Comment réparer les fenêtres 10 bloquées en mode avion

Imaginez que lInternet sur votre PC Windows cesse de fonctionner sans aucune explication. Cest ce qui se produit lorsque le mode avion est activé de force sur un PC Windows 10. En plus dInternet, le mode avion désactive également Bluetooth, le réseau cellulaire et dautres connexions sans fil.

>

Bien que le mode avion soit utile pour travailler hors ligne et préserver lautonomie des batteries, les choses peuvent devenir frustrantes si vous ne léteignez pas correctement. Oui, de nombreux utilisateurs ont également du mal à désactiver le mode avion.

Ne vous inquiétez pas. Voici quelques correctifs qui désactiveront le mode avion sur votre PC Windows 10. Voyons voir ce quil en est.

Si le mode avion ne séteint pas, commencez par redémarrer votre PC. Parfois, cette solution simple peut faire des merveilles.

Contenu:

2.>

Parfois, le mode avion est activé accidentellement. Après avoir redémarré votre PC, vous devez essayer de désactiver le mode avion correctement. Vous pouvez le désactiver à partir du centre daction, des paramètres, en utilisant une touche dédiée du clavier et dautres moyens. Nous avons couvert en détail les différentes méthodes darrêt. Vous devriez les vérifier avant daller plus loin.

3. réinitialiser les paramètres du réseau

La réinitialisation du réseau est une fonction pratique qui permet de résoudre la plupart des problèmes de réseau sans fil sur un PC Windows 10. Cependant, la réinitialisation des paramètres réseau fera oublier à lordinateur portable les détails des connexions Wi-Fi, VPN et réseaux ethernet. Les adaptateurs de réseau seront également réinitialisés. Par conséquent, avant deffectuer cette étape, assurez-vous davoir les détails nécessaires concernant les paramètres Wi-Fi, notamment le mot de passe, ladresse IP et dautres informations.

Pour réinitialiser la configuration du réseau, suivez ces étapes :

Étape 1 : Démarrer la configuration Windows soit à partir du menu Démarrer, soit à laide du raccourci clavier Windows + touche I.

Étape 2 : Cliquez sur Réseau et Internet.

>Étape 3 : Dans lécran qui apparaît, faites défiler vers le bas et appuyez sur loption de réinitialisation du réseau.

>Étape 4 : Un écran de confirmation apparaît. Cliquez sur Reset et attendez un instant. Il faut espérer que le mode avion sera désactivé.

>

Après avoir redémarré le PC, vérifiez si le mode Avion est désactivé.

Activer les services de gestion radio

4.

Parfois, le service de gestion radio est accidentellement éteint, ce qui bloque lordinateur en mode avion. Pour y remédier, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 2 : Tapez services.msc pour ouvrir Services sur votre PC.

>Étape 3 : Faites défiler vers le bas et trouvez le service de gestion radio. Tout dabord, assurez-vous quil indique “Running under Status”. Si ce nest pas le cas, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Démarrer.

>Étape 4 : Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.

>Étape 5 : Dans longlet Général, sous Type de démarrage, sélectionnez Automatique. Enregistrez vos modifications.

5.>

Les adaptateurs réseau peuvent perdre les fichiers nécessaires lorsque les logiciels malveillants ou tout autre logiciel indésirable ayant accès à ces fichiers sont supprimés. Il est donc judicieux de vérifier si les adaptateurs réseau sont correctement affichés dans le gestionnaire de périphériques.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur licône du menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

>Étape 2 : Vérification des adaptateurs réseau. Si vous voyez un mini-port WAN avec une marque jaune, vous devez le réparer.

>Étape 3 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Miniport et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Suivez les instructions à lécran. Si cela ne résout pas le problème, cliquez sur Vérifier les changements matériels et mettez à jour les pilotes des composants concernés avec un point dexclamation jaune.

6. changer le type de démarrage

Une autre chose que vous pouvez essayer de désactiver le mode avion est de changer le type de démarrage. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de lancement.

Étape 2 : Tapez msconfig et appuyez sur Entrée.

>Étape 3 : Dans longlet Général, changez la sélection de Début à Début normal. Cliquez sur Ok.

Étape 4 : Redémarrez votre PC. Avec un peu de chance, vous sortirez du mode avion.

7.>

Les réglages de puissance sont également capables de gêner le mode de lavion, car il pourrait ne pas se réveiller pendant le sommeil ou le démarrage. Vous pouvez modifier les réglages de puissance pour corriger ce comportement.

Voici les étapes de la même chose.

Étape 1 : Ouvrez le gestionnaire de périphériques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur licône du menu Démarrer.

Étape 2 : Dans la section Adaptateurs réseau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre adaptateur réseau et sélectionnez Propriétés.

>Étape 3 : Passez à longlet Gestion de lénergie. Décochez loption “Permettre à lordinateur déteindre cet appareil pour économiser lénergie”. Enregistrez les modifications.

>Étape 4 : Redémarrez votre ordinateur portable.

8. 8. Vérifiez votre antivirus

Les restrictions strictes du logiciel anti-virus installé sur votre ordinateur peuvent interférer avec le mode avion. Veuillez vérifier si une mise à jour est disponible pour le logiciel de sécurité et linstaller si cest le cas. Essayez également de désactiver votre logiciel antivirus pendant un certain temps. Redémarrez votre ordinateur portable après cela. Si le problème est résolu, alors lantivirus est le problème.

9. 9. Dépannage du réseau

Windows 10 offre un mécanisme de dépannage dédié pour résoudre tout problème lié au réseau. Voici comment commencer.

Étape 1 : Ouvrez la configuration de Windows et allez à Mise à jour et sécurité.

>Étape 2 : Sélectionnez loption Dépannage dans la barre latérale gauche.

>

Étape 3 : Cliquez sur Connexions Internet et ensuite sur Exécuter le bouton Dépannage. Terminer le processus. Si le problème persiste, cliquez sur Adaptateur réseau et lancez son dépanneur.

>Étape 4 : Redémarrez votre PC. Le mode avion devrait être désactivé.

Ailes de commandement

Lutilisation du mode avion na de sens que lorsque cela est nécessaire. Sinon, il peut être assez ennuyeux que le mode avion refuse dêtre désactivé. Non seulement laccès à Internet est perdu, mais dautres activités du réseau cessent de fonctionner correctement. Nous espérons que les solutions ci-dessus ont résolu votre problème. Faites-nous savoir si vous avez trouvé une autre astuce pour résoudre le problème.