Les 15 meilleurs raccourcis clavier sur liPad

Sur liPad dApple, Slack brille vraiment avec une interface utilisateur qui ressemble beaucoup à celle dun ordinateur de bureau. Mais ce qui serait encore mieux, ce sont les raccourcis clavier. Vous pouvez être plus productif en effectuant des actions communes sans vous fier aux gestes du toucher.

>

Bien que Slack ne supporte pas autant de raccourcis que sur un bureau, il en propose tout de même quelques-uns pour liPad qui sont incroyablement utiles. Découvrons ce quils sont.

Note : Sur un clavier Bluetooth sous Windows, noubliez pas dutiliser la touche du logo Windows au lieu de la commande (⌘).

Commencer une session de messagerie directe dans Slack en utilisant des gestes tactiles peut être un test de patience. On a souvent tendance à choisir la mauvaise personne. Cest encore pire si vous avez des doigts énormes !

Il suffit dappuyer sur les touches Maj+Commande+K et un panneau pop-up intelligent apparaîtra où vous pourrez taper le nom dun contact pour le filtrer parmi les autres.

Contenu:

2.>

Le fait davoir de nombreux canaux et contacts au sein de Slack se traduit par un exercice inutile lors de la recherche dune chaîne de conversation dans le panneau de navigation désordonné de Slack.

A la place, appuyez sur Commande-T ou Commande-K pour afficher un panneau intelligent qui vous permet de filtrer les deux à la volée.

3.>

Vous avez envie de consulter de vieux messages ou fichiers ? Appuyez sur Commande+F pour lancer la recherche.

Malheureusement,>

4. afficher les messages mentionnés

Vous êtes inquiet davoir manqué une notification pour un message qui vous mentionne ou vous voulez récapituler tous les messages dans lesquels vous avez été marqué ?

Appuyez sur Shift+Commande+M pour filtrer immédiatement tous les messages mentionnés. Super, nest-ce pas ?

5.>

Les chaînes thématiques sont assez faciles daccès. Mais pas si facile avec les messages étoilés.

Vous voulez tous les filtrer ? Appuyez sur Shift+Command+S pour le faire immédiatement.

6.>

Avez-vous heurté quelque chose accidentellement ? Appuyez sur Command+[ pour retourner instantanément doù vous venez. Vous pouvez également utiliser le raccourci à plusieurs reprises pour revenir en arrière, étape par étape.

Vous allez vous en servir beaucoup ! Il ny a aucun doute là-dessus.

7. 7. Avancer

Vous êtes de retour. Et puis vous avez réalisé que vous aviez fait une erreur. Appuyez sur [Command+] pour avancer.

Là encore, vous pouvez utiliser la clé plusieurs fois pour avancer de façon continue.

8. afficher les paramètres

Voulez-vous définir un statut, entrer en mode “Ne pas déranger”, passer en mode “Sombre”, etc. Pour cela, vous devez ouvrir le panneau de configuration.

Appuyez sur Command+ , pour quil apparaisse immédiatement sans avoir à faire de multiples gestes.

9.>

Avoir plusieurs chaînes dans un seul espace de travail peut être un peu difficile à gérer. Cest pourquoi vous devez visiter le panneau dinformation de chaque canal pour personnaliser vos notifications, inviter de nouveaux membres, trouver des informations générales, etc.

Appuyez sur Shift+Command+I pour que le panneau dinformation apparaisse immédiatement.

Noubliez>

10. fermer la fenêtre popup

La plupart des raccourcis mentionnés ci-dessus ont donné lieu à un petit menu contextuel. Si vous voulez quitter lun deux, vous devez tendre la main et toucher une autre partie de lécran. Mais pas avec ce raccourci en main.

Appuyez sur Commande+W pour fermer facilement tout ce qui apparaît dans lapplication.

11. afficher les raccourcis

Si vous oubliez vos raccourcis, appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée pour afficher une liste des raccourcis précédents. Plutôt pratique à avoir sous la main, non ?

12.>

Avez-vous dautres applications ouvertes sur lesquelles vous souhaitez passer ? Oubliez le commutateur dapplications.

Appuyez et maintenez la touche Command+Tab. Ensuite, appuyez plusieurs fois sur la touche Tab pour faire défiler la liste des icônes dapplication – relâchez la touche pour passer à lapplication sélectionnée.

13.>

Slack est favorable au multitâche. Oui, mais vous devez tirer le dock vers le haut pour faire glisser les applications et démarrer la vue fractionnée.

Au lieu dutiliser le geste du toucher (qui est très délicat, pour commencer), appuyez plutôt sur Commande+Maj+D.

14.>

Vous avez envie de chercher un e-mail, un fichier ou quelque chose en rapport avec le travail en utilisant Siri ? Appuyez sur Command+Space pour lancer la recherche de Siri sans quitter le mou.

15.>

Assez de ce flânage ? Appuyez sur la touche Echap pour quitter Slack en un clin dœil.

Si vous changez davis, appuyez sur Commande+Tab pour récupérer Slack en un instant.

Commence à se desserrer

Cétait donc les raccourcis clavier de Slack que vous pouvez utiliser quotidiennement sur votre iPad. Il est évident quelles ne suffisent pas pour une expérience totalement sans contact. Cependant, ils augmenteront un peu votre productivité.

Espérons quil y en aura dautres bientôt. Noubliez pas de maintenir le bouton de commande enfoncé après chaque mise à jour de Slack – les nouveaux raccourcis y seront répertoriés.