Gmail Silence vs. Replay vs.

Lépoque où une personne recevait un ou deux courriels par jour est révolue. Vous vous souvenez de lexcitation ? Ah ! cette époque. Mais aujourdhui, notre compte continue de bourdonner de nouveaux courriels régulièrement. Si certaines sont importantes, dautres (la plupart) sont promotionnelles et constituent du spam.

Cependant, si vous avez un compte Gmail, Google vous a permis de séparer facilement les deux. De plus, Gmail propose des fonctionnalités intéressantes pour tous les types dutilisateurs, des plus courants aux plus avancés, mais celles qui prêtent souvent à confusion sont Silence, Archive et Sommeil.

Ces trois fonctions sont intéressantes et semblent similaires, mais elles jouent des rôles très différents. Dans ce poste, nous allons nous plonger dans ces trois fonctions et comprendre les principales différences entre elles.

Tout comme la fonction darchivage dInstagram, larchivage dans Gmail permet également de cacher vos e-mails. En dautres termes, il nettoie votre boîte de réception sans effacer vos messages.

Que se passe-t-il lorsque vous déposez une demande

Lorsque vous archivez un courrier électronique, Gmail le supprime de votre boîte de réception, mais ne le supprime pas. Au lieu de cela, Gmail le stocke dans un endroit séparé qui nest pas facilement visible depuis votre boîte de réception et vos étiquettes. Vous pouvez désarchiver ces courriels à tout moment.

Toutefois, lorsquun nouveau message atteint un fil de discussion archivé, celui-ci est automatiquement désarchivé. Les nouveaux courriels apparaissent généralement dans votre boîte de réception.

Visibilité

Bien que les courriels archivés disparaissent de la vue de la boîte de réception, aucune section ne leur est consacrée. Gmail les empile sous le label “All Mail”. Vous trouverez ici tous vos courriels, y compris ceux qui sont archivés. Vous devez rechercher manuellement les courriers électroniques archivés.

Le label Tous les courriers est accessible dans le panneau de gauche, sous loption Plus du site web.

Dans les applications mobiles, vous le trouverez dans le tiroir de navigation.

Quand lutiliser

Vous pouvez utiliser loption Archives de plusieurs façons. Par exemple, si vous voulez nettoyer votre boîte de réception mais que vous ne voulez pas supprimer le courrier électronique, la fonction darchivage peut être très utile. De même, si vous souhaitez cacher temporairement des courriers électroniques, vous pouvez les archiver à la place.

Comment déposer

Dans les applications mobiles, ouvrez le courrier électronique et touchez licône Fichier.

Sur la page web, sélectionnez le-mail et cliquez sur loption Fichier dans la barre supérieure.

Désarchiver les e-mails

Pour désarchiver un courriel, allez dans longlet Tous les courriels et localisez le courriel archivé. Vous pouvez également rechercher le courrier électronique archivé en utilisant son nom ou son objet.

Une fois que vous lavez trouvé, ouvrez-le et appuyez/cliquez sur loption Déplacer vers la boîte de réception.

Silence

Le silence est lune des plus anciennes caractéristiques de Gmail. Cest une façon subtile de faire taire les messages à linsu de lexpéditeur.

Que se passe-t-il lorsque vous vous taisez

Lorsque vous mettez une conversation en sourdine, vous ne voyez pas de nouveau courrier électronique provenant de ce fil de discussion dans votre boîte de réception. Bien que vous continuiez à recevoir des courriers électroniques, ils seront automatiquement archivés et vous ne recevrez aucune notification à leur sujet.

Cela signifie que même si vous recevez de nouveaux e-mails ou des réponses dans le fil de discussion en mode silencieux, ils napparaîtront pas dans votre boîte de réception. Ce nest donc pas comme la fonction darchivage, où le fil de discussion réapparaît dans votre boîte de réception chaque fois quil y a un nouveau courriel.

Visibilité

Si vous mettez en sourdine une conversation par courriel, elle disparaît complètement de votre boîte de réception. Comme pour les archives, il ny a pas de section consacrée à ce sujet. Les courriels mis en sourdine sont stockés dans longlet Tous les courriels.

Quand utiliser le silence

Supposons que vous faites partie dune chaîne de courrier électronique dont les réponses ne sont plus importantes, mais que vous recevez toujours des notifications. Pour éviter de telles notifications, vous pouvez mettre la conversation en sourdine. Si vous bloquez les expéditeurs, vous ne recevrez plus de courriels de leur part. Le silence est donc une option appropriée dans de telles situations. Le blocage est une mesure extrême.

Comment mettre en sourdine

Dans les applications mobiles, touchez et maintenez enfoncé pour sélectionner le courriel que vous souhaitez mettre en sourdine. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez Muet.

Sur le site web, sélectionnez le-mail et cliquez sur licône en trois points. Sélectionnez ensuite Mute.

Courriers électroniques non filtrés

Comme il ny a pas de section consacrée aux courriers électroniques réduits au silence, il est nécessaire de les rechercher manuellement. Pour ce faire, recherchez is:muted dans la recherche de Gmail. Vous trouverez ici tous vos messages en sourdine.

Ouvrez le-mail que vous souhaitez désactiver. Ensuite, remettez-le dans votre boîte de réception en utilisant loption “Déplacer vers la boîte de réception”.

Sommeil

La relecture est une nouvelle fonctionnalité introduite par Gmail. Tout comme lorsquune alarme est déclenchée, des alertes par courrier électronique peuvent également être déclenchées.

Que se passe-t-il lorsque vous vous endormez

Lorsquun courrier électronique est interrompu, il réapparaîtra plus tard, après le délai indiqué. Gmail vous en informera comme nimporte quel autre courriel. Vous pouvez arrêter les courriers électroniques lus et non lus.

Visibilité

Les courriels qui ont été interrompus sont temporairement retirés de la boîte de réception principale et enregistrés sous le label dinterruption. Heureusement, il occupe une place particulière à Gmail.

Il est accessible sous la boîte de navigation dans les applications mobiles et dans le menu de gauche dans le cas du site web.

Quand lutiliser ?

Notre boîte de réception est généralement occupée par des courriers électroniques provenant dici et dailleurs. Parmi les courriels aléatoires, seuls quelques-uns sont importants. Lorsque ces courriels importants arrivent, nous pouvons être occupés, ou le courriel peut nécessiter une attention particulière à lavenir. Nous le déplaçons généralement vers une étiquette quelconque ou nous le gardons là en supposant que nous nous en souviendrons.

Cependant, la plupart du temps, nous oublions ces courriels. Cest là que la sieste aide. Vous pouvez interrompre un courriel pour que Gmail vous informe à nouveau au moment opportun. Vous pouvez faire une sieste pendant des jours, voire des semaines.

Comment faire un arrêt sur image dun courriel

Touchez et maintenez le courriel que vous voulez endormir dans les applications mobiles. Après avoir sélectionné le-mail, touchez licône en trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Snooze. Ensuite, choisissez lheure à laquelle vous voulez que le courriel sendorme.

Sélectionnez le-mail que vous voulez faire dormir, puis cliquez sur licône de pause dans la barre supérieure de la page web. Choisissez la date et lheure en fonction de vos besoins.

Supprimer la sieste

Pour désactiver la répétition, allez dans longlet “répétition” et ouvrez le courriel. Ensuite, appuyez sur et cliquez sur Désactiver.

Ce qui est différent

Ces trois éléments remplissent des fonctions complètement différentes. Si larchive sert à nettoyer la boîte de réception, le silence permet déviter la distraction des fils de discussion aléatoires des courriels. Snooze, en revanche, nous rappelle les courriels à une date ultérieure.