Les 7 principales caractéristiques de WPS Office Writer qui en font une alternative valable à MS Word

Cest un plaisir dutiliser un ordinateur élégant et rapide qui dispose de suffisamment de mémoire et de vitesse de traitement pour traiter la plupart des tâches quotidiennes : plusieurs onglets dans un navigateur, un traitement de texte et quelques autres tâches en arrière-plan. Mais le désastre frappe quand on se rend compte que sa machine se fait vieille et, pire, terriblement lente.

Télécharger le bureau WPS

Vous ne pouvez plus maintenir lefficacité à laquelle vous étiez habitué. En outre, les logiciels deviennent de plus en plus gourmands en ressources, avec des mises à jour constantes au fil du temps, de sorte que le matériel peu visible ne rend pas vraiment justice.

Le favori traditionnel de MS Office est bon, tout comme sa version sur abonnement Office 365. Il est esthétiquement agréable, dispose de fonctionnalités et doptions de synchronisation intéressantes, ainsi que de versions mobiles pratiques. Cependant, cest un porc de mémoire. Vous le remarquerez lorsque vous lutiliserez en conjonction avec plusieurs onglets fonctionnant sur Google Chrome. Les nouveaux documents souvrent lentement, lenregistrement prend du temps et linsertion de médias dans vos documents peut même provoquer un plantage du logiciel. Jai remarqué que mon EeeBook X205TA dASUS (2 Go de RAM, Intel Atom) commençait à montrer des signes de dégénérescence, car les nouvelles mises à jour logicielles commençaient à être plus lourdes et les spécifications de mon ordinateur portable restaient les mêmes.

Office 365 exige une recommandation de 4 Go de RAM et de 6 Go despace de stockage. Cela peut ne pas fonctionner pour les utilisateurs dun ordinateur bas de gamme. Même sils essaient de passer à la version en ligne dOffice, lutiliser dans un navigateur tout en exécutant plusieurs fenêtres peut être assez fastidieux.

Cest alors que jai trouvé une alternative, qui, je crois, a presque sauvé ma carrière décrivain, car elle a augmenté lefficacité de mes collectionneurs. Jai donc quitté lancien MS Office pour passer à WPS Office – une suite bureautique qui fonctionne sous Windows, Linux, iOS et Android.

Pour mettre les choses en perspective, voici sept caractéristiques du WPS Office Writer qui en font une digne alternative à MS Word.

La partie la plus difficile du passage à une alternative est ladaptation à la nouvelle interface et au nouveau design. Il peut y avoir des fonctions et des boutons, et vous navez peut-être aucune idée de ce que chacun de ces petits boutons sert.

Cependant, ce nest pas le cas pour le Bureau WPS. Si vous êtes habitué à linterface de nimporte quelle application MS Office, alors le WPS Office Writer sera pour vous une promenade de santé. Il ressemble étonnamment à MS Word, et la navigation est propre et directe. Les icônes de la barre doutils sont également identiques. Linterface pratique et facile à utiliser du WPS Office Writer vous permet de ne pas perdre de temps à essayer de comprendre, mais vous pouvez vous mettre au travail.

En emménageant dans le bureau de WPS, vous naurez pas limpression de manquer tout ce qui vous est familier et pratique.

2. Le bureau de la WPS est gratuit

Labonnement à MS Office expire après une certaine période, et vous devez alors continuellement payer un prix élevé pour acheter la version complète. La plupart dentre nous y sont déjà allés, et cest un peu ennuyeux. Il arrive à un point où vous ne pouvez plus lutiliser parce que la licence a expiré. Pour utiliser lapplication sœur Office 365, vous devez lacheter.

Le prix de Office Home and Business 2019 est denviron 250 dollars, ce qui représente un achat unique.

