Les 29 meilleurs conseils et astuces de Microsoft Whiteboard pour lutiliser comme un pro

Avec la récente mise à jour de Windows, Microsoft a donné une place particulière à son application Whiteboard. Au lieu de le télécharger à partir du magasin Microsoft, il est maintenant disponible sous licône Windows Ink Workspace de la barre des tâches. Si vous lavez déjà rencontré ou si vous lutilisez depuis un certain temps, nous vous aiderons à augmenter votre productivité grâce à quelques conseils et astuces pour lapplication Tableau blanc.

>

La toile numérique de Microsoft, connue sous le nom de Whiteboard, est non seulement gratuite, mais aussi intelligente. Avec des fonctionnalités comme la reconnaissance des formes, les tableaux et les encres, Whiteboard offre une toile infinie qui fonctionne bien avec le toucher, le stylo numérique et le clavier.

Considérez ce post comme votre tutoriel sur le tableau blanc de Microsoft. Vous trouverez ici des conseils et des astuces de base et avancés. Voyons voir.

Vous pouvez déplacer ou faire défiler la toile en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en faisant glisser la toile. Sur les appareils tactiles, vous pouvez également faire glisser un doigt. Une autre façon dobtenir le même résultat est de maintenir la touche CTRL enfoncée et de faire glisser la souris tout en maintenant le bouton enfoncé.

Contenu:

2. 2. sélectionnez lobjet individuel

Tout ce que vous ajoutez au forum peut être sélectionné. Pour ce faire, cliquez sur lobjet avec la souris ou appuyez dessus. Vous pouvez également utiliser la touche Tab de votre clavier pour sélectionner et vous déplacer entre les objets. Maintenez-le enfoncé jusquà ce que lobjet souhaité soit sélectionné. Les lignes pointillées bleues identifient lobjet sélectionné.

3.>

Pour sélectionner plusieurs objets, il est nécessaire de se servir de loutil de sélection en boucle. Il est disponible directement sur la barre inférieure (appareils avec stylo) ou sous licône du stylo (appareils sans stylo). Cliquez sur loutil pour lactiver.

Conseil : Le Lasso Select peut également être utilisé pour sélectionner des objets individuels.

Une>

4.>

Tous les objets offrent des fonctionnalités supplémentaires qui sont accessibles depuis leurs barres doutils respectives. Pour louvrir, sélectionnez lobjet et la barre doutils apparaîtra. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur lobjet ou nimporte où sur la toile.

5.>

Tous les objets sont redimensionnables – quil sagisse dun dessin, dun texte, dimages ou de tableaux. Pour ce faire, sélectionnez lobjet à laide de loutil de sélection en boucle ou en cliquant dessus. Cliquez ensuite sur la petite icône dans le coin inférieur droit et faites glisser la souris pour augmenter ou diminuer la taille. Vous pouvez également utiliser le geste de pincement des deux doigts pour dilater ou contracter lobjet.

>

6. 6. Supprimer lobjet

Loutil deffacement qui peut être utilisé pour supprimer les dessins faits au stylo. Pour les autres objets, utilisez le bouton de suppression. Pour ce faire, sélectionnez dabord lobjet et appuyez ensuite sur licône de suppression de la barre doutils ou sur la touche de suppression de votre clavier.

7.>

Au lieu de retirer les objets individuellement sur une seule toile, vous pouvez les retirer complètement en utilisant le bouton prévu à cet effet. Pour ce faire, double-cliquez sur licône de la gomme dans la barre inférieure et appuyez sur loption Supprimer la toile. Vous pouvez également appuyer ou cliquer sur licône à trois barres en haut et sélectionner Supprimer la toile.

8.>

Sur les appareils tactiles, utilisez le geste de pincement et de traction (deux doigts) pour rapprocher ou éloigner la toile. Vous pouvez également faire défiler les pages en utilisant le bouton central de la molette de la souris.

9. voir lensemble du forum

Comme le tableau est infini, vous ne pouvez voir que la zone qui correspond à lécran que vous utilisez. Heureusement, si vous voulez voir lensemble du tableau ou en avoir une vue densemble, il vous suffit de taper deux fois ou de cliquer sur un espace vide du tableau. Ce faisant, le conseil dadministration sera éloigné. Vous pouvez également effectuer un zoom arrière en utilisant les méthodes mentionnées dans lastuce ci-dessus pour obtenir la vue complète.

