Comment supprimer facilement la musique et les applications de Galaxy Watch

La Samsung Galaxy Watch est dotée de plusieurs améliorations. En plus des fantastiques fonctions de personnalisation et de suivi de la condition physique, cette montre intelligente est dotée dune fantastique fonction “Forever on Watch”. Vous pouvez également y connecter votre oreillette Bluetooth. Plus important encore, le Galaxy Watch offre également la possibilité dajouter des chansons hors ligne. Cest très bien.

Mais comme je lai remarqué, après avoir utilisé lhorloge pendant environ six mois, on peut se lasser très vite de ces chansons stockées. Et à long terme, vous vous retrouverez sur cette scène plus tôt que tard. Bien sûr, la situation est la même pour les applications.

Que ce soit notre habitude dêtre déloyal envers les applications ou la peur que nos appareils manquent de stockage, la désinstallation ou la suppression dapplications fait partie de notre vie. Le mantra est simple : supprimer les anciens et accueillir les nouveaux. Ensuite, Samsung a lhabitude de mettre des applications non désirées (et parfois inutiles) sur ses appareils.

Alors si vous êtes quelquun comme moi et que vous cherchez à retirer de votre Samsung Galaxy Watch les anciennes pistes musicales et les applications inintéressantes, voici ce que vous devriez faire.

Voici comment vous pouvez supprimer ces fichiers de votre Galaxy Watch.

Étape 1 : Dans votre montre Galaxy, naviguez vers lapplication Music Player et appuyez sur Ouvrir lapplication. Cela ouvrira évidemment lapplication musique. Assurez-vous que la source de musique est réglée sur “Watch”.

Ensuite, faites glisser lécran pour afficher la liste des chansons, la liste de lecture et lalbum.

Étape 2 : Si vous souhaitez supprimer des pistes individuellement, faites défiler la page vers le bas jusquà ce que vous voyiez loption Pistes, et sélectionnez-la. Maintenant, appuyez sur le petit menu en trois points sur le côté gauche, comme le montre la capture décran ci-dessous.

Étape 3 : Puis appuyez sur licône Supprimer. À ce stade, il vous sera demandé de sélectionner les chansons que vous souhaitez supprimer. Il vous suffit de faire défiler la liste et de choisir les pistes.

Une fois que vous avez sélectionné toutes les pistes, appuyez sur le bouton “Supprimer” et cest tout.

Cependant, effacer des centaines de chansons de cette manière peut être pénible. Ainsi, si vous supprimez toutes les chansons hors ligne sur votre horloge Samsung Galaxy, appuyez sur la petite icône représentant un zéro en haut. Cest la fonction Select All de votre smartwatch.

Et vous connaissez la suite, touchez le bouton “Supprimer” et laissez votre montre faire le reste du travail, pendant que vous vous préparez à accueillir les nouvelles chansons sur votre montre.

Vous pouvez également faire de même pour les listes de lecture ou les albums.

Comme tout lecteur de musique, vous pouvez aussi régler votre lecteur de montre pour lire ou répéter vos chansons. Après tout, cest intelligent, non ? Daccord, je dépasse un peu les bornes.

Sérieusement, vous pouvez aussi démarrer une chanson ou changer les niveaux de volume de votre Galaxy Watch. Pour ce faire, ouvrez lapplication Music Player et touchez la petite icône à trois points sur le côté droit. Sélectionnez loption que vous préférez. Oui, vous pourrez me remercier plus tard.

Cool Tip : Vous voulez accéder au widget Music Now ? Cest très simple. Réorganisez les widgets grâce à la fonction Widgets de lapplication Galaxy. Vous pouvez également cliquer longuement sur nimporte quel widget de votre Surveillance de la galaxie et le faire glisser jusquà la position que vous souhaitez.

Comment supprimer facilement les applications de Galaxy Watch

Heureusement, sur votre montre Samsung Galaxy, il est assez facile de désinstaller les applications dont vous navez pas besoin. Cependant, vous aurez besoin de lapplication Galaxy Wearable connectée à votre téléphone pour que ce processus fonctionne.

Sur votre téléphone, ouvrez lapplication Galaxy Wearable et sélectionnez Apps. Faites défiler vers le bas jusquà ce que vous voyiez la demande que vous souhaitez supprimer.

3. Tapez sur la carte et appuyez sur le bouton Désinstaller. Veuillez noter que vous ne pouvez pas supprimer les applications intégrées telles que Music, Settings ou Galaxy Applications.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, tapez sur le menu en trois points et sélectionnez Désinstaller. Maintenant, appuyez sur licône “Moins” sur le côté droit de chaque application. Simple et doux.

Conseil professionnel : Comme les widgets, vous pouvez aussi changer lordre des demandes. Pour ce faire, tapez sur le menu en trois points et sélectionnez Réorganiser.

Cependant, vous ne pouvez pas supprimer ou désinstaller toutes les applications (oui, lapplication Météo, je vous surveille). Cest généralement le cas des applications qui ont été ajoutées par votre opérateur ou par Samsung. Ensuite, il y a celles qui sont cruciales pour le fonctionnement quotidien de votre montre. Heureusement, vous pouvez faire retirer les widgets.

Pour ce faire, accédez à la section widget de lapplication Wearable et touchez licône moins à côté du widget que vous souhaitez supprimer. La bonne nouvelle, cest que vous pouvez les rallumer quand vous le souhaitez.

Il vous suffit de les ajouter à nouveau à partir de la section “Ajouter des widgets”.

Contrôles au poignet

Lavantage de la montre Samsung Galaxy est quelle offre de nombreuses fonctions et options de personnalisation à votre goût. Limportant, cest que le processus na rien de sorcier.

Il vous suffit dexplorer tous les coins cachés de votre montre (et des applications qui laccompagnent), et vous devriez être le maître de votre montre en un rien de temps.

Alors, quelle est votre rubrique préférée de Galaxy Watch ? Jaime la raison pour laquelle il devient un lecteur de musique portable. Il suffit de brancher loreillette Bluetooth et de laisser votre téléphone. Après tout, vos promenades (ou vos courses) ne devraient pas être une distraction.