Le top 9 des conseils et astuces de SHAREit pour lutiliser comme un pro (Android & iOS)

Bien quil existe de nombreuses demandes de transfert de fichiers, SHAREit domine toujours le secteur. En effet, cest la plus ancienne application qui a gagné en popularité au fil du temps. Et lautre raison réside dans les fonctionnalités quoffre lapplication.

>

On peut penser à ce que lapplication pourrait offrir dautre que le simple partage de fichiers. Cest là que vous avez tort. Si vous ne connaissez pas tous les détails dune demande, vous ne lavez pas entièrement utilisée.

Vous trouverez donc dans ce billet toutes les fonctionnalités cachées et plusieurs conseils et astuces pour utiliser lapplication SHAREit comme un professionnel.

Allons les voir.

Par défaut, SHAREit attribue le nom de votre téléphone comme nom de contact. Cependant, vous pouvez changer à la fois le nom et lavatar selon vos préférences.

Cest comme ça quon fait.

Étape 1 : Sur Android et iPhone, ouvrez lapplication SHAREit et touchez licône de la photo de profil dans le coin supérieur gauche.

>Étape 2 : Un menu coulisse à partir du côté gauche. Cliquez à nouveau sur la photo de votre profil.

>Étape 3 : Dans Android, tapez le nom dans la case du nom disponible et sélectionnez lavatar dans la liste. Si vous voulez capturer un selfie ou utiliser une photo existante de la galerie, touchez licône de lappareil photo et choisissez loption que vous préférez – Prendre une photo ou Choisir parmi les albums.

>

Sur votre iPhone, touchez la zone qui indique iPhone et commencez à taper votre nom. Touchez la photo de profil pour sélectionner un nouvel avatar. Pour en capturer un nouveau ou sélectionner un existant, utilisez loption Appareil photo ou Albums.

>

Étape 4 : Cliquez sur Done for iPhone et Save (présent en haut) pour Android.

2. sélectionner tous les éléments

En général, on touche les articles un par un dans lapplication SHAREit pour les envoyer à dautres. Parfois, il est nécessaire de sélectionner plusieurs éléments. Heureusement, lapplication Android et liOS vous permettent de le faire.

Pour ce faire, utilisez loption “select all present” à droite du nom de larticle.

>

3. 3. Partage de fichiers avec le PC

Si vous pensiez que vous ne pouviez utiliser SHAREit que pour partager des fichiers entre appareils mobiles, vous vous trompez. SHAREit fonctionne également sur les PC. Vous devez télécharger lapplication SHAREit. Bien que cette fonction soit facilement accessible dans lapplication iPhone, elle est bien placée dans lapplication Android.

Pour y accéder sur liPhone, touchez licône de la photo de profil sur lécran daccueil de lapplication ou faites-la glisser vers la droite de la barre latérale gauche et sélectionnez Connecter PCMac. Ensuite, scannez le code affiché dans lapplication PC.

>

Dans Android, appuyez sur licône dans le coin supérieur droit et sélectionnez “Connect PC”.

>

4. 4. utilisation de WebShare

Bien que lapplication SHAREit soit essentielle pour le transfert de fichiers, elle fonctionne également sans elle. Oui, grâce à la fonction WebShare, vous pouvez partager des fichiers sans que lapplication soit du côté du destinataire. Le récepteur doit ouvrir le lien fourni par lexpéditeur.

WebShare fonctionne différemment sur Android et iPhone. Pour y accéder sur liPhone, faites glisser la barre latérale gauche vers la droite et sélectionnez WebShare. Sur liPhone, lémetteur et le récepteur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. Le récepteur doit alors ouvrir le lien donné par lexpéditeur, et lexpéditeur doit scanner le code disponible sur lécran du récepteur.

Ce>

Sur>

>

5. 5. Action de groupe

Rappelez-vous quand vous cliquez sur les photos dun groupe, et que tout le monde vous dit : “envoyez-moi ça”. En général, vous le partagez avec eux individuellement en utilisant lapplication SHAREit. Cependant, lapplication SHAREit pour Android possède une fonctionnalité intéressante qui vous permet déviter davoir à le faire plusieurs fois. Connu sous le nom de partage de groupe, vos amis rejoignent le groupe que vous avez créé, et tous les membres du groupe peuvent envoyer des fichiers à dautres personnes.

Pour y accéder, touchez licône dans le coin supérieur droit et sélectionnez Group Share. Sélectionnez ensuite Créer un groupe ou Rejoindre un groupe selon votre préférence.

>

6. 6. Utilisation de la zone de compartiment

Une autre fonction intéressante que vous navez peut-être jamais utilisée est la zone de partage. Disponible sur Android et iPhone, cette fonctionnalité vous permet de présélectionner des fichiers qui seront vus par toutes les personnes avec lesquelles vous vous connecterez à lavenir en utilisant SHAREit. Vous pouvez ajouter ou supprimer des fichiers de la zone de partage. Il ne prend en charge que la vidéo, la musique et les fichiers APK.

Pour ajouter ou supprimer des fichiers dans la zone de partage, touchez licône de limage du profil dans le coin supérieur gauche de lécran de démarrage de lapplication. Sélectionnez ensuite la zone de partage. Vous pouvez ici modifier le contenu de la zone de partage.

>

Pour consulter les fichiers disponibles dans la zone de partage, connectez-vous à un expéditeur-récepteur comme vous le faites normalement pour envoyer ou recevoir un fichier. Ensuite, sur lécran de partage, vous trouverez la zone de partage en haut. Tapez dessus. Vous trouverez ici les fichiers ajoutés à la zone de partage par lautre partie.

>

7. 7. Lecture de fichiers avec le lecteur intégré

Saviez-vous que SHAREit est livré avec un visualiseur de photos et un lecteur multimédia natif ? Oui, vous navez pas besoin dutiliser dautres applications pour accéder aux dossiers. Vous pouvez écouter de la musique et regarder des vidéos directement dans lapplication SHAREit. Il suffit de toucher le fichier et vous êtes prêt à partir.

8. modifier les préférences de contenu

Bien que SHAREit ait été conçu pour le transfert de fichiers, lapplication Android a évolué pour devenir une application de contenu vidéo. Bien quil ne soit pas possible de supprimer les fonctionnalités supplémentaires, le moins que vous puissiez faire est de faire en sorte que lapplication corresponde à vos goûts. Cest-à-dire que vous pouvez modifier le contenu qui est affiché dans lapplication.

Pour ce faire, touchez licône de limage du profil sur lécran daccueil et sélectionnez Modifier les préférences de contenu. Ensuite, choisissez vos intérêts parmi les options données et appuyez sur OK.

>

9. 9. Désactiver les avis

SHAREit est célèbre pour vous bombarder de notifications Android. Heureusement, vous pouvez les désactiver. Pour ce faire, ouvrez SHAREit Settings et allez ensuite dans Notifications Settings. Désactivez loption Recevoir la notification.

>

Vous pouvez aussi aller dans Paramètres téléphoniques> ApplicationsInstallées> PARTAGE. Tapez sur Notifications et désactivez loption.

>

Tout ce qui brille nest pas de lor

Bien que SHAREit offre de nombreuses fonctionnalités, son utilisation est devenue agaçante ces derniers temps. Tout cela grâce aux publicités, aux vidéos inutiles et aux bloatware. Heureusement, de nombreuses alternatives à SHAREit existent sur Android et iPhone. Vérifiez-les si vous envisagez de passer à une autre application.