Comment réparer un iPhone bloqué sur lécran de vérification des mises à jour dans iOS 11

Jadore les mises à jour diOS : les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de la stabilité sont toujours les bienvenues. Mais rien ne me dérange plus quune mise à jour ratée. Et cest encore pire lorsque cela se produit pour les raisons les plus étranges.

Oui, je parle des mises à jour qui se bloquent dans lécran de vérification des mises à jour. Cela a été un problème dans de multiples itérations diOS et Apple na rien fait pour changer cela dans iOS 11.

>

Évidemment, cela se produit lorsque votre iPhone ou iPad ne peut pas authentifier le fichier de mise à jour téléchargé. Les problèmes de connectivité au réseau, les fichiers corrompus et les défaillances techniques peuvent tous contribuer à ce problème.

Heureusement, il existe un certain nombre de solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème. Bien que certains dentre eux soient assez ennuyeux à exécuter, cest quand même mieux que rien, non ? Alors, commençons.

On peut également y lire Je suis passé de lutilisation de mon iPad Pro à celle de mon Mac… et je détestais ça

Le redémarrage de votre iPhone ou iPad permet de résoudre les erreurs techniques mineures et les bogues qui empêchent votre appareil de vérifier la mise à jour téléchargée.

Maintenant, lécran de vérification de la mise à jour peut échouer et vous demander dessayer à nouveau ou il peut être bloqué pour une période indéfinie. Dans le premier cas, vous pouvez effectuer un redémarrage normal, mais dans le second, vous devrez forcer le redémarrage de lappareil.

Réinitialisation normale

Appuyez et maintenez le bouton de mise en marche et déplacez le curseur lorsque vous y êtes invité. Sur liPhone X, cependant, vous devez appuyer et relâcher les touches de volume fort et de volume faible en succession rapide, puis appuyer sur le bouton dalimentation pour afficher le message Glisser pour éteindre.

Une fois que votre appareil est éteint, il suffit dappuyer à nouveau sur le bouton dalimentation et de le maintenir enfoncé pour le rallumer.

Redémarrage>

Sur liPhone 6 et les modèles supérieurs – et sur tous les modèles diPad – il suffit dappuyer simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Accueil pendant dix secondes jusquà ce que vous voyiez le logo Apple.

LiPhone 7 nécessite une procédure légèrement différente, qui consiste à appuyer sur les touches “Power” et “Volume Down” et à les maintenir enfoncées jusquà ce que le logo Apple apparaisse.

Pour liPhone 8 et liPhone X, appuyez et relâchez rapidement le bouton daugmentation du volume, puis le bouton de réduction du volume. Enfin, appuyez sur le bouton dalimentation et maintenez-le enfoncé jusquà ce que le logo Apple apparaisse.

Après>

Si>

Note : Vous devrez peut-être effectuer un autre redémarrage forcé si votre iPhone ou iPad se bloque à nouveau dans lécran de vérification des mises à jour.

Vérification à laide des données de la cellule

Le problème peut être lié à votre connexion Internet, par exemple un pare-feu basé sur un routeur bloquant laccès aux serveurs de vérification. Si vous avez accès à un autre point daccès Wi-Fi, connectez-vous et essayez à nouveau. Sinon, vous pouvez choisir dutiliser votre connexion cellulaire pour faire de même.

Note : iOS restreint lutilisation des données de téléphone portable pour les mises à jour mais comme le fichier de mise à jour est déjà téléchargé, seul le processus de vérification peut être effectué sans problème.

Il suffit de glisser vers le haut à partir du bas de lécran et de toucher licône Wi-Fi pour le désactiver. Vous devrez peut-être aussi appuyer sur licône “Mobile Data” si elle nest pas déjà allumée.

Puis>

Supprimer Mise à jour et re-téléchargement

Le fichier de mise à jour téléchargé peut empêcher le processus de vérification dêtre mené à bien, en raison de la corruption du fichier par exemple. Toutefois, seule une option dinstallation apparaît sur lécran de mise à jour du logiciel, et non une option de téléchargement et dinstallation, car la mise à jour a déjà été téléchargée.

