Les 12 principales façons de réparer ce site ne peuvent pas être atteintes ; la connexion était lerreur de réinitialisation

Lorsquune page ou un site ne se charge pas quand vous le voulez, cela peut être un peu ennuyeux. Nombreux sont ceux qui, lorsquils tentent douvrir un site, voient une erreur se propager sur la page – “Ce site est inaccessible”. La connexion a été rétablie”. Et puis vous voyez beaucoup doptions qui ne semblent jamais vous aider. Ne vous inquiétez pas, car nous le ferons.

Lerreur se produit surtout lors de louverture dun site. Bien quil puisse y avoir un problème avec la page que vous essayez douvrir, il y a souvent un problème avec la fin de celle-ci. Certains utilisateurs voient également lerreur “ERR_CONNECTION_RESET”. Je suppose que vous avez déjà essayé de redémarrer votre routeur.

Commençons.

Ouvrez un nouvel onglet et voyez si vous pouvez ouvrir un autre site. Si dautres sites se chargent bien, comme celui sur lequel vous êtes en ce moment, il se peut quil y ait un problème avec le site lui-même. Contactez ladministrateur du site et signalez-lui le problème.

2. 2. effacer le cache du navigateur

Les étapes peuvent varier selon le navigateur que vous utilisez, mais voici comment faire dans Chrome. Cliquez sur licône du menu et sélectionnez Paramètres.

Cliquez sur “Avancé” en bas de lécran.

Cliquez sur Effacer les données de navigation juste au-dessus de la rubrique Langue.

Sélectionnez ici les cookies et autres données du site ainsi que les fichiers image et cache et laissez tout le reste non coché. Sélectionnez “Effacer les données” et vous avez terminé.

Essayez douvrir à nouveau cet endroit.

3. Le site est en panne

Une autre façon de sassurer que le site est bien en panne est de vérifier le Downdetector. Ils ne suivent que les sites et applications populaires comme Facebook.

Cependant, elles couvrent un grand nombre de services.

Visitez le détecteur de chute

4. 4. exécution/désactivation de lantivirus et du pare-feu

Votre antivirus ou votre pare-feu pourrait bloquer ce site. Il peut y avoir une raison réelle, comme un cheval de Troie ou un virus, ou il peut sagir dun faux positif. Tout dabord, lancez une analyse complète avec Malwarebytes et lantivirus.

Si lapplication ne trouve rien, désactivez les deux et vérifiez si le site se charge correctement maintenant. Si cest le cas, en fonction de lanti-virus que vous utilisez, vous devrez mettre le domaine sur liste blanche pour continuer à naviguer en toute tranquillité.

Télécharger les malwarebytes

5. Mode Incognito

Que vous utilisiez Chrome, Firefox ou Brave, il existe un mode de navigation privé dans tous les navigateurs populaires. Ce quils font, cest désactiver tous les plugins et extensions que vous avez installés, et ils ne sauvegardent aucun historique de navigation. Je recommande ce mode car lune des extensions pourrait interférer avec le site. Par exemple, les bloqueurs de publicité ou les mandataires ?

6. 6. différents navigateurs, FAI et appareils

Avez-vous essayé un autre navigateur que celui qui vous donne cette erreur ? Une mise à jour récente, une extension ou une autre erreur peut avoir cassé des choses. Lessai dun autre navigateur dissipera certains doutes et contribuera à réduire les risques.

Vous pouvez également essayer dutiliser un autre téléphone portable ou une connexion Wi-Fi pour essayer douvrir le site. Si vous réussissez à ouvrir le site et que vous navez aucune raison de croire que le site en question devrait être interdit, contactez votre fournisseur daccès Internet pour obtenir des informations complémentaires ou de laide.

Avez-vous essayé de louvrir sur votre smartphone ? De nombreux sites web ont une version mobile qui leur permet de réduire les temps de chargement et de proposer le même contenu sur un écran plus petit. Essayez lun des navigateurs mobiles pour ouvrir les sites en mode bureau. Cela peut vous soulager instantanément pendant que vous vous efforcez de résoudre le vrai problème.