>

10. modifier lépaisseur et la couleur du stylo

A quoi sert une application de dessin si elle ne permet pas de modifier lépaisseur et les couleurs de son stylo ? Heureusement, vous pouvez le faire ici. Double-cliquez ou tapez sur lun des stylos pour faire apparaître les options. Utilisez les points pour sélectionner la taille du stylo et choisissez nimporte quelle couleur dans la palette disponible.

11.>

Au lieu de chercher une image dans le navigateur et de la télécharger sur votre PC, vous pouvez simplement lajouter dans lapplication. Pour ce faire, cliquez ou touchez licône plus dans la barre doutils inférieure et sélectionnez limage Bing. Trouvez limage requise sur lécran suivant. Cliquez sur limage et appuyez sur licône dajout pour linsérer dans la toile.

>

12. 12. Utilisation du presse-papiers

Que vous ayez du texte ou une image dans votre presse-papiers, vous pouvez facilement la coller directement sur le tableau blanc. Faites un clic droit sur la toile et utilisez loption de collage ou utilisez le raccourci clavier CTRL + V.

13. 13. Transformer lécriture en texte

Bien que Microsoft prenne en charge les notes manuscrites et les notes textuelles, il offre une fonction qui relie les deux. Cest-à-dire que lorsque vous écrivez quelque chose, vous pouvez le transformer en texte à laide de la fonction prévue à cet effet.

Pour ce faire, écrivez dabord quelque chose au tableau à laide de la souris, du stylo ou des doigts. Ensuite, sélectionnez le texte et appuyez sur la baguette magique (bouton dembellissement de lencre).

>

14. 14. Convertir et inverser la forme dessinée à la main en un objet réel

Tout le monde na pas un grand dessin. Pour ces personnes, Microsoft a la grâce de transformer des formes dessinées à la main en leur forme réelle. Par exemple, si vous dessinez un cercle, il deviendra automatiquement un vrai cercle sans quil soit nécessaire dappuyer sur aucun bouton.

Pour>

> Conseil du pro : Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de fermer la figure et de la dessiner en un seul trait.

Si vous ne souhaitez pas que lobjet prenne sa forme actuelle, appuyez sur le bouton dannulation en bas ou utilisez le raccourci clavier CTRL + Z pour revenir à la forme dessinée à la main.

15.>

Comme les objets ou les formes, lapplication convertit également les tableaux qui ont des lignes droites appropriées. Encore une fois, vous devez dabord lactiver dans les paramètres (icône à trois barres) en activant loption “Encre à table”.

La>

1. dessiner le carré

Dessinez un carré de forme libre sur la toile. Une fois que le carré est détecté et converti en un vrai carré, passez à létape suivante.

2.>

Tracez une ligne horizontale (si vous voulez ajouter une seule ligne) ou une ligne verticale (pour une colonne). Vous pouvez également dessiner les deux. Cependant, assurez-vous de tracer ces lignes au centre de la boîte. Autrement dit, il faut couper en deux les extrémités opposées. Ce nest qualors que les lignes et les colonnes du tableau seront détectées.

>

3. ajouter des lignes et des colonnes supplémentaires

Une fois que vous aurez ajouté la première ligne et la première colonne, la ligne den-tête deviendra grise. Pour ajouter dautres lignes et colonnes, cliquez sur loutil “Select Loop”. Ainsi, les symboles + et – seront visibles à côté du tableau. Utilisez les symboles en haut pour ajouter (+) ou supprimer (-) une colonne et les symboles à gauche pour ajouter une ligne.

4.>

Cliquez à nouveau sur loutil “Select Loop” et déplacez la souris ou le stylo sur le bord de la ligne ou de la colonne. Le pointeur se transforme en flèche à double face. Déplacez-le vers le haut ou le bas et vers la gauche ou la droite pour en modifier la taille.

16.>

En plus décrire un texte normal, tant à la main quau format texte, nimporte où sur la toile, vous pouvez ajouter une note adhésive au texte du groupe. Lorsque vous déplacez une note adhésive, le texte (à lencre et en texte) se déplace.

Pour écrire sur une note adhésive, choisissez un stylo quelconque et commencez à gribouiller dessus. Pour écrire avec du texte, cliquez sur la note autocollante. Lorsque le curseur apparaît avec le texte ici, commencez à taper sur le clavier. Sinon, sélectionnez la note adhésive (ou cliquez dessus avec le bouton droit de la souris), puis appuyez sur licône du crayon au-dessus de la note adhésive.

