Google Photos vs iCloud Photos : lesquelles utiliser sur liPhone

Vous avez dû entendre beaucoup de rumeurs sur Google Photos. Et vous devez vous demander pourquoi tout le monde en parle alors que nous avons déjà des photos iCloud sur liPhone. Puisque cest la question qui vous a amené ici, vous ne serez pas déçu. Vous verrez les similitudes et les différences entre Google Photos et iCloud Photos.

>

Bien que Google Photos soit une application adaptée à liPhone, vous trouverez la fonctionnalité iCloud dans lapplication Apple Photos. Il nexiste pas dapplication distincte connue sous le nom de iCloud Photos. iCloud est un service de stockage en ligne offert aux utilisateurs dApple, et iCloud Photos en fait partie. Bien que Google Photos stocke également vos images en ligne dans le nuage, il nutilise pas iCloud. Le nuage de Google enregistre vos images.

Commençons la comparaison entre Google Photos et iCloud.

Google Photos et Apple Photos sont tous deux des applications de galerie dotées de fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez utiliser les deux pour visualiser des photos prises sur votre iPhone ou iPad sans les télécharger sur le nuage. La fonction de sauvegarde dans le nuage est facultative dans les deux cas.

Dans Google Photos, vous devez lactiver à partir de la propre configuration de lapplication en activant la fonction de sauvegarde et de synchronisation. Une fois activé, découvrez qui peut visualiser vos images dans Google Photos.

>

Dans lapplication Apple Photos, vous devez ouvrir les paramètres de votre téléphone et aller dans Photos. Activez ensuite loption photos iCloud.

>

Il y a une autre différence entre les deux. Dans Google Photos, les images du nuage Google Photos sont automatiquement synchronisées avec votre iPhone, même si la fonction de sauvegarde et de synchronisation est désactivée. Ils noccupent pas despace de stockage sur votre téléphone car ils sont présents dans le nuage. Dautre part, vous devez activer iCloud Photos pour synchroniser vos photos iCloud existantes avec votre iPhone.

Contenu:

Dispositifs et comptes pris en charge

Le service iCloud est limité aux appareils Apple tels que liPhone, le Mac et liPad, où il est préinstallé. Heureusement, vous pouvez également accéder à des photos iCloud sur le web. Google Photos est disponible sur iOS et Android. Vous pouvez même lutiliser sur le web.

En ce qui concerne le compte, iCloud dépend de votre Apple ID. Google Photos, comme son nom lindique, nutilise que des comptes Google.

Capacité de stockage

Comme lutilisation principale des deux est de stocker vos photos dans le nuage, lespace de stockage disponible joue un rôle important. Dans iCloud, vous ne disposez que de 5 Go de stockage gratuit, ce qui inclut de lespace pour toutes vos applications comme les photos, le courrier, les notes, les contacts et même votre disque dur. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre à niveau votre plan de stockage ou libérer de lespace dans iCloud.

Dautre>

Toutefois, Google Photos présente un grand avantage par rapport à iCloud, car il permet de télécharger un nombre illimité dimages. Pour ce faire, vous devrez utiliser loption haute qualité au lieu de la qualité originale lorsquon vous demandera comment vous souhaitez les télécharger.

Le>

Interface utilisateur

À première vue, les deux applications ressemblent à plusieurs onglets en bas. Mais quand on y regarde de plus près, il y a dénormes différences. Pour commencer, Google Photos affiche les photos les plus récentes en haut, ce qui les rend faciles daccès. En revanche, lapplication Apple Photos les affiche en bas dans lordre chronologique inverse des plus récentes.

>

Deuxièmement, si la recherche est présente en haut dans le cas de Google Photos, elle apparaît sous forme dun onglet dans la rangée du bas dans Apple Photos. De plus, les deux vous permettent de modifier la disposition des photos. Dans Google Photos, cela doit être fait par le biais des paramètres, et dans Apple Photos, vous pouvez le modifier en cliquant sur le bouton “Retour” en haut de la page.

Une chose utile à propos de Google Photos est quil rend assez clair ce qui est copié dans le nuage et ce qui ne lest pas. Vous verrez une petite icône de nuage avec une barre au-dessus sur les photos qui sont enregistrées uniquement sur votre téléphone et non sur le nuage. Les photos et les vidéos stockées dans le nuage ne comporteront pas dicône. Il ny a aucun moyen de savoir ce qui se synchronise avec les photos dApple.

