Logitech X300 vs. Sony SRS XB10 : quel mini haut-parleur sans fil est le meilleur

Parlons des petits haut-parleurs sans fil et ceux de Sony (comme le SRS XB10 et le SRS XB12) seront les premiers à venir à lesprit. Ces petits haut-parleurs sont connus pour produire de la bonne musique ainsi que des basses puissantes. De plus, ils sont protégés des éclaboussures, ce qui en fait des compagnons parfaits pour les fêtes de piscine.

Le Logitech X300 possède presque autant de fonctionnalités. Bien quil ne soit pas aussi petit que le SRS XB10, il est également connu pour produire un bon son et est parfait pour une utilisation à lintérieur comme à lextérieur.

Cependant, le X300 coûte 25 dollars, soit près de la moitié de ce que coûte le SRS XB10. Cette différence de prix nous amène à nous demander si la mise à niveau du SRS XB10 en vaut la peine ou si le Logitech X300 est assez bon.

Cest ce que nous allons découvrir dans cette comparaison aujourdhui. Commençons.

Le SRS XB10 ressemble à une mini boîte de conserve, tandis que le Logitech X300 ressemble à un paquet de biscuits. Il mesure environ 15 cm de long et environ 10 cm dépaisseur. Cependant, il est léger et pèse environ un gramme. Cest environ 100 grammes de plus que le OnePlus 7 Pro.

Un profil aussi petit signifie quil peut facilement se glisser dans votre sac à dos ou votre sac à main sans problème.

Le corps est fait dun plastique caoutchouté, et le mieux est que le dos se rétrécisse doucement. Cette forme conique permet de tenir facilement le haut-parleur à la fois horizontalement et verticalement.

Les boutons de contrôle du volume et le bouton dalimentation sont situés en haut, ainsi quun bouton dappariement. Comme la plupart des haut-parleurs Bluetooth, vous trouverez un connecteur de 3,5 mm pour connecter le câble AUX.

Pour son prix, le X300 a une excellente qualité de construction. Il est beau et robuste.

Il est intéressant de noter que le SRS XB10 est petit et quil est livré avec une sangle détachable. Vous pouvez utiliser cette sangle pour lattacher aux douches, aux rails de la plage ou à la poignée de votre vélo. Super, nest-ce pas ?

De plus, le SRS XB10 a un corps et une base en caoutchouc qui protège le corps tout en gardant la base stable.

La particularité de cet orateur est sa base. Il y a de petits trous daération au fond pour que lair puisse séchapper. Dans un sens, il agit comme un radiateur de basses passif.

La caractéristique principale est lEXTRA BASS, qui appartient à Sony. Il donne une impulsion douce à lensemble de la sortie audio.

A part cela, cette enceinte est certifiée IPX5 et légère.

Batterie et connectivité

Un haut-parleur extérieur doit avoir une bonne autonomie. Logitech affirme que le X300 offre une autonomie de 5 heures. Certains utilisateurs conviennent dans leurs commentaires sur Amazon que lorateur répond à cette affirmation.

De plus, il y a un port micro USB pour charger la batterie. Veuillez noter que la durée de vie de la batterie peut dépendre de plusieurs facteurs. En général, jouer en continu à un volume élevé épuise plus rapidement la batterie.

La batterie du Sony SRS-XB10 a une durée de vie plus de deux fois supérieure à celle du X300 et peut durer jusquà 16 heures avant de tomber en panne. De nombreux critiques dAmazon se font lécho du fait quil est à la hauteur des attentes.

En ce qui concerne la connectivité, le SRS XB10 comprend également un connecteur audio de 3,5 mm pour la connexion à votre téléphone ou ordinateur portable. De plus, le jumelage est facile et prend peu de temps. Et, heureusement, il en va de même pour le X300.

Qualité sonore

Lune des principales caractéristiques de tout haut-parleur dextérieur est son son. Il doit être fort, mais le son ne doit pas se déformer à haut volume.

En ce qui concerne le X300, il offre une quantité raisonnable de bar pour sa taille et son prix. De plus, le son est clair et bien équilibré. Notez quil est équipé de deux haut-parleurs et dun subwoofer passif. Ils se combinent pour fournir une sortie sonore de qualité pour remplir une pièce.

La sortie audio du SRS XB10 est suffisamment bonne pour remplir une pièce à des niveaux de volume modérés à élevés.

De plus, la signature sonore de la basse est la cerise sur le gâteau pour le bassiste en vous. Les gens de PCMag ont testé le SRS XB10 et pensent quil offre des basses profondes et solides.

Verdict

Comment définir un bon haut-parleur sans fil ? Doit-il avoir une longue durée de vie de la batterie avec une bonne portée Bluetooth ? Ou le poids et la taille sont-ils également importants, tout comme les performances audio ?

Le Sony SRS XB10 est parfaitement dimensionné et produit également un son décent. Et lautonomie de 16 heures de la batterie la rend souhaitable pour beaucoup. Et il dispose dune option de connectivité NFC, ce qui permet de se connecter ou de se déconnecter facilement dune simple pression.

En outre, le haut-parleur sans fil Sony SRS XB10 est conforme à la norme IPX5. Oui, il peut résister à quelques éclaboussures deau.

Le Logitech X300 coche également toutes les bonnes cases. Il est léger et possède une sortie audio symétrique. Cependant, lautonomie de 5 heures de la batterie peut être dissuasive, surtout si vous voulez lemmener en voyage avec des possibilités de recharge limitées. De plus, il na pas dindice de propriété intellectuelle, donc vous ne pouvez pas lemmener à des soirées de billard.

Il coûte environ la moitié du SRS XB10. Cependant, le produit Sony est un pari sûr si vous cherchez à acheter un haut-parleur Bluetooth de qualité pour les débutants et que le supplément dargent en vaut la peine.