Les 13 meilleures astuces de WhatsApp pour liPhone

La base dutilisateurs mensuels de WhatsApp devrait atteindre près de deux milliards à lheure actuelle. En plus de la messagerie instantanée et de lenvoi dautocollants cadeaux, lapplication de messagerie comprend également quelques joyaux et des fonctionnalités cachées. WhatsApp pour liPhone nécessite une certaine manipulation de lapplication, contrairement à son homologue Android, qui offre des options et des réglages faciles.

>

Saviez-vous que WhatsApp pour iPhone inclut des gestes pour naviguer rapidement parmi les fonctionnalités et les options ? Une fois que vous avez compris ces gestes, lexpérience devient très productive. Voyons les 13 meilleures astuces pour utiliser WhatsApp pour iPhone en tant que pro.

Télécharger WhatsApp pour iPhone

Après avoir utilisé WhatsApp pendant un certain temps, lécran de démarrage de lapplication se remplit de chats. Le suivi des conversations importantes peut devenir un processus qui prend beaucoup de temps. Dautant plus que vous devrez faire défiler la page vers le bas chaque fois que vous voudrez en visiter une autre. Heureusement, lapplication offre une option de pins qui vous permet de garder un chat au top.

>

Faites glisser votre doigt vers la gauche dans nimporte quel fil de discussion pour voir loption Pin. Touchez lépingle et la conversation apparaîtra en haut de tous les chats avec une petite icône dépingle.

2. conversation lue

Marquer comme lue une conversation de chat est assez facile. Vous pouvez soit ouvrir une conversation, soit faire glisser votre doigt vers la gauche et sélectionner loption Lire. Cette astuce est utile lorsque vous voulez marquer cette conversation comme non lue également. Suivez le même geste et marquez-le comme non lu.

>

3. marque Lire tout

Nous avons tous une de ces journées chargées où nous navons pas le temps de regarder les messages de WhatsApp. Par la suite, parcourir chaque message dans les conversations individuelles et les discussions de groupe devient une tâche difficile.

>

Vous pouvez appuyer sur Modifier, sélectionner les sujets de conversation et appuyer sur loption Lire tout en bas pour marquer les messages en attente comme lus. Cela permet déviter de faire défiler les discussions de groupe.

4. 4. lire le reçu

Dans iOS, on peut rapidement jeter un coup dœil à la réception de vos messages en lecture. Passez votre doigt sur un message et lécran suivant affichera deux détails cruciaux : lheure à laquelle le message a été livré et le moment où le destinataire la lu.

>

5. chat darchives

Au lieu de supprimer une conversation, vous pouvez effacer lécran daccueil de WhatsApp en le masquant. Passez votre doigt sur une conversation et appuyez sur loption “File Chat”.

>

Sur Android, la liste des fichiers est accessible en faisant défiler la liste des chats vers le bas. iOS la rend facilement accessible dun seul geste. Faites glisser votre doigt vers le bas ou faites un geste de défilement sur lécran daccueil pour révéler loption “Chats archivés” sous la zone de recherche.

6.>

La possibilité de faire taire une conversation est un cadeau de Dieu à quelquun comme moi. Certains de mes contacts menvoient fréquemment des spams avec leurs produits commerciaux. Avec la possibilité de mettre en sourdine, je peux éviter ces distractions inutiles pendant que je travaille.

>

Il y a deux façons de lactiver. Vous pouvez soit taper le nom du contact dans la conversation et appuyer sur loption de mise en sourdine en bas. Vous pouvez également vous glisser à gauche dans le fil de conversation du contact à partir de lécran daccueil, toucher un bouton en trois points, toucher Plus, puis choisir Silence et répéter le processus jusquà ce quil soit désactivé.

7. exporter le chat

Passer dAndroid à iOS ou inversement ne transférera pas correctement tous les messages WhatsApp. De plus, il ny a pas de moyen facile de le faire, car WhatsApp ne prend pas officiellement en charge la sauvegarde multi-plateforme à laide de Google Drive. Cest là que loption Export Chat vient à la rescousse.

>

Passez votre doigt gauche sur nimporte quel fil, appuyez sur Plus, et sélectionnez Exporter le chat. WhatsApp offrira la possibilité de joindre ou dexclure des médias : photos, vidéos et documents. Après avoir choisi lune des options, la feuille Partage apparaîtra pour choisir une application permettant denvoyer la copie du chat exporté.

