notes traite chaque élément de contenu comme un bloc de module. Vous pouvez donc facilement le déplacer par glisser-déposer. En bref, une seule application peut faire office de couteau suisse qui regroupe des fonctions telles que lapplication de prise de notes, lapplication de tâches, le logiciel de gestion de projet (Trello) et la lecture de contenu web hors ligne (Pockets, Instapaper).

Dans cet article, nous allons comparer Notion et Milanote en fonction de leur interface, de leur support multi-plateforme, de lorganisation des notes, du partage, du prix et dautres éléments. Allons à lintérieur.

Cest lun des paramètres les plus importants dans le choix dune solution plutôt quune autre. Après tout, à quoi sert de prendre toutes les notes si on ne peut pas y accéder sur plusieurs appareils ?

La notion coche toutes les cases avec sa disponibilité sur Android, iOS, Windows, Mac et Web. Il dispose également dune extension Chrome pour la saisie dinformations sur le web.

Obtenir la notion dAndroid

Get Notion for iOS

Obtenir la Notion de bureau

Milanote est uniquement disponible sous iOS, macOS et web.

Obtenir Milanote pour iOS

Obtenir un cerf-volant pour MacOS

Interface utilisateur

Milanote et Notion ont tous deux adopté un itinéraire simple pour naviguer parmi les utilisateurs.
Comme un ordinateur portable dans OneNote, Notion définit la section par défaut comme un espace de travail. Vous pouvez y créer et y ajouter des pages et des sous-pages.

Le bouton de recherche se trouve en haut, et la liste des pages se trouve à gauche. La véritable confusion commence avec les caractéristiques et les fonctions de la prise de notes.

Comme>

Dans lensemble, linterface minimale de Notion est assez impressionnante, avec presque aucune distraction.

Milanote>

Prise de notes et organisation

Les deux applications se distinguent par la manière dont elles prennent des notes et les organisent. Notion vous permet de rassembler une simple note, des liens web, des signets et même des outils de gestion de projet à laide de modèles.

En>

Les commandes de notation sont la pièce maîtresse de lexpérience dédition. Il suffit de taper “” et dajouter des mots-clés pertinents tels que H1 (rubrique 1), H2, Date, Couleur et plus encore pour personnaliser une note. Vous pouvez également intégrer des tweets et des vidéos YouTube.

Lapplication>

Les compléments à la Notion incluent la possibilité dintégrer des images, des notes, des liens web, des modèles et plus encore. Utilisez le glisser-déposer pour lajuster à nimporte quel endroit de votre projet.

Lun>

La société a inclus une façon de visualiser le projet dans une liste verticale qui est également utile lorsquon y accède depuis un iPhone.

La>

Partage et tarification

La notion permet de partager tout lespace de travail avec dautres personnes. Vous pouvez collaborer avec vos collègues en temps réel et organiser linformation en un seul endroit. En outre, Notion vous permet également dexporter une note au format PDF ou HTML.

>

La version gratuite de lapplication vous permettra dajouter 1000 blocs gratuitement. Après cela, le plan personnel commence à 4 mois alors que le plan déquipe coûte 8 mois par membre. Ces plans payants débloqueront un stockage en bloc illimité et aucune limite de téléchargement de fichiers.

Comme pour Notion, vous pouvez partager le projet à Milanote. La version gratuite est limitée à un seul projet et ne peut ajouter quun maximum de 100 éléments. Vous devrez payer 10$ par mois pour les fonctionnalités supplémentaires.

Applications>

Parlons de lexpérience mobile. Notion “a iOS et les applications Android sont des “web-wrappers”. Ils ont lair et se sentent démodés. Les fonctionnalités sont présentes, mais lexpérience globale de lutilisateur laisse beaucoup à désirer.

>

Milanote dispose dune application iOS native. Dautre part, compte tenu du fonctionnement du logiciel, lexpérience en matière de prise de notes – informations sur les projets – est mieux servie sur le bureau. Et les utilisateurs dAndroid nont pas de chance ici.

>

Lequel est le mieux pour vous ?

Comme vous pouvez le voir dans la comparaison ci-dessus, les deux applications partagent les mêmes principes fondamentaux mais sadressent à un public différent. Si vous êtes un planificateur de projet ou de voyage et que vous voulez que la toile soit comme une expérience numérique, alors optez pour Milanote. En bref, Milanote est plus axé sur la créativité et convient aux grandes équipes.

La notion est plus orientée vers ceux qui recherchent une solution tout en un. Par conséquent, si vous êtes une petite équipe qui cherche à organiser différents éléments dinformation et à collaborer, alors Notion devrait répondre à vos besoins.

Suivant : Cette notion savère être une excellente alternative pour les utilisateurs dEvernote. Lisez le post ci-dessous pour voir comment Notion se comporte par rapport à Evernote dans notre comparaison approfondie.