Est-ce que WhatsApp signale les captures décran de statut ?

Imaginez que vous vérifiez le statut de vos contacts sur WhatsApp et que vous voyez une belle photo dune plage. Le premier instinct est de prendre une capture décran, mais ensuite après cela, un sentiment persistant dans votre esprit – est-ce que WhatsApp informera le propriétaire lorsque vous prendrez la capture décran ?

Il est tout à fait naturel davoir ce sentiment car létat de WhatsApp est dérivé des histoires dInstagram (et de Snapchat). Et pendant longtemps, Instagram a été connu pour son activité de notification. Jusquen août 2018, Instagram avait lhabitude de notifier les utilisateurs chaque fois que quelquun prenait une capture décran de leur histoire ou de leur message direct ;

Par conséquent, WhatsApp notifie le propriétaire lorsque les utilisateurs prennent une capture décran de leurs histoires de statut (également appelées histoires de statut). Non. WhatsApp ninforme personne et nintimide pas le propriétaire lorsquune capture décran du statut est prise ;

La vérité est que WhatsApp ne dit à personne quand des contacts de votre liste téléchargent une vidéo de lÉtat. Il en va de même pour les photos de statut.

Je pense que cest acceptable si vous faites partie du statut dune manière ou dune autre. Mais si vous ne lêtes pas, alors le téléchargement de photos et de vidéos de quelquunde ses amis sans son consentement explicite tombe en territoire difficile qui pourrait être considéré comme contraire à léthique ou même être qualifié de harcèlement ;

Le cas de la prise décran de statut fonctionne également dans lautre sens. Si vous avez téléchargé une superbe photo et quun de vos contacts a fait une capture décran, vous ne serez pas averti. Effrayant, je dirais.

Ce qui nous amène à une autre question : comment protéger votre statut pour éviter de vous retrouver dans un contact aléatoire avec la galerie téléphonique ?

Heureusement, WhatsApp dispose de quelques options de confidentialité que vous pouvez utiliser pour contrôler le statut de votre audience sur WhatsApp. Et ces changements sont faciles à mettre en œuvre.

Conseil professionnel : Saviez-vous que vous pouvez changer les polices de caractères dans votre état ? Il suffit de sélectionner le texte et dappuyer sur licône T pour parcourir les polices disponibles.

Comment activer la vie privée de lÉtat

Pour afficher les options de confidentialité de votre statut, il vous suffit dappuyer sur le menu en trois points de longlet Statut et de sélectionner Confidentialité du statut. Trois options soffrent à vous :

  • Mes contacts
  • Mes contacts sauf…
  • Ne partager quavec …

Par défaut, la première option est sélectionnée. Par conséquent, si le numéro dun de vos contacts est enregistré dans votre carnet dadresses, vous pourrez voir son statut. La deuxième option consiste à mettre sur liste noire certaines personnes spécifiques afin quelles ne voient pas votre statut. Il suffit de sélectionner leurs noms, et cest tout.

La troisième est la meilleure option, et dans lidéal, vous vous déciderez pour celle-ci. Il vous permet de mettre en liste blanche certains de vos contacts WhatsApp pour vos histoires, comme dans la fonction “Close Friends” dInstagramapos. Il peut sagir de vos amis proches ou de votre famille, de personnes que vous connaissez et qui ne profiteront pas injustement dune simple mise à jour de leur statut.

Il suffit de sélectionner leurs noms. Ensuite, chaque fois que vous téléchargez un statut, seuls les contacts de la liste des guéris pourront le voir ;

Note : Ces changements ne sappliqueront quà vos futures mises à jour de statut.

Heureusement, la liste nest pas permanente et vous pouvez la modifier quand vous le souhaitez. En outre, tous les contacts sélectionnés seront affichés en haut de la liste, ce qui permettra de les modifier facilement.

Un autre aspect intéressant est que WhatsApp ne notifie pas les personnes à lautre bout lorsquelles sont ajoutées ou retirées de la liste de statut, ce qui compromettrait lensemble de lobjectif. La seule différence est que ceux qui ont été renvoyés ne pourront plus voir leurs nouvelles histoires (ou leur statut) à partir de maintenant.

Saviez-vous que Le statut de WhatsApp compte plus de 450 millions dutilisateurs quotidiens.

Mais quen est-il des photos de profil ?

Là encore, WhatsApp ne vous envoie pas de notification lorsque vos contacts prennent une capture décran de votre photo de profil. Aucune fonction nempêche vos contacts, ou plutôt quiconque, de prendre une capture décran de votre photo de profil. Triste mais vrai, au moins pour linstant.

Tout comme la confidentialité du statut, WhatsApp offre certaines options de confidentialité pour la photo de votre profil. Toutefois, contrairement à la vie privée des États, vous ne pourrez pas choisir votre public. Trois grandes options seulement vous sont proposées :

  • Tous
  • Mes contacts
  • Personne

Apparemment, parmi ces trois, mes contacts sont le choix idéal ici. Il met votre photo à la disposition des seuls contacts de votre téléphone. Par conséquent, même si la personne de lautre côté a votre numéro, votre photo de profil ne lui sera pas visible, sauf si vous avez enregistré votre numéro dans votre téléphone.

Il vous appartient donc de décider qui conserver (et qui ne conservera pas) dans votre carnet dadresses. De plus, cette habitude vous permettra de ne pas avoir de numéros inutiles dans votre carnet dadresses.

Pour effectuer ces changements, touchez le menu en trois points et appuyez sur Compte> Vie privée. Maintenant, touchez la photo du profil et sélectionnez Mes contacts.

Charger et consulter le statut de manière responsable

De temps en temps, nous voyons tous une image ou un clip vidéo que nous aimerions voir figurer dans notre statut sur WhatsApp. Dans lidéal, nous demanderions le consentement du propriétaire sil envisage de lutiliser comme son statut. Mais ce nest que dans le monde idéal. Dans le monde réel, la prudence est le seul remède.