7. Vérifier les paramètres du proxy

Lerreur “ERR_CONNECTION_RESET” se produit souvent en raison des paramètres du proxy. Un serveur proxy peut bloquer la connexion Internet à un site particulier. Il peut avoir été saisi manuellement ou par une demande.

Trouvez et ouvrez les options Internet dans le panneau de configuration à partir du menu Démarrer. Cliquez sur Paramètres LAN sous longlet Connexions.

Décochez loption sous la rubrique Serveur proxy et enregistrez.

8. Essayez le VPN

Tous les sites ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Parfois, certains sites sont même interdits dans certains pays. Blâmez le gouvernement ou votre fournisseur daccès Internet, mais vous ne pouvez rien faire, si ce nest essayer un service de réseau privé virtuel pour accéder aux sites. Le navigateur Opera est livré avec un VPN gratuit qui offre une navigation illimitée. Utilisez-le pour voir si vous obtenez toujours la mention “Ce site nest pas accessible”. La connexion a été rétablie”.

Obtenir le navigateur Opera

9. 9. dépannage du réseau

Est-ce que tous les signes indiquent que quelque chose ne va pas chez vous ? Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres et rechercher la fonction “Trouver et résoudre les problèmes de réseau”.

Cliquez sur Avancé pour sélectionner Appliquer les réparations automatiquement et cliquez sur Suivant.

Suivez ensuite les instructions à lécran.

10. Dépannage de ladaptateur réseau

Trouvez et ouvrez le gestionnaire de périphériques à partir du menu Démarrer. Double-cliquez sur Adaptateurs réseau pour le développer et faites un clic droit sur votre adaptateur pour sélectionner Mettre à jour les pilotes.

Essayez de rouvrir cet endroit, daccord ? Retournez au gestionnaire de périphériques, et cette fois, cliquez sur Désinstaller le périphérique. Retirez ladaptateur physique que vous utilisez, redémarrez votre ordinateur, puis visitez le site du fabricant pour télécharger les derniers pilotes si Windows ne les installe pas automatiquement lorsque vous redémarrez.

Si linstallation est manuelle, il vous sera demandé de connecter ladaptateur pendant le processus dinstallation. Suivez les instructions sur le T. Retournez au gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez cette fois-ci Propriétés.

Dans longlet Gestion de lénergie, désactivez la case Autoriser lordinateur à éteindre cet appareil pour économiser lénergie. Voyez si le site se charge maintenant.

11. Essayez le DNS de Google

Google propose un serveur DNS gratuit que vous pouvez utiliser pour corriger lerreur “Impossible daccéder à ce site”. Si vous le souhaitez, vous pouvez revenir plus tard ou même conserver le nouveau DNS. Appuyez sur la touche Windows R pour ouvrir la commande Exécuter et tapez ncpa.cpl avant dappuyer sur Entrée.

Double-cliquez pour ouvrir votre adaptateur réseau et sélectionnez Propriétés dans la fenêtre pop-up qui apparaît ci-dessous.

Double-cliquez sur Internet Protocol version 4 et entrez les valeurs suivantes :

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8

Serveur DNS alternatif : 8.8.4.4

Cliquez sur OK, enregistrez tout et réessayez.

12. 12. Réécriture des clés du registre TCP/IP

Trouvez linvite de commande dans le menu Démarrer et ouvrez-la avec les droits dadministrateur.

Exécutez ces deux commandes, une à la fois, et redémarrez votre ordinateur.

netsh int ip reset
netsh winsock reset

To Err Is Computer

Microsoft a rédigé un guide de dépannage complet pour les problèmes liés au réseau et recommande de le tester au cas où cette erreur se produirait. Si ce guide ne fonctionne pas, essayez-le. Lerreur est assez courante mais pas très compliquée. Ce nest quune de ces erreurs qui se produisent de temps en temps.