Le top 10 des gestes tactiles pour le chrome sur liPhone

Le chrome est lune des meilleures alternatives à Safari sur liPhone, et pour cause. Son interface utilisateur est étonnante, elle fonctionne de manière transparente sur tous les sites et synchronise les données entre les appareils en quelques secondes.

>

Mais ce qui rend le Chrome encore meilleur, ce sont les différents gestes tactiles et les raccourcis cachés quil apporte à la table. Bien quelles ne soient pas aussi complètes que celles de son homologue Android, elles sont néanmoins nombreuses à améliorer sérieusement votre expérience de navigation.

Alors sans plus attendre, jetons un coup dœil à ce quils sont.

Lun des gestes les plus utiles disponibles dans Chrome for iOS est la possibilité de glisser vers le bas à partir de nimporte quel onglet.

Vous>

>

Cest super facile à faire, et cela permet de mieux se concentrer sur la navigation à une main que Chrome fournit sur liPhone.

2. 2. accès plus rapide aux éléments du menu

Souvent, vous finirez par utiliser assez souvent le menu Chrome. Cest le point daccès unique pour vos signets, les onglets récents, la liste de lecture, les paramètres du navigateur, etc.

Mais au lieu de taper pour ouvrir le menu Chrome et de taper à nouveau pour sélectionner une option, vous pouvez le réduire à une seule touche.

Il suffit dappuyer sur le menu Chrome pendant un moment, puis de faire glisser votre doigt vers nimporte quelle option du menu en un seul geste. Relâchez votre doigt pour sélectionner loption en surbrillance.

Le>

3. 3. Reculer ou avancer

La position chromée des touches de navigation avant et arrière au bas de lécran est une bénédiction pour lutilisation dune seule main. Cependant, vous pouvez également utiliser des gestes tactiles pour vous déplacer dans lhistorique dun onglet de manière pratique.

>

Pour retourner doù vous venez, faites glisser votre doigt vers la droite à partir du bord gauche de lécran. Pour avancer à nouveau, faites glisser votre doigt vers la gauche à partir du bord droit de lécran.

4. onglet Historique

Au fil du temps, un peu dhistoire se construit dans un seul onglet. Mais au lieu de faire des allers-retours page par page, il suffit dappuyer longuement (ou sur le bouton 3D Touch sur les iPhones compatibles) sur licône Retour pour accéder immédiatement à une liste de pages de lhistorique des onglets. Il en va de même pour licône “Avancer”, qui affiche également une liste des pages que vous avez reculées.

>

Comme pour le menu Chrome, vous pouvez faire glisser votre doigt vers une page de la liste dun seul geste au lieu de taper deux fois.

5. recherche vocale et balayage QR

Chrome est doté dune fonction de recherche vocale intégrée qui fonctionne comme un cadeau si vous vous ennuyez trop pour taper. Et il est même doté dun scanner QR intégré, une autre caractéristique quil est utile davoir sous la main.

Bien que vous puissiez accéder à ces deux éléments en utilisant le clavier à lécran qui apparaît après que vous ayez touché licône de recherche, il existe un moyen plus rapide dy accéder.

Il>

6. options de licône du commutateur à onglets

Licône du changeur donglet nest pas seulement là pour vous permettre daccéder à votre liste donglets ouverts.

Appuyez sur la touche (ou utilisez la touche 3D), puis faites glisser votre doigt vers le haut et relâchez-le dans les options Nouvel onglet, Nouvel onglet Incognito ou Fermer longlet pour effectuer laction décrite.

Cest>

7. changer donglet

Lutilisation de lécran de changement donglet pour changer donglet peut souvent interrompre votre expérience de navigation.

Il suffit de faire glisser la barre dURL vers la gauche ou vers la droite pour avancer ou reculer dans la liste des onglets ouverts respectivement.

Plutôt>

8. réorganiser les onglets dans le commutateur à onglets

Si vous avez lintention dutiliser le geste de changement de cils ci-dessus, il est essentiel que vous ayez les cils disposés dans le bon ordre.

Allez à linterrupteur à jeton, puis tapez et maintenez un jeton. Une fois quil commence à flotter, il suffit de le faire glisser dans lordre que vous souhaitez. Rincez et répétez.

>

9. 9. Déplacement dans longlet

Le commutateur de tabulation se compose de trois zones principales : une liste de tabulations normales, une liste de tabulations incognito et une combinaison de tabulations récentes synchronisées avec dautres appareils.

Au lieu de tendre la main et de toucher les icônes correspondantes en haut de lécran (ce qui est presque impossible à faire dune seule main sur les grands iPhones), il suffit de faire glisser votre doigt vers la droite ou vers la gauche depuis presque nimporte quel endroit pour atteindre facilement vos onglets incognito ou récents.

10.>

Chaque fois que vous tombez sur une vidéo, arrêtez de chercher cette icône pour la lancer en mode plein écran. Il suffit de pincer la vidéo, et elle devrait souvrir immédiatement en mode plein écran.

>

Il suffit de faire un geste de glissement vers le bas lorsque vous voulez sortir du mode plein écran.

Rechargez votre navigation

Comme vous lavez vu, ces gestes tactiles et ces raccourcis cachés peuvent sérieusement contribuer à améliorer votre expérience de navigation sur Chrome. Nous espérons que Google continuera à laméliorer avec dautres améliorations de linterface utilisateur et la prise en charge de gestes supplémentaires comme ceux dAndroid. Avons-nous manqué quelque chose ? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir.