Comment relier Yeelight à Alexa et comment résoudre des problèmes communs

Si vous possédez de nombreux appareils domestiques intelligents, vous savez combien il est difficile de les gérer tous en même temps. Par exemple, vous devez ouvrir trois applications complémentaires distinctes si vous avez un purificateur dair Xiaomi, une lampe Philips Hue et une ampoule intelligente Yeelight pour les alimenter. Heureusement, avec des assistants intelligents comme Amazon Alexa et Google Home, la surveillance de ces appareils est une tâche facile. Il suffit dacquérir les compétences nécessaires pour que tous les produits de la maison intelligente chantent le même air.

Lavantage de relier Alexa aux ampoules intelligentes de Yeelight va au-delà de la simple mise en marche ou de larrêt. Vous pouvez également attribuer des routines et des sous-programmes différents si vous avez plus dune lumière dans une pièce. Tout cela rend le contrôle des lumières beaucoup plus facile.

Dans larticle daujourdhui, nous allons explorer comment connecter Amazon Alexa avec des ampoules intelligentes Yeelight, ainsi que pour résoudre certains problèmes de connexion courants.

Note : Avant de commencer, assurez-vous que vous avez configuré le Yeelight avec votre application et que la ou les ampoules intelligentes fonctionnent correctement.

Étape 1 : Les commandes vocales pour les produits Yeelight fonctionnent uniquement avec le serveur de Singapour. Par conséquent, avant de continuer, assurez-vous de vérifier le serveur dans votre application Yeelight.

Pour ce faire, ouvrez lapplication Yeelight et allez dans More> Server et choisissez Singapour dans la liste déroulante.

Étape 2 : Maintenant, allez dans le menu de gauche de lapplication dAlexa et appuyez sur Compétences et jeux. Une fois à lintérieur, trouvez Ma maison et connectez-vous à laide de vos identifiants “My” lorsque vous y êtes invité.

Une fois que le lien a été établi avec succès, cliquez sur le bouton “Découvrir les appareils”. La phase de découverte du dispositif peut prendre jusquà 45 secondes.

Étape 3 : Maintenant, sur la page des appareils Alexa, tapez sur Lumières et appuyez sur linterrupteur. Vous pouvez également régler la couleur en appuyant sur loption Lumière. Et cest tout !

Il suffit dappuyer sur le bouton Alexa en bas ou de réveiller votre appareil décho en demandant : “Hé Alexa, allume la lumière de la chambre. Oui, vous pourrez me remercier plus tard !

Étape 4 : Pour plusieurs lumières intelligentes, vous pouvez créer un groupe dhabitation intelligent afin que toutes les lumières soient plus faciles à contrôler ensemble. Pour créer un groupe, naviguez vers Smart Home et touchez licône Plus dans le coin supérieur droit. Sélectionnez Add Group> Smart Home Group et donnez-lui un nom simple comme “lumières de salon” ou “lumières de véranda”.

Ajoutez les appareils que vous souhaitez à ce groupe particulier. Pour allumer ou éteindre ces lumières groupées, dites “éteindre les lumières de la pièce”.

Conseil professionnel : Saviez-vous que votre appareil Amazon Echo peut également fonctionner comme un conteur ? Il suffit de dire “Alexa, raconte-moi une histoire” et il commencera à en raconter une.

Configuration des routines Alexa pour les lumières intelligentes de Yeelight

Allumer et éteindre les lumières de la smart par commande vocale nest que la partie émergée de liceberg. Amazon Alexa est capable de bien plus. Lun de mes réglages préférés est que vous pouvez définir des couleurs spécifiques pour des jours précis. Par exemple, si vous dites “Alexa, soirée cinéma”, toutes les lumières deviendront violettes, le purificateur dair passera en mode automatique, et plus encore. Ça a lair génial, non ?

Les routines dAlexa le rendent possible, et la bonne nouvelle est que les établir nest pas une science de fusée. Voyons comment.

Étape 1 : Ouvrez le menu de gauche et sélectionnez Routines et cliquez sur licône Plus dans le coin supérieur droit. Maintenant, ajoutez une phrase facile à retenir.

Étape 2 : Appuyez sur loption Ajouter une action et sélectionnez Smart Start> Control Device> Lights et choisissez la luminosité et la couleur. Une fois que cela est fait, appuyez sur Suivant> Ajouter.

Vous pouvez également ajouter dautres actions telles que la désactivation dautres groupes dhabitation intelligents, la réduction du volume dEcho, la lecture dun morceau de musique particulier, et bien dautres encore.

Problèmes courants : relier Yeelight à Alexa

1. Les commandes vocales ne répondent pas

Les commandes vocales des produits Yeelight ne fonctionnent quavec le serveur de Singapour. Pour changer le serveur, voir les sections ci-dessus.

2. Les lumières ne sallument pas ou ne répondent pas

Parfois, en raison de défauts dans la connexion au réseau, les ampoules intelligentes refusent de sallumer. De même, vous pouvez rencontrer le même problème en cas de panne de courant.

La plupart du temps, lactivation/désactivation physique de lappareil fonctionne. Une fois que cest fait, attendez quelques minutes pour quil se connecte au Wi-Fi et essayez-le.

3. Allumer deux feux simultanément

Les Smart Home Groups dAlexa rendent cela possible. Il suffit dajouter les deux appareils à un groupe de maisons intelligentes et de donner au groupe un nom facile à prononcer.

Vous pouvez activer les lumières en demandant : “Alexa, allume-toi”.

Conseil du pro : Pour quAlexa vous écoute correctement la première fois, évitez de nommer vos appareils avec des mots qui riment bien avec des termes couramment utilisés. Par exemple, Alexa confond facilement Yeelight et Highlight dans mon cas.

4. Réinitialisation des ampoules intelligentes Yeelight

Si vos ampoules Yeelight ont besoin dêtre réinitialisées, allumez et éteignez lappareil cinq fois de suite. Notez que vous devrez à nouveau allumer la lumière.