Lapplication iOS 11 note continue déchouer : voici comment y remédier

Lapplication Notes sur mon iPad est tout simplement géniale à utiliser. Je peux dessiner des photos, joindre des PDF, déplacer des images en vue fractionnée et faire beaucoup dautres choses facilement. Mais avec la myriade de problèmes techniques de liOS 11, Notes nest pas très stable au départ.

Trop souvent, jai constaté que lapplication Notes plantait sans aucun avertissement. Bien sûr, tout ce sur quoi je travaille est automatiquement enregistré dans iCloud, mais il est déconcertant de savoir quil va planter lorsque je suis en pleine prise de notes sérieuse.

Bien>

Alors, voyons ce que vous pouvez faire !

Dans la plupart des cas, lapplication Notes se bloque en raison de problèmes où certaines notes ne peuvent pas être correctement synchronisées avec iCloud. Heureusement, le fait dactiver et de désactiver la synchronisation iCloud pour Notes règle les choses pour de bon.

Étape 1 : Dans lécran Paramètres, appuyez sur le nom de votre profil, puis sur iCloud.

>Étape 2 : Touchez linterrupteur à côté de Notes.

Vous devez faire face à une fenêtre de confirmation. Cliquez sur Effacer pour continuer.

>Note : Ne vous inquiétez pas. Vos notes sont en sécurité dans iCloud, et elles se synchronisent une fois que vous lavez rallumé.

Étape 3 : Touchez à nouveau linterrupteur à côté de Notes.

Open>

Au cas où cela ne fonctionnerait pas, voyons ce qui figure sur les cartes ci-dessous.

Application de sortie de force

Avez-vous lhabitude darrêter les applications mémoire ? Sinon, tant mieux pour vous, comme la étonnamment découvert Ashley Carman de The Verge. Mais malheureusement, cela signifie aussi que les applications qui fonctionnent mal peuvent le rester, à moins quelles ne soient retirées de force.

Alors, sortons complètement de lapplication Notes et voyons si cela peut résoudre le problème.

Active le commutateur dapplication. Pour ce faire, appuyez deux fois sur le bouton “Home” de votre iPhone ou iPad. Sélectionnez maintenant lapplication Notes et retournez-la pour sortir de la mémoire.

>Note : Sur liPhone X, vous devez glisser vers le haut à partir du bas de lécran et maintenir votre doigt brièvement pour afficher le commutateur dapplication. Ensuite, vous devez appuyer longuement sur la carte dapplication Notes et ensuite toucher licône rouge pour vous en débarrasser.

Puis appuyez sur licône Notes de lécran de démarrage pour redémarrer lapplication. Toujours en panne après un certain temps ? Si cest le cas, la solution suivante se trouve juste en dessous.

Télécharger et réinstaller lapplication Notes

Comme toute autre application, Notes nest pas à labri des problèmes de corruption. Heureusement, il nest pas nécessaire de passer par une réinitialisation aussi compliquée quune réinitialisation dusine pour y remédier, car certaines applications iOS 11 peuvent être supprimées et réinstallées, dont Notes.Yay !

Cependant, la suppression complète de lapplication nest pas une décision intelligente car toutes les notes, à lexception de celles synchronisées avec iCloud, sont définitivement supprimées. Et encore une fois, iOS 11 sauve la mise grâce à sa fonctionnalité de téléchargement dapplications.

Donc, au lieu de supprimer complètement les notes, téléchargeons lapplication et réinstallons-la peu après sans perdre aucune des notes stockées localement dans le processus.

Étape 1 : Dans lécran Paramètres, appuyez sur Général, puis sur Stockage iPhoneiPad.

Attendez>

Étape 2 : Dans la liste des candidatures, cliquez sur Notes.

>Étape 3 : Cliquez sur Télécharger lapplication, puis cliquez à nouveau sur Télécharger lapplication dans la fenêtre pop-up de confirmation pour supprimer lapplication et garder les notes stockées localement intactes.

Note : Toutes les notes que vous avez stockées dans les synchronisations iCloud réapparaîtront lorsque vous retéléchargerez lapplication ultérieurement.

>Étape 4 : Accédez à lécran daccueil, puis touchez licône Notes. Le téléchargement de lapplication devrait prendre un court instant.

>

Puis lancez Notes, attendez que vos notes se synchronisent à nouveau depuis iCloud et commencez à lutiliser. Si les bugs ne disparaissent pas, continuez.

Stocker les notes inutiles hors ligne

Au cas où vous nauriez pas remarqué, plus vous avez synchronisé de notes dans iCloud, plus il est probable que lapplication Notes se bloque. Si vous êtes un grand utilisateur de Notes, réduire le nombre de notes – de préférence en dessous de 1 000 – tend à stopper les accidents dans une certaine mesure.

Malheureusement, la simple suppression de toute note que vous considérez “inutile” nest pas si faisable – on ne sait jamais quand on pourrait avoir besoin de réviser quelque chose plus tard.

Il existe toutefois un moyen de les stocker hors ligne, mais cela implique dactiver le compte In My iPhoneiPad pour lapplication Notes. Cette fonction nest pas activée par défaut, mais si vous la trouvez dans les Notes, passez simplement à Étape 2 .

