Comment utiliser le HP Active Pen : Un guide avec des conseils

Tout dabord, félicitations pour votre achat du nouveau HP Active Pen ou du nouveau portable tactile HP. Maintenant que vous en possédez un, laissez-moi vous dire que Windows a considérablement amélioré lexpérience tactile avec Windows 10, que ce soit en utilisant vos doigts ou un stylo numérique.

Vous avez peut-être déjà remarqué que la fonctionnalité de base du stylo HP consiste à toucher lobjet avec la pointe du stylo pour le sélectionner et à le toucher deux fois pour louvrir. Cependant, ce nest pas tout ce que le HP Active Pen peut faire, car il offre également de nombreuses autres fonctionnalités cachées.

Cest pourquoi, dans cet article, nous allons nous plonger dans le monde du HP Active Pen et vous raconter quelques uns de ses trucs et astuces. Considérez ce poste comme votre manuel ou guide HP Pen.

Commençons.

La plupart des stylos HP sont équipés de deux boutons latéraux. Appelons-les les boutons haut et bas de cette station. La forme des boutons peut varier selon le modèle.

Par défaut, une pression sur le bouton du bas transforme le stylo en un brouillon numérique. Utilisez-le pour effacer le dessin, la couleur ou le texte manuscrit dans les applications supportées telles que OneNote, Word, Sketchpad et autres. Il vous suffit de cliquer sur le bouton et de faire glisser le crayon sur les données que vous souhaitez effacer.

Note : La suppression ne fonctionne pas pour le texte normal. Vous ne pouvez supprimer que les contenus qui ont été dessinés ou encrés dune manière ou dune autre.

Clic droit sans souris

Le bouton du haut vous permet de cliquer avec le bouton droit de la souris sur nimporte quel endroit où il est compatible. Pour ce faire, vous devez toucher lécran de votre ordinateur portable avec votre stylo, maintenir le bouton du haut pendant une seconde ou deux, puis relâcher le bouton et soulever le stylo. Cela ouvre le menu du clic droit. Si le menu du clic droit est lent sur votre PC, essayez ces corrections.

Conseil professionnel : Sur les ordinateurs portables Windows tactiles, vous pouvez également utiliser vos doigts pour afficher le menu du clic droit. Il suffit de toucher et de tenir lobjet sur lécran avec le doigt, puis de le relâcher.

Sélectionnez le texte

Une autre façon utile dutiliser le HP Pen est de sélectionner du texte normal comme vous le faites avec la souris. Pour ce faire, il suffit de toucher lécran avec le stylo et dattendre que le symbole décriture apparaisse. Ensuite, faites glisser le stylo pour sélectionner le texte.

Cette fonction fonctionne sans appuyer sur aucun bouton dans des applications telles que Word. Mais pour dautres applications comme Chrome, vous devez dabord maintenir le bouton du haut avant de toucher lécran, puis faire glisser le stylo sur le texte que vous voulez sélectionner tout en maintenant le bouton enfoncé.

Là encore, comme avec une souris, en tapant deux fois sur le texte avec le stylo, vous sélectionnez le mot et en tapant trois fois, vous sélectionnez le paragraphe entier.

Avant-première

Dans les appareils tactiles Windows, le stylo est le substitut ou lalternative à une souris traditionnelle. Il remplit donc presque les mêmes fonctions, y compris celle dafficher des avant-premières. Pour ouvrir un aperçu, il suffit de faire glisser le stylo sur un élément.

Utilisez-le sur YouTube pour prévisualiser la vidéo, la déplacer sur les boutons/menus dun site web, ou survoler les applications de la barre des tâches, pour ne citer que quelques exemples.

Fonctions du bouton “Shift”

Vous naimez pas le comportement par défaut des boutons de votre stylo HP ? Eh bien, changez le pour une fonction de votre choix. Vous pouvez utiliser les boutons pour prendre une capture décran, jouer, faire une pause, annuler et faire dautres choses utiles.

