Les trois principales façons de supprimer des photos diCloud

Aujourdhui, nous avons la chance de disposer de la technologie sophistiquée du format CTA sur les iPhones. Mais quoi quil arrive, vous serez rapidement à court de stockage iCloud. Lune des raisons est quApple noffre que 5 Go de stockage gratuit à ses utilisateurs diPhone. Vous chercherez donc bientôt des moyens de retirer des photos et des vidéos de liCloud.

En effet, vous utilisez iCloud pour sauvegarder et synchroniser presque tout ce qui se trouve sur votre iPhone.

Heureusement, il est très facile de libérer de lespace en supprimant les sauvegardes de vos photos dans iCloud. Je suppose que vous avez vos photos iCloud activées sur votre iPhone, iPad ou Mac. Ainsi, si vous les supprimez de lun de vos appareils, vous les supprimerez également des serveurs iCloud. Vous pouvez également visiter iCloud.com et supprimer vos photos de cette façon.

Avertissement : Si des photos sont supprimées diCloud, elles le seront également de tous les autres appareils Apple. Avant de poursuivre, sauvegardez vos photos de manière indépendante à un endroit situé en dehors de lapplication Photos sur des appareils où vous souhaitez les conserver intactes.

Sur liPhone et liPad, ouvrez lapplication Photos puis visitez le rouleau dappareil photo ou un album. Pour supprimer une photo individuelle, touchez et maintenez la vignette de limage. Dans le menu contextuel qui saffiche, appuyez sur Supprimer. (Je parie que vous le savez déjà.)

Pour supprimer plusieurs photos, appuyez sur licône “Sélectionner” dans le coin supérieur droit de lécran. Ensuite, touchez pour sélectionner les photos que vous voulez supprimer. Vous pouvez également taper et faire glisser votre doigt sur lécran pour sélectionner plusieurs photos en un seul geste. Cest une chose que vous ne saviez peut-être pas.

Ensuite, touchez licône de la corbeille dans le coin inférieur droit de lécran.

Dans le menu qui saffiche, appuyez sur Supprimer les photos. Selon lavis, les photos seront supprimées diCloud. En même temps, ils seront supprimés de tous les autres appareils iOS et macOS auxquels vous avez accédé avec la même Apple ID.

Pour récupérer des photos supprimées par accident, allez dans la section récemment supprimée, située dans longlet Album. Heureusement, vous avez 30 jours pour le faire. Les photos récupérées seront synchronisées avec iCloud et le reste de vos appareils.

2. Supprimer des photos avec Mac

Sur votre Mac, ouvrez lapplication Photos et sélectionnez la ou les photos que vous souhaitez supprimer. Pour sélectionner plusieurs photos, cliquez sur les vignettes correspondantes tout en maintenant la touche Commande enfoncée. Vous pouvez également cliquer et faire glisser le curseur sur les vignettes pour les repérer plus rapidement.

Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une photo sélectionnée, puis cliquez sur Supprimer les photos. Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, cliquez à nouveau sur “Supprimer”. Les photos seront supprimées diCloud, ainsi que de tous les autres appareils Apple.

Si vous souhaitez récupérer vos photos supprimées, allez dans la section Récemment supprimées sous Bibliothèque dans la barre latérale de lapplication Photos.

3. Supprimer des photos via iCloud.com

Si vous utilisez lapplication iCloud sur Windows, les choses sont un peu compliquées. Vous ne pouvez pas supprimer vos photos avec lexplorateur de fichiers et vous attendre à ce que vos sauvegardes soient effacées de votre compte iCloud. Lapplication iCloud ne télécharge que vos photos ; elle ne synchronise pas les modifications apportées aux appareils Windows.

Cependant, vous pouvez toujours supprimer vos photos iCloud assez facilement en vous connectant à iCloud.com à laide de nimporte quel navigateur web. Vous pouvez également le faire sur un Mac, mais lutilisation de lapplication Photos est beaucoup plus pratique.

Commencez par vous connecter à iCloud.com. Sur la page daccueil de iCloud.com, sélectionnez Photos pour accéder à votre photothèque.

Tout comme iOS et macOS, vous pouvez parcourir lensemble de votre photothèque en utilisant la barre latérale située sur le côté gauche de lécran.

Pour supprimer une seule photo, cliquez sur une vignette de limage, puis sur licône Corbeille en haut à droite de lécran.

Vous pouvez également supprimer plusieurs images – maintenez la touche Ctrl (ou la touche Cmd sur Mac) enfoncée et cliquez ensuite sur les vignettes pour les sélectionner. Vous pouvez également choisir des éléments plus rapidement en cliquant et en faisant glisser le curseur sur les vignettes.


Conseil : Pour sélectionner toutes les images dun album, appuyez sur Ctrl+A ou Cmd+A. Faites attention à ne pas vous retrouver à sélectionner des photos importantes.

Dans la fenêtre de confirmation qui apparaît, cliquez sur Supprimer. Vos photos seront supprimées diCloud et de tous vos appareils Apple.

Toutefois, les copies téléchargées de photos présentes localement sur les appareils Windows ne seront pas supprimées. Vous devez les supprimer manuellement si vous voulez vous en débarrasser.

Pour récupérer vos photos supprimées, cliquez sur Récemment supprimées dans la barre latérale de votre photothèque iCloud.com.

Réclamez votre stockage

Votre photothèque iCloud sera remplie de toutes sortes de photos inutiles (duplicatas, captures décran, etc.). Par conséquent, un nettoyage régulier peut grandement contribuer à la maîtrise de votre quota de stockage.

Vous pouvez également utiliser un autre service de stockage dans le nuage et il existe de nombreuses autres possibilités excellentes. Si vous en choisissez une, vous devrez désactiver les photos iCloud sur vos appareils pour vous débarrasser complètement de toutes vos photos de sauvegarde.

Et si vous êtes prêt à y consacrer un peu de temps, il existe également dautres moyens de vous aider à réclamer de lespace dans votre compte iCloud.