La barre des tâches de Windows 10 ne se cache-t-elle pas en plein écran ? 8 façons de la résoudre

Lutilisation du mode plein écran sous Windows 10 est simple. Vous ne voulez pas être distrait et vous voulez vous concentrer sur ce qui est juste devant vous. Les gens optent souvent pour le mode plein écran lorsquils jouent à des jeux ou regardent des vidéos. Vous pouvez faire les deux dans votre navigateur préféré comme Chrome, ou dans un lecteur vidéo comme VLC sur votre PC.

Plusieurs utilisateurs sont confrontés à ce problème lorsque la barre des tâches nest pas masquée en mode plein écran. Cela gâche lexpérience, surtout quand on voit toutes ces icônes avec des notifications constantes qui les font clignoter. En tout cas, nous ne voulons pas cela.

Voyons comment nous pouvons résoudre le problème de la barre des tâches de Windows 10 qui ne se cache pas dans lerreur de plein écran.

Assurez-vous que votre PC fonctionne avec la dernière version de Windows. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres et cliquez sur Mise à niveau et sécurité.

Sil y a une mise à jour, vous devriez la voir là ou vous pouvez lobtenir manuellement en cliquant sur le bouton “Vérifier les mises à jour”. Sil y en a une, je vous suggère dinstaller les mises à jour immédiatement et dessayer à nouveau le mode plein écran pour voir si la barre des tâches est cachée ou non.

2. Essayez lAutohide

Windows 10 offre de nombreuses possibilités de personnaliser votre ordinateur, et lune dentre elles est la possibilité de masquer automatiquement la barre des tâches lorsque vous ne lutilisez pas. Cela signifie que la barre des tâches napparaîtra que lorsque vous passerez votre souris sur le bas de lécran. Voici comment le bureau apparaît lorsque la barre des tâches est cachée.

Pour ce faire, ouvrez les paramètres en appuyant sur la touche Windows + I et cliquez sur Personnalisation.

Sélectionnez Barre des tâches dans le volet gauche de la fenêtre et activez loption Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau. Maintenant, passez le pointeur de la souris sur le bas de lécran pour lafficher dans nimporte quelle fenêtre. Si vous utilisez le mode table, il existe une option distincte pour cela.

Vérifiez si vous pouvez toujours afficher la barre des tâches en mode plein écran lorsque vous regardez des vidéos ou jouez à des jeux sur votre ordinateur. Vous pouvez également accéder rapidement aux paramètres de votre barre de tâches en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre de tâches et en sélectionnant Paramètres de la barre de tâches.

3. Utilisez le raccourci clavier F11

Si vous cherchez une solution rapide, voici une astuce simple. Il vous suffit dappuyer sur la touche F11 de votre clavier, et la fenêtre de lapplication que vous utilisez passera immédiatement en mode plein écran.

Le raccourci F11 fonctionne sur toutes les versions de Windows. Ainsi, si vous avez VLC et lexplorateur de fichiers ouverts, les deux passeront en plein écran en masquant la barre des tâches. Sur certains claviers (notamment sur les ordinateurs portables), vous devrez appuyer sur les touches Fn+F11. Cela dépend de la disposition du clavier et de la marque et du modèle de votre PC.

Note : Si vous êtes curieux, le F signifie fonction, et vous pouvez changer la touche de fonction pour effectuer différentes tâches.

4. 4. badges de notification

Lorsque vous recevez une notification, un badge apparaît sur licône de demande correspondante. Dans lidéal, cela naffectera pas le mode plein écran. Mais parfois, elle cache la barre des tâches. Très souvent, si vous vérifiez la notification et la fermez, la barre des tâches est à nouveau cachée en mode plein écran, mais ce nest pas toujours le cas.

Windows 10 a résolu ce problème avec Action Center, mais lerreur se produit encore fréquemment. Vous pouvez également essayer de redémarrer lapplication qui a envoyé la notification pour voir si elle fonctionne. Si vous trouvez une application particulière qui cause fréquemment ce problème, essayez de la réinstaller pour voir si le problème disparaît. Vous pouvez également désactiver les notifications relatives à cette demande.

5. 5. redémarrer lexplorateur Windows

Le redémarrage de lexplorateur Windows est beaucoup plus rapide que le redémarrage de Windows 10. Il prend quelques instants mais peut résoudre lerreur de ne pas cacher la barre des tâches dans Windows 10. Vous pouvez également essayer le raccourci CTRL+MINUTER+ESC.

Faites défiler un peu pour trouver lExplorateur Windows sous la colonne Applications. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer. Ce faisant, vos fenêtres disparaissent momentanément et certaines applications sarrêtent. Ce nest pas grave. LExplorateur Windows fournit une interface utilisateur graphique (GUI) pour nous aider à naviguer et à interagir avec le système de fichiers Windows.

Une autre façon de le faire sans entrer dans le gestionnaire des tâches est de maintenir les touches CTRL+Maj enfoncées et de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Vous devriez maintenant voir une nouvelle option en bas, appelée Explorateur de sortie.

6. Chrome : décocher laccélération matérielle

La barre des tâches semble également poser des problèmes aux utilisateurs de Chrome. En regardant une vidéo YouTube en plein écran, voyez-vous la barre des tâches ? Si cest le cas, voici quelques solutions. Ouvrez le menu Chrome et cliquez sur Paramètres.

Faites défiler lécran jusquau bas et cliquez sur “Avancé”.

Sous la rubrique Système, décochez loption “Utiliser laccélération matérielle lorsquelle est disponible”. Vous serez invité à relancer Chrome.

Essayez de passer en plein écran dans Chrome pour voir si la barre des tâches est cachée ou non.

7. Chrome : utiliser le navigateur Canary ou autre

Chrome est un excellent navigateur mais il nest pas sans défauts. Si le problème persiste et que vous vous rendez compte quil est spécifique au chrome, il est peut-être temps de chercher des alternatives. Canary est un navigateur Google conçu pour les développeurs et les premiers utilisateurs. Il est connu pour avoir quelques bugs mais il fonctionne bien la plupart du temps.

Si vous pouvez vous passer de Chrome, il existe des alternatives convaincantes telles que Firefox, Safari et Opera. Donnez-leur une chance.

Télécharger Chrome Canary

8. Remise à zéro du chrome

Dans une dernière tentative pour masquer la barre des tâches du navigateur Chrome en mode plein écran, vous pouvez réinitialiser le navigateur à ses paramètres dorigine. Ouvrez à nouveau Paramètres dans Chrome et cliquez sur Avancé en bas comme vous lavez fait à létape six. Sous Réinitialiser et nettoyer, sélectionnez Restaurer les paramètres à loriginal.

Cliquez sur Réinitialiser les paramètres dans la fenêtre contextuelle suivante. Cela réinitialisera tous les paramètres que vous avez modifiés après linstallation de Chrome. Vous pouvez toujours les réinitialiser.

Voir en paix

Les distractions peuvent être ennuyeuses et le fait de ne pas pouvoir y remédier peut être encore plus frustrant. Heureusement, il existe des moyens de résoudre le problème de la barre des tâches qui ne cachent pas le problème dans Windows 10. Faites-nous savoir lequel a fonctionné ou si vous avez trouvé une nouvelle solution.