Cest alors que le Bureau WPS entre en vrille. Cest gratuit pour toujours avec un minimum de publicités et une performance fluide (pas ces pop-ups ennuyeux et dégénérés). Cependant, si vous souhaitez une version sans publicité, vous devez payer environ 45 dollars par an, ou environ 85 dollars pour une licence à vie. Cela permet également de débloquer vos modèles de primes pour vous.

3. De nombreuses particularités

WPS Office” Writer offre une poignée de fonctionnalités uniques qui peuvent améliorer votre productivité, telles que lintégration efficace du cloud, la possibilité de convertir des PDF en Word, lexportation de documents vers des images, des images vers du texte, la sauvegarde, linsertion de filigranes, et bien plus encore. Des fonctions comme Image to Text ne sont pas disponibles en MS Word, et ce nest que lorsque vous commencerez à lutiliser que vous vous rendrez compte à quel point il est pratique.

WPS Office est également entièrement compatible avec MS Office et Google Docs, vous pouvez donc utiliser vos fichiers sur toutes les plateformes et vice versa. Les formats OOXML, notamment DOCX, XLSX et PPTX, sont également pleinement pris en charge, et vous pouvez utiliser votre lecteur interne pour ouvrir les fichiers PDF.

4. Bon pour vos ressources informatiques

Jen viens à ce qui est, à mon avis, le point principal de ce logiciel : fournir une excellente suite bureautique qui consomme moins de mémoire et de ressources système. La version gratuite de WPS Office a une taille de téléchargement inférieure à 80 Mo. Donc si vous avez un stockage limité, cest un bonus. Bien quune augmentation de la mémoire soit toujours la bienvenue, vous navez besoin que de 128 Mo de RAM et denviron 200 Mo despace libre. Il sagit là de spécifications minimales dont nous nentendons pas souvent parler. Voici une capture décran de WPS fonctionnant sur mon ordinateur. Il suffit de remarquer le peu de mémoire quil utilise.

5. Allez mobile

Si vous pensez que cette suite de bureau vous manquera au fil du temps, soyez assuré que ce ne sera pas le cas. WPS Office est disponible gratuitement sur Android et iOS. La plupart des fonctionnalités disponibles dans la version de bureau de cette application sont également disponibles pour la version mobile. Ainsi, si vous naimez pas les annonces, vous pouvez payer pour les retirer. Si vous avez déjà acheté le produit, vous pouvez vous connecter avec votre adresse électronique enregistrée et avoir accès à la version premium sans publicité.

Presque toutes les applications mobiles MS Office sont gratuites à condition que lutilisateur dispose dun abonnement Office 365. Sinon, travailler en déplacement devient un problème, contrairement aux applications WPS qui ne nécessitent pas dabonnement.

6. 6. personnalisation du cuir et du design

Léblouissement peut parfois être écrasant, surtout lorsque lon travaille la nuit. WPS Office Writer est livré avec de nombreux skins préinstallés que vous pouvez changer à tout moment. Il existe également un skin classique pour adopter le style rétro, et un mode sombre pour se débarrasser de cette ombre supplémentaire de lumière vive du sujet sur votre écran.

Les skins sont intégrés dans le logiciel, il nest donc pas nécessaire dinstaller des plug-ins externes. De même, changer de thème naugmente pas lutilisation de la mémoire.

7. Un excellent client et un soutien en ligne

Ce qui fait le charme de tout logiciel, cest le soutien quil reçoit. Léquipe WPS répond rapidement à vos questions, tout comme léquipe du Bureau. Si vous êtes débutant avec le logiciel en général, il existe des tonnes de guides en ligne réalisés par des utilisateurs de logiciels qui peuvent vous aider à démarrer, y compris plusieurs guides officiels de WPS. Vous avez une question ou vous vous sentez perdu ? Il vous suffit de le consulter pour être submergé par le nombre de réponses que vous obtiendrez.

Si vous avez besoin dune assistance immédiate, alors WPS Office dispose également dun groupe WhatsApp, ce que MS Office na pas.