Examen du Samsung Gear Fit2 Pro : seulement un cran de mieux que le prédécesseur

Nous devons admettre que Samsung a un très bon œil pour la conception dappareils. Et cela ne pourrait pas être plus évident quand on regarde leurs appareils comme le Gear Fit2 Pro de Samsung. Facilement lun des plus beaux bracelets de fitness – la montre intelligente, Gear Fit 2 Pro est un appareil qui ressemble à son prédécesseur Gear Fit 2.

Sur le papier, Gear Fit2 Pro nest que légèrement meilleur que Gear Fit2, lancé lannée dernière à 15 000 roupies (environ 237 dollars). Gear Fit2 Pro, qui a été lancé en août, est maintenant à lépreuve de la baignade et peut supporter 5 ATM sous leau. Il intègre même Spotify et dispose dun GPS intégré.

Le Gear Fit2 Pro a été lancé à un prix de 13 590 roupies (environ 215 dollars), qui na pas encore changé. Au fait, Gear Fit 2 est désormais disponible pour 11 900 roupies (environ 187 dollars), soit 1 690 roupies (environ 28 dollars) de moins que Gear Fit2 Pro.

Il sagit donc de comprendre si cette différence de prix vaut les fonctionnalités supplémentaires offertes par Gear Fit2 Pro.

Pour commencer, nous allons parler de lempreinte de lappareil en dehors de la boîte. À première vue, lappareil semble aussi élégant et attrayant que sa précédente itération. Il ny a pas de changements visuels, ce qui ne signifie pas nécessairement que cest une mauvaise chose. Samsung avait atteint un point optimal avec la version précédente et a décidé de continuer avec elle.

Lappareil possède un écran courbe Super AMOLED de 1,5 pouce avec une résolution de 216×432. Et je nai eu aucun problème de visibilité, même en plein soleil.

Le bracelet avec le fermoir classique est joli et sans couture avec le corps noir. Lappareil est doté dun bouton de démarrage et dun bouton de retour sur le panneau de droite.

Comment faire

Sous la peau, le fitness tracker dispose dune mémoire interne de 500 Mo de RAM et de 4 Go où vous pouvez stocker de la musique et des applications et visualiser des visages.

Il fonctionne avec Tizen et est compatible avec le Wi-Fi 802.11b/g/n 2,4 GHz ainsi quavec Bluetooth v4.2. Quant aux capteurs, il dispose dun accéléromètre, dun baromètre, dun capteur gyroscopique et dun capteur HR.

Après avoir utilisé lappareil pendant une semaine, il semble évident que Samsung a conçu cet appareil en pensant à la commodité pendant lentraînement et les activités physiques. Le Gear Fit2 Pro est livré avec un traceur GPS qui fonctionne même sans le téléphone.

Il possède une mémoire interne, qui stocke la musique à transmettre à mon casque Bluetooth. Samsung a même renforcé la norme IP68, qui permet à la bande de survivre dans 5 distributeurs automatiques sous leau, ce qui rend lappareil idéal pour la natation.

On peut également y lire 5 gadgets extrêmement utiles qui existent grâce à la NASA

Je pense que la caractéristique la plus unique de lappareil serait le support natif de lapplication Spotify. Les utilisateurs peuvent télécharger de la musique sur Gear Fit2 Pro et lécouter même lorsquils nont pas le téléphone avec eux.

Linterface utilisateur du système dexploitation Tizen est assez facile à utiliser et toutes les informations importantes sont disponibles dune simple pression du doigt. Il est même doté dune fonction de recherche à partir de mon téléphone .

La batterie de 200mAh dure environ 48 heures en cas dutilisation régulière et même en cas dutilisation alternative du mode GPS avec une durée de veille plus longue.

Pensée finale

En bref, le Samsung Gear Fit2 Pro est sans aucun doute un excellent appareil pour les personnes qui font régulièrement de lexercice. Cet appareil élimine absolument le besoin dun smartphone pendant lexercice. Mais cela est discutable compte tenu du prix à payer.