8.>

Supprimer un fil de discussion indésirable de WhatsApp est très facile. Faites glisser le côté gauche du chat que vous souhaitez supprimer, touchez Plus avec un double point et sélectionnez loption Supprimer le chat.

>

9. réponse rapide dans le chat

Lannée dernière, WhatsApp a introduit la possibilité de répondre rapidement à un message particulier par un geste de glissement. Dans un chat, passez en revue tous les messages que vous avez reçus et vous pouvez commencer à composer une réponse à ce message directement.

>

10. rechercher un message

Disons que vous voulez trouver un message spécifique et que vous ne voulez pas faire défiler ou passer au peigne fin une mer de conversations. WhatsApp vous permet de rechercher un mot ou un terme spécifique en utilisant la boîte de recherche avec un geste de défilement rapide vers le bas sur lécran daccueil.

Note : La boîte de recherche est cachée dans deux situations : lorsque WhatsApp a été forcée ou lorsque liPhone est redémarré >

Tapez un terme pertinent dans le menu de recherche, et vous trouverez des résultats de recherche qui affichent les fils de discussion en haut et les messages individuels avec les mots clés de recherche en gras.

11. message privé dun groupe de discussion

Introduit dans la dernière version de WhatsApp pour iPhone v2.16, vous pouvez désormais répondre en privé à un message particulier du chat de groupe. Disons que vous voulez parler avec un message spécifique à un expéditeur mais en privé. Vous pouvez envoyer une réponse à ce message en privé et participer à un chat privé au lieu de demander dans un groupe.

>

Appuyez longuement sur le message dans le chat de groupe pour afficher un menu dextension, appuyez sur Plus et sélectionnez Répondre en privé. WhatsApp va entamer une conversation directe avec cette personne et choisir le message que vous avez sélectionné ainsi que le nom du groupe. Vous pouvez y composer une réponse et démarrer le chat privé.

12. 12. Ajout dautocollants aux images

Lannée dernière, WhatsApp a ajouté la prise en charge des autocollants. De plus, avec la récente mise à jour de liOS, vous pouvez ajouter des autocollants aux images avant de les soumettre. Auparavant, WhatsApp permettait lannotation des images avec des filtres de couleur, du texte. Vous pouvez maintenant ajouter des autocollants pour donner à ces photos une touche personnelle.

>

13. 13. Utilisation de la 3D pour visualiser la conversation et le statut

Enfin, WhatsApp a ajouté la possibilité de regarder et dafficher des pops dans un état 3D Touch sur les iPhones pris en charge. Appuyez longuement sur nimporte quel état de contact et le message WhatsApp ouvrira une fenêtre pop-up vous permettant de jeter un coup dœil rapide.

Vous pouvez également effectuer une action tactile en 3D sur nimporte quel fil de discussion pour jeter rapidement un coup dœil sur un chat récent avec lautre personne.

Jespère que la prochaine mise à jour de WhatsApp prendra en charge la même fonction de prise de contact étendue sur liPhone XR.

Conseil professionnel : Lors de la visualisation dun statut à laide de 3D Touch, le contact ne recevra pas de notification de visualisation de son statut.

Bonus Trick : Blocage en utilisant Touch ID Face ID

Avec la récente mise à jour v2.19.20, WhatsApp a reçu le soutien pour lutilisation de Touch ID et Face ID sur les iPhones. Vous pouvez maintenant verrouiller et déverrouiller lapplication en utilisant les données biométriques par défaut de votre téléphone.

Pour lactiver, allez dans Paramètres> Compte> Verrouillage de lécran. Activez loption.

Utiliser WhatsApp comme un pro

Il y a quelques années, WhatsApp a fait lobjet de critiques pour sa trop grande simplicité. Cela a changé au cours des deux dernières années. WhatsApp réduit progressivement lécart entre les utilisateurs occasionnels et les utilisateurs expérimentés. Lajout de lAPI 3D Touch et Peek and Pop pour les gestes intelligents est un changement bienvenu.

Les utilisateurs diPhone, en particulier ceux qui possèdent un iPhone 6s Plus ou plus, peuvent utiliser ces conseils pour gagner du temps et tirer le meilleur parti de WhatsApp.