Exploiter lavenir avec les avions de livraison de pizzas : les drones de livraison

Les drones peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Bien que les drones de loisir viennent facilement à lesprit, ces avions ne sont pas seulement pour le plaisir et les jeux.

De linspection des éoliennes à la surveillance du trafic, les drones sont prêts à relever tous les défis. Lun des principaux domaines dintérêt des entreprises a été la livraison de divers articles. De plus en plus, les entreprises sefforcent de livrer les articles plus rapidement afin de se forger une réputation de fiabilité et de différenciation par rapport à la concurrence.

Les drones offrent un moyen relativement peu coûteux de livrer rapidement des objets. Ils offrent lavantage de la rapidité du transport aérien, mais ne sont pas aussi coûteux à exploiter que les gros avions avec équipage.

Cest un domaine passionnant et émergent. Vous trouverez ci-dessous quelques applications intéressantes qui mettent en évidence le développement de la diffusion par drone dans différents secteurs.

Lire aussi : Ces étonnants hélicoptères peuvent voler seuls et combattre les feux de forêt

En Nouvelle-Zélande, les clients ont la possibilité de se faire livrer leur pizza Dominos par un avion télécommandé. Lobjectif de ce service est dassurer la livraison de pizzas dans un délai de 10 minutes. Les drones utilisés peuvent se déplacer à une vitesse allant jusquà 30 km/h et larguer les pizzas dans les cours des clients à laide dun câble de remorquage détachable.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la procédure du début à la fin.

Livraison de burritos en Australie

Puisque nous parlons de nourriture, cest le bon moment pour parler des burritos. Un restaurant mexicain appelé Guzman Y Gomez (GYG) sest récemment associé à laile projet dAlphabet pour livrer ses burritos aux clients dune région éloignée.

Lidée derrière ce projet est de livrer rapidement des burritos fraîchement cuits sans les tracas du transport conventionnel (qui serait de toute façon plus long à livrer dans une région éloignée). Ces drones peuvent se déplacer à une vitesse allant jusquà 120 km/h et transporter une charge utile allant jusquà 1 kg.

Voir aussi : 5 façons incroyablement créatives de mieux se prendre en main

Livraison de drones à une communauté isolée au Canada

Les livraisons peuvent être difficiles ici… | Première nation Moose Cree

En raison de son éloignement, la nourriture dans la Première nation Moose Cree, située dans le nord du Canada, est environ 45 % plus chère que dans les régions plus au sud. Cela est dû en grande partie au fait que les provisions doivent être livrées par des hélicoptères dont la location coûte plus de 1 000 dollars de lheure.

Cette communauté sest associée à Drone Delivery Canada pour faire lexpérience de la livraison dépicerie par drones. Leur objectif est de rendre les coûts de livraison beaucoup moins élevés.

Boeing Heavy Lifter

Boeing Cargo Drone | Boeing

Si les applications ci-dessus nont pas nécessairement impliqué une lourde charge, ce nest pas le cas des efforts des drones de livraison de Boeing. Destiné aux environnements difficiles tels que les plateformes pétrolières et les installations militaires, ce drone peut transporter une charge utile allant jusquà 150 livres.

Lacheminement de marchandises dans ces environnements difficiles par des moyens conventionnels tels que les hélicoptères peut être dangereux, ce qui signifie que les drones seraient certainement un avantage sils étaient introduits.

Réflexions finales

Pour les livraisons résidentielles, les drones peuvent avoir du mal à atterrir dans des espaces plus encombrés. Les sociétés de livraison peuvent également être confrontées à des obstacles juridiques lorsquelles opèrent dans certains pays, en partie parce que la législation sur lutilisation des drones na pas encore été établie.

Cela dit, les entreprises responsables des applications mentionnées ne sarrêtent pas et repoussent les limites dans ce domaine.

Voir la suite : 5 gadgets extrêmement utiles qui existent grâce à la NASA