Note : Ce processus consiste à déplacer les notes vers le compte In My iPhoneiPad, ce qui les empêche de continuer à se synchroniser avec iCloud. Et cela signifie que les notes ne sont pas non plus accessibles via dautres appareils iOS.

Étape 1 : Sur lécran Paramètres, appuyez sur Notes, puis sur le bouton situé à côté de Sur mon compte iPhone ou Sur mon compte iPad.

>Étape 2 : Lancer lapplication Notes. Vous devriez maintenant voir deux principaux lieux de stockage : All iCloud et On My iPhoneiPad.

Commençons à stocker les notes indésirables hors ligne. Pour commencer, appuyez sur Notes dans All iCloud, puis sur Modifier.

>Étape 3 : Sélectionnez les notes non désirées et jouez ensuite à Move To…

>Note : Les notes disponibles dans All iCloud doivent être bien inférieures à 1 000. Un compteur ingénieux, situé en bas de lapplication Notes, indique le nombre de billets disponibles partout.

Étape 4 : Appuyez sur Notes sur Mon iPhoneiPad pour enregistrer les notes en local. Vous pouvez également choisir de créer des sous-dossiers dans Mon iPhoneiPad si vous souhaitez continuer à gérer vos notes transférées.

>Note : Si vous souhaitez synchroniser certaines notes avec iCloud plus tard, il suffit de les déplacer vers Notes in All iCloud.

Comment ça sest passé ? Ça a lair mieux ? Sinon, voyons ce que vous pouvez faire ensuite.

Vérifier le stockage

Si votre appareil a une très faible capacité de stockage, 16 Go par exemple, alors il y a de nombreuses raisons pour que lapplication Notes plante, en particulier lorsque vous créez des notes avec beaucoup dimages et de pièces jointes.

Voyons si cest le cas, et libérons un peu despace pendant que nous y sommes.

Étape 1 : De nouveau, appuyez sur Général dans lécran des paramètres, puis sur Mémoriser iPhoneiPad. Attendez un instant que les applications installées soient détectées et affichées, ainsi que leur taille de stockage.

>Étape 2 : En haut de lécran, vous devriez voir un compteur indiquant lespace libre restant. Sil est presque plein, envisagez de supprimer les applications indésirables qui utilisent beaucoup despace.

La capture décran suivante montre quil y a suffisamment despace libre, mais que vous devriez vous procurer les bases.

>Étape 3 : Pour supprimer une demande, il suffit de cliquer sur celle-ci dans la liste affichée à lécran, puis de cliquer sur Supprimer la demande pour la supprimer complètement. Vous pouvez également appuyer sur Télécharger la demande pour simplement supprimer la demande tout en laissant les documents et les données connexes intacts.

>Souvenez-vous : Si vous téléchargez une application, il suffit de toucher licône de lapplication correspondante sur lécran daccueil pour la télécharger à nouveau.

Sil y a eu des pannes dues au manque despace de stockage, cela devrait être bon maintenant. Si ce nest pas le cas, veuillez continuer.

On peut également y lire Comment jai libéré 3 Go despace sur mon iPhone

Utilisez uniquement le Wi-Fi

Le problème se pose-t-il uniquement lors de lutilisation de données cellulaires ? Le chat du forum indique que la connectivité cellulaire est une autre raison pour laquelle Notes ne se connecte pas à iCloud, doù les blocages. Plutôt bizarre, je sais.

Si cest le cas, envisagez dutiliser le Wi-Fi uniquement pour la synchronisation des notes. Lorsque vous êtes sur la route, vous pouvez empêcher lapplication Notes dutiliser des données mobiles pour se connecter à iCloud.

Pour ce faire, touchez Données cellulaires dans lécran Paramètres, puis touchez le bouton situé à côté de Notes.

Lapplication>

Toujours des problèmes ? Essayons ensuite quelque chose de plus sérieux.

Réinitialiser tous les paramètres

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, envisageons de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone ou iPad. Cela résout généralement tous les problèmes liés au réseau ou aux applications pour de bon, mais cest un gros problème, car vous devez reconfigurer manuellement tous les paramètres diOS plus tard, car tout revient à ses valeurs par défaut.

Attention : Les paramètres de votre réseau sont également réinitialisés, ce qui signifie que vous devez alors vous connecter manuellement à un réseau Wi-Fi disponible. Ne vous inquiétez pas pour les paramètres de votre téléphone portable, car ils sont automatiquement mis à jour par votre opérateur.

Étape 1 : Sur lécran Paramètres, appuyez sur Général puis sur Réinitialiser.

>Étape 2 : Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.

>Étape 3 : Dans la fenêtre pop-up de confirmation, cliquez à nouveau sur Réinitialiser.

La>

Note : Sur lécran Paramètres, appuyez sur Wi-Fi pour vérifier les réseaux disponibles.

Corrigé ? Mais tenez-le à jour

Espérons que lapplication Notes fonctionne bien maintenant. Il peut seffondrer parfois, mais pas aussi souvent quavant.

Cependant, veuillez tenir votre iPhone ou iPad à jour. Apple pourrait être en mesure de résoudre définitivement le problème avec nimporte laquelle de ses mises à jour incrémentielles diOS 11, alors assurez-vous de nen manquer aucune.