Pour personnaliser les boutons, vous aurez besoin de laide de lapplication HP Pen Control. Sur certains appareils, il est préinstallé. Pour louvrir, allez dans le menu Démarrer et trouvez lapplication HP Pen Control. Si lapplication nest pas disponible, téléchargez-la à partir du lien ci-dessous.

Télécharger HP Pen Control

Une fois que vous êtes installé, lancez-le. Vous verrez la fenêtre suivante :

Sélectionnez la nouvelle action pour les boutons dans les menus déroulants disponibles à côté de leur nom et cliquez sur Appliquer.

Les boutons ne peuvent pas être personnalisés pour ouvrir des applications. Cependant, si vous utilisez le HP Active Pen avec le lancement dune application, vous pouvez personnaliser le bouton de lancement de lapplication pour ouvrir une application de votre choix. Pour ce faire, allez dans Paramètres de Windows> Appareils> Stylo et encre Windows. Faites défiler vers le bas et modifiez la fonction dans Raccourcis clavier.

Écrire un texte à lécran

Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable HP comme une tablette, pas nécessairement en mode tablette, vous pouvez utiliser du texte écrit à la main pour entrer dans le fichier texte. Cela signifie que si vous êtes à laise avec lécriture manuscrite, vous navez pas besoin dutiliser le clavier tactile, vous pouvez taper/cligner directement sur lécran et il sera converti en texte.

Pour ce faire, appuyez sur nimporte quel champ de texte avec la pointe du stylo et le panneau décriture souvrira. Maintenant, écrivez avec le stylo, et vous verrez comment il est converti en texte en temps réel.

Vous pouvez également écrire directement avec vos doigts sur le bloc-notes. Pour ce faire, vous devez activer loption “Écrire sur le bloc-notes avec le bout du doigt” disponible dans Paramètres de Windows> Périphériques> Stylo et encre Windows. Voir les conseils sur le mode décriture manuscrite ci-dessous.

Conseil professionnel : Vous pouvez utiliser le stylo pour écrire le texte dans les fonctionnalités de Windows (Cortana, Paramètres, etc.) en mode normal ou en mode portable également.

Dessin dans les applications Windows

Vous verrez la saisie directe au stylo dans les applications Windows prises en charge, telles que les applications Microsoft Office, Sticky Notes, Photos, etc. Lorsque vous touchez lécran avec la pointe du stylo, vous pouvez commencer à écrire ou à dessiner directement dans lapplication. On vous proposera quelques options de personnalisation, telles que la taille du stylo, le type, les couleurs et dautres choses.

Conseil : Dans les applications Office, vous verrez un nouvel onglet “Stylo” en haut. Touchez-le pour écrire et personnaliser le stylo

Vous pouvez utiliser ce mode pour convertir des formules manuscrites en forme mathématique en utilisant loption “Ink to Math” – lorsque celle-ci est disponible.

Conseils supplémentaires pour le bloc-notes

Voici quelques suggestions qui peuvent être utilisées pour faciliter le processus décriture avec le stylo sur le bloc-notes. Le panneau ressemble à ceci :

Supprimer un mot

Sur le bloc-notes ou dans lentrée, lorsque lécriture a été convertie en texte, tracez une seule ligne, de préférence horizontalement, sur le mot que vous voulez supprimer.

Mots croisés

Pour joindre deux mots, tracez un arc au-dessus deux.

Séparer

De même, pour séparer deux mots lun de lautre, tracez un signe dentrelacement (^) entre eux.

Pouvons-nous en avoir dautres ?

Cest ainsi que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre HP Active Pen. Jaimerais vraiment avoir plus de fonctionnalités comme celles de la série des stylos Samsung Note S. Avoir la possibilité douvrir des applications via les boutons latéraux et de personnaliser votre longue pression serait un avantage.

Quelles fonctionnalités souhaitez-vous dans le HP Active Pen ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.