Cependant, vous pouvez toujours supprimer manuellement le fichier de mise à jour et faire réapparaître loption de téléchargement et dinstallation.

Étape 1 : Sur lécran Paramètres, appuyez sur Général, puis sur Stockage iPhone ou Stockage iPad.

>Étape 2 : Attendez un court instant que liOS charge une liste de toutes les applications installées sur lappareil. Sélectionnez maintenant la mise à jour de liOS.

>Étape 3 : Cliquez sur “Remove Update” pour supprimer le fichier de mise à jour téléchargé.

>

Étape 4 : Accédez à lécran de mise à jour du logiciel. Vous devriez maintenant voir loption de téléchargement et dinstallation. Appuyez sur ce bouton pour retélécharger et installer la mise à jour.

Avez-vous>

On peut également y lire Télécharger et installer Grayed Out sur iOS 11 : Comment le réparer

Réinitialisation des paramètres du réseau

Vous devriez avoir réglé les choses maintenant, mais si vous ne lavez pas fait, il se peut quil y ait un problème avec les paramètres de connectivité réseau de votre iPhone ou iPad. Les paramètres réseau obsolètes ou corrompus sont également à lorigine dun certain nombre dautres problèmes liés à iOS.

Si vous recevez un message derreur indiquant quil ny a pas de connexion Internet pendant la vérification Cest en soi un indice important que la configuration du réseau nest pas aussi bonne. Essayons donc de les réinitialiser.

Avertissement : Tous les réseaux et mots de passe Wi-Fi enregistrés, y compris les paramètres APN et VPN modifiés, sont entièrement réinitialisés en utilisant cette procédure.

Étape 1 :

Sur lécran Paramètres, appuyez sur Général, puis sur Réinitialiser.

>Étape 2 :

Appuyez sur Réinitialiser les paramètres du réseau.

>Étape 3 :

Insérez votre code PIN lorsque vous y êtes invité, puis appuyez sur Réinitialiser dans la fenêtre contextuelle.

>Étape 4 :

Vous devez maintenant vous reconnecter manuellement à un réseau Wi-Fi disponible. Pour ce faire, appuyez sur Wi-Fi dans lécran des paramètres, sélectionnez un réseau Wi-Fi, puis insérez un mot de passe pour vous y connecter.

Vous>

Pas de chance ? Voyons ce que vous pouvez faire ensuite.

Note : Dans la plupart des cas, il ny a pas lieu de se préoccuper de la connectivité cellulaire, car les paramètres pertinents doivent être automatiquement configurés par lopérateur après la réinitialisation. Toutefois, si vous avez des problèmes, veuillez contacter votre opérateur.

Mise à jour via iTunes

Ça craint de ne pas avoir son iPhone mis à jour. Au lieu de faire quelque chose daussi drastique quune réinitialisation complète de liOS – qui peut ou non résoudre le problème – vous pouvez continuer à mettre à jour votre appareil via iTunes. Cool, non ?

Étape 1 :

Connectez votre appareil à votre PC ou Mac, puis chargez iTunes. Une fois quiTunes a détecté votre appareil, cliquez sur Résumé.

Note : Vous devrez peut-être cliquer sur “Trust” dans le menu contextuel “Trust this computer” de votre appareil si cest la première fois que vous le connectez à votre PC ou Mac.

>Étape 2 :

Cliquez sur Rafraîchir. Lorsque lon vous demande votre code PIN, saisissez-le.

Cest>

On peut également y lire Comment résoudre le problème des dossiers manquants sur mon iPhone ou iPad dans lapplication de fichiers iOS 11

Profitez de la nouvelle mise à jour

Nous espérons que vous avez maintenant une nouvelle et brillante mise à jour installée sur votre iPhone ou iPad. Généralement, un redémarrage forcé, la vérification des données de votre téléphone ou le téléchargement de la mise à jour permet de corriger les choses la plupart du temps.

Sinon, vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau ou de mettre à jour lappareil via iTunes sous Windows ou Mac.

Apple a vraiment besoin de sorganiser. Ce problème existe depuis un certain temps et une solution permanente est plus que justifiée. Espérons que nous laurons bientôt.