17.>

Comme les notes autocollantes normales disponibles dans Windows, vous pouvez également changer leur couleur ici. Pour ce faire, sélectionnez dabord la note autocollante. Ensuite, touchez ou cliquez sur licône dans la palette de couleurs et choisissez la couleur que vous voulez.

18.>

Au lieu de fournir des lignes droites, Microsoft Whiteboard propose une règle pour tracer des lignes et aligner des objets. Vous devez tracer une ligne le long du bord de la règle. Voici quelques conseils pour lutiliser comme un professionnel.

Une fois que vous avez ajouté la règle en cliquant ou en tapant sur licône de la règle dans la barre inférieure, utilisez un doigt pour la déplacer (appareils tactiles) ou cliquez et faites-la glisser avec la souris. Pour masquer la règle, cliquez ou touchez à nouveau la même icône de règle dans la barre inférieure.

19.>

Pour tourner la règle, utilisez deux doigts pour changer sa direction. Vous pouvez aussi passer le pointeur de la souris sur la règle et déplacer le bouton de la molette de la souris pour changer langle.

20. 20. Bloquer une image en arrière-plan

Si vous déplacez une image et la placez sur un autre objet, seule limage sera visible et le second objet sera caché. Pour éviter cela, vous pouvez garder limage verrouillée dans le fond et ajouter dautres éléments par-dessus. Cela peut également être utile pour déplacer des objets.

Pour ce faire, ouvrez la barre doutils de limage en cliquant avec le bouton droit de la souris sur celle-ci, puis en cliquant sur licône en trois points. Cliquez ou touchez loption Verrouillage en arrière-plan.

Pour>

21.>

Le tableau vous permet de regrouper ou dempiler toutes sortes dobjets. Quil sagisse de texte, de notes autocollantes ou dimages. Lorsque vous les regroupez, ils prennent moins de place et vous pouvez les déplacer ensemble.

Pour regrouper les objets, faites-les glisser les uns sur les autres. Ensuite, vous verrez une icône de pile circulaire et vous pourrez faire glisser dautres objets par-dessus.

22.>

Pour visualiser le contenu dune pile ou dun groupe, double-cliquez ou tapez dessus. Vous pouvez également faire défiler plusieurs objets en les survolant et en utilisant le bouton de la molette de la souris pour les faire défiler. Vous pouvez également tenir lobjet du haut à laide de la souris, du stylo ou du doigt et le faire glisser légèrement dans nimporte quelle direction comme si vous tourniez une page.

23.>

Pour retirer un objet, il faut dabord double-cliquer ou taper sur la pile pour louvrir, puis faire glisser cette image particulière hors de la pile pour la retirer de celle-ci.

24.>

Si vous pensiez quil ny avait quune seule toile infinie à travailler, mon cher ami, vous vous trompez. Vous pouvez créer de nombreux tableaux pour différents objectifs. Pour ce faire, touchez ou cliquez sur le bouton “Retour” dans le coin supérieur gauche de nimporte quel tableau blanc.

Vous>

25.>

Pour identifier facilement votre planche à lécran qui comporte plusieurs planches, vous pouvez leur donner un nom. Pour ce faire, allez à lécran qui possède toutes les ardoises en appuyant sur le bouton de retour de nimporte quelle ardoise. Ensuite, cliquez ou touchez licône en trois points sur le tableau blanc. Tapez le nom dans la section Tableau blanc sans titre.

26.>

En plus deffacer ou de nettoyer la toile, vous pouvez également leffacer complètement. Ce faisant, toutes les données seront supprimées du tableau.

Pour supprimer un tableau blanc, cliquez ou touchez licône en trois points et sélectionnez Supprimer du tableau blanc.

27.>

Par défaut, la barre doutils est présente au bas de lapplication. Si vous voulez changer son emplacement à gauche ou à droite, vous pouvez le faire dans les paramètres. Pour ce faire, touchez et cliquez sur licône des trois barres en haut du tableau et sélectionnez lemplacement de la barre doutils.

28.>

Microsoft propose deux options de personnalisation pour votre toile. Vous pouvez changer la couleur de fond et choisir le type de grille individuellement pour chaque toile. Le changement de couleur du fond se reflète également sur lécran principal, ce qui permet didentifier les ardoises.