Hobi vs. TV Time : Quelle est la meilleure application de suivi démission de télévision et de film ?

Les entreprises technologiques daujourdhui offrent des services de streaming qui donnent aux câblodistributeurs une longueur davance. Des événements en direct aux films et aux émissions de télévision, presque tout est disponible en ligne. Au début, nous navions que Netflix et Amazon dans une course, et maintenant les consommateurs ont le choix entre Disney, Apple, Hulu, HBO, NBC et plus encore.

>

Bien quil soit préférable davoir plus de choix, suivre des émissions de télévision et des films sur toutes les plateformes peut devenir un casse-tête. Cest dautant plus évident que de nombreuses émissions de télévision populaires ont plusieurs saisons. Il faut une dédicace spéciale pour se souvenir de regarder un programme sur une chaîne particulière et du moment où la nouvelle saison arrivera.

Certains services en ligne tels que Trakt offrent la possibilité de suivre des émissions de télévision et des films, mais lexpérience est mieux utilisée dans les applications iOS et Android.

Nous avons déjà dressé la liste des meilleures applications pour suivre les émissions de télévision sous Android et iOS, et dans ce post, nous allons comparer deux des meilleures applications du marché, Hobi et TV Time. La comparaison porte sur linterface utilisateur, les caractéristiques, la multiplicité des plates-formes, le prix et bien dautres choses encore. Allons à lintérieur.

Il est même là. Hobi et TV Time sont tous deux disponibles sur iOS et Android. Vous pouvez créer un compte sur une plate-forme et garder vos données synchronisées lorsque vous changez dappareil.

Télécharger Hobi pour iOS

Téléchargez le temps de télévision pour iOS

Télécharger Hobi pour Android

Télécharger TV Time pour Android

Interface utilisateur

Hobi et TV Time offrent une interface utilisateur assez simple. Toutes les options principales se trouvent dans les quatre onglets inférieurs.

>

Hobi utilise un thème sombre avec un dégradé de couleurs accentuées, tandis que TV Time vous permet de passer dun thème blanc à un thème sombre à partir de Settings.

>

Dans lensemble, jai apprécié lapproche de Hobi ici. Longlet “Mes émissions” montre les prochains épisodes dans une bulle dinterface utilisateur agréable, et longlet “Statistiques” est également plus attrayant que la page des statistiques de TV Time.

Découvrez les nouveaux spectacles

Précisons une chose : Hobi noffre que la possibilité de suivre les programmes de télévision. Il ne prend pas en charge les films de suivi. TV Time permet de suivre les programmes de télévision et les films. Cest un gros avantage par rapport à Hobi.

Les deux applications offrent un moyen ordonné de découvrir de nouveaux spectacles grâce à un onglet de découverte. Par défaut, les émissions de tendance Hobi, la nouvelle saison qui revient cette semaine, les nouvelles émissions à venir dans le mois en cours, les émissions populaires et plus encore.

>

Il classifie également les émissions selon un genre comme le drame, laction, lhorreur, la comédie, laventure et la nourriture. Vous pouvez également consulter les programmes proposés par les principaux fournisseurs de câble tels que HBO, Fox, ABC, NBC, CBS et Netflix. Jespère voir Disney+ et Apple+ sur la liste.

TV Time a une approche simple. Dans le menu “Découvrir”, la section supérieure recommande les programmes en fonction de leur liste de lecture. Au lieu de cela, il ne montre que les principaux programmes de télévision et films à la fois.

>

Vous pouvez utiliser le menu filtre ci-dessous pour trier les programmes par sexe, la plupart ajoutés par dautres, et plus encore. Jaime la façon dont TV Time montre une plateforme de streaming où le programme mentionné est disponible.

Suivi de la télévision et des films

Hobi et TV Time affichent tous deux les programmes TV ajoutés dans le menu Liste de surveillance, qui souvre par défaut au démarrage de lapplication.

Hobi vous permet de vérifier manuellement chaque émission et chaque saison. Il montre la barre de progression en bas qui indique où vous êtes arrivé dans un spectacle.

>

Longlet Mes émissions montre les prochains épisodes des émissions souscrites avec la date et vous permet également de voir la bande-annonce de lémission.

Longlet “stats” est parfait pour les nerds. Il indique le temps total que vous avez passé à regarder tous les programmes, classe les statistiques par sexe, votre type de programme préféré, et plus encore.

Lheure de la télévision est plus avancée à cet égard. Lorsque vous ouvrez un épisode dune émission, il vous demande de le noter, vous permet de saisir votre humeur, vous demande le service de streaming que vous avez utilisé, votre personnage préféré et un sondage aléatoire concernant cet épisode.

>

Si vous navez pas regardé un épisode, lapplication vous fournira une liste des services de streaming où le programme est disponible.

Longlet suivant montre les prochains épisodes avec les jours restants. La page de statistiques est si riche et un peu mieux que Hobi. Il présente également les données sous forme de graphique. Vous pouvez y accéder à partir du menu Profil> Statistiques.

Partage>

Les deux applications offrent deux expériences différentes. Hobi vous permet de synchroniser vos données avec le service Trakt. Vous pouvez ainsi vous connecter au web et explorer la communauté similaire qui y existe.

En outre, lapplication propose le menu de partage de base dans chaque épisode pour envoyer rapidement les informations aux autres.

Le>

Lapplication montre également ce que vos adeptes voient et propose des programmes dans le menu de découverte en fonction de cela.

>

Vous pouvez également regarder les commentaires dun seul épisode de la communauté TV Time. Il vous permet également dajouter une capture décran du programme, ce qui est très agréable. Vous pouvez voir comment TV Time vise à devenir une meilleure alternative à lIMDb grâce à une meilleure intégration sociale.

Prix

Le temps de télévision est totalement gratuit. Les principales fonctionnalités de Hobi sont également gratuites. Cependant, vous devez payer 12 dollars en une seule fois pour accéder à une version sans publicité et débloquer longlet des statistiques.

Programmes de télévision de style

Hobi et TV Time donnent tous deux de multiples raisons de choisir lun plutôt que lautre. Hobi est plus esthétique et dispose dun menu découverte fonctionnel. Lintégration sociale du TV Time et sa gratuité lui donnent un avantage sur son rival.

Suivant : Si vous êtes un fan des émissions de télévision axées sur la loi, jetez un coup dœil à la dernière liste dans lentrée suivante.