Capacités>

Si les deux vous permettent de modifier vos photos en ligne et hors ligne, Apple Photos offre davantage doptions de modification, comme le changement des courbes et des couleurs.

>

Cependant, une fois que vous avez modifié vos photos, Apple Photos remplace la photo existante sur votre téléphone et dans iCloud (si activé). Votre ancienne photo disparaît. Heureusement, Google vous donne la possibilité denregistrer votre photo modifiée sous forme de copie au lieu de remplacer loriginal.

Si>

Recherche

En tant quutilisateur de liPhone, si vous aimez la fonction de recherche dApple Photos, vous adorerez Google Photos car vous pouvez rechercher nimporte quoi et il vous montrera les résultats sans faute.

Cependant, Google Photos présente un inconvénient. La recherche ne fonctionne que pour les photos qui sont sauvegardées en ligne. Par conséquent, si vous lutilisez comme une simple application de galerie sur votre iPhone, la recherche naffichera pas les photos hors ligne. Ce nest pas le cas de Apple Photos. Il fonctionne pour les photos sur votre téléphone et sur iCloud.

>

Caractéristiques supplémentaires

Bien que les deux applications offrent la reconnaissance faciale, le marquage de lemplacement et le regroupement de photos par thème, Google Photos est légèrement en avance car il applique détonnantes fonctions dapprentissage automatique. Par exemple, il créera automatiquement une vidéo basée sur les moments importants de vos photos. De même, il comprend un objectif Google intégré qui offre des fonctions plus intelligentes comme la copie de texte, lidentification dimages, etc.

Espace>

Lorsque la capacité en ligne est activée dans les applications, celles-ci téléchargent continuellement leurs nouvelles images vers leurs services en ligne respectifs. Dans les deux applications, les photos sont stockées par défaut à la fois sur le téléphone et dans le nuage.

Si votre iPhone est à court de stockage, vous pouvez libérer du stockage local. Bien quils offrent tous deux la fonction, ils diffèrent dans leur fonctionnement. Dans Google Photos, lorsque vous utilisez loption Espace libre, les photos locales sont complètement supprimées du téléphone. Mais ils restent dans le nuage. Dans lapplication, vous ne voyez quune vignette. Si vous touchez la photo, elle sera prise depuis le nuage et vous sera montrée. Vous devez disposer dune connexion Internet en état de marche pour pouvoir visualiser ces photos.

Dautre>

Lorsquil>

Partage des caractéristiques

Google Photos vous permet de partager vos photos et vidéos de plusieurs façons. Vous pouvez les partager par le biais des applications installées ou les publier directement sur les médias sociaux. Vous pouvez même créer un lien et le partager avec dautres personnes sur nimporte quelle plateforme.

En outre, vous pouvez partager des photos avec vos contacts Google Photos ou créer des albums partagés dans lesquels dautres personnes peuvent également ajouter des photos. En outre, vous pouvez même partager toute votre bibliothèque avec quelquun en utilisant la fonction de compte de membre. En savoir plus sur le fonctionnement du partage de photos sur Google.

Apple>

Lequel utiliser

En bref, on peut dire que Google Photos est un service de sauvegarde et de synchronisation, alors quiCloud Photos noffre quune capacité de synchronisation. En dautres termes, une fois que vous supprimez une photo, elle est supprimée de partout. Ce nest pas le cas de Google Photos, où les photos sont copiées sur le nuage et où vous pouvez libérer de lespace sur votre téléphone. Si vous cherchez un service de sauvegarde, Google Photos est le bon choix.

>

Egalement disponible sur toutes les plateformes. Vous pouvez y accéder sur tous les appareils, contrairement à iCloud, qui est limité par nature. Quel est lintérêt de stocker des images dans le nuage si vous ne pouvez pas y accéder partout ? Enfin, vous bénéficiez dun stockage illimité dans Google Photos. Que demander de plus à un service de cloud computing ?

Quel est votre choix

Si vous avez envie de désactiver iCloud, vous savez ce qui se passera quand vous le ferez. Vous pouvez même désinstaller Google Photos si vous ne laimez pas. Et si vous avez aimé les deux, vous pouvez toujours les utiliser ensemble. Chacun travaille séparément, donc ce ne serait pas un problème. Et si vous naimez ni lun ni lautre, consultez leurs alternatives sur liPhone.