Comment mettre en sourdine les notifications WhatsApp sur Android et iOS

Les notifications de WhatsApp peuvent parfois être accablantes. Bien entendu, WhatsApp ne sera pas désinstallé pour cela. Lautre option disponible consiste à désactiver la connexion Wi-Fi. Mais cela mettra également fin aux notifications de toutes les autres demandes. Alors comment cesser de recevoir des messages de WhatsApp sans désactiver le Wi-Fi ? La solution consiste à mettre en sourdine lensemble du WhatsApp.

>

Contrairement aux autres applications de chat qui proposent un bouton de déconnexion, WhatsApp nen fournit pas. Vous pouvez soit supprimer votre compte, soit désactiver la connectivité des données de lapplication WhatsApp. Toutefois, ces options ne sont pas toujours réalisables. Vous pouvez également mettre WhatsApp en mode silencieux.

Vous apprendrez ici comment désactiver toutes les notifications WhatsApp sur Android et iOS. Commençons par Android, puis iOS.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Ouvrez les paramètres de votre téléphone et allez à Applications & notifications Applications installées.

>Étape 2 : Dans toutes les applications, recherchez WhatsApp. Tapez dessus.

>Étape 3 : Cliquez sur Notifications. Désactivez loption située à côté de Afficher les notifications. Sur certains téléphones, vous devrez décocher la case située à côté de Autoriser les notifications.

>

Sur les téléphones Android fonctionnant avec Android 7.1 Nougat et plus, appuyez et maintenez licône WhatsApp sur lécran daccueil ou dans le tiroir des applications pour afficher les raccourcis des applications. Sélectionnez “Application Info” dans le menu. Vous accéderez directement aux paramètres de lapplication WhatsApp. Notifications de robinet. Ensuite, suivez létape 3 comme indiqué ci-dessus.

Désactiver>

Voici ce que vous devez faire :

Étape 1 : Ouvrez les paramètres de votre iPhone. Faites défiler vers le bas et touchez WhatsApp.

>

Étape 2 : Cliquez sur Notifications. Désactivez le levier situé à côté de Autoriser les notifications.

Vous pouvez aussi aller dans Paramètres> Notifications> WhatsApp. Désactiver les notifications dautorisation.

>

Que se passe-t-il lorsque les avis sont désactivés dans WhatsApp

Lorsque vous désactivez les notifications, vous ne serez pas dérangé à larrivée dun message. Bien que le message sera disponible sur WhatsApp lorsque vous louvrirez, vous ne recevrez aucune notification de WhatsApp. Cela sapplique aux chats individuels, aux groupes et aux appels. Vous devrez ouvrir WhatsApp pour vérifier manuellement la présence de nouveaux messages.

Les avis napparaîtront pas non plus dans le panneau de notification. Même le badge de notification ne sera pas affiché sur licône WhatsApp. Si vous nouvrez pas la demande, il apparaîtra quil ny a pas de notification WhatsApp.

Mettre en sourdine tous les messages WhatsApp des chats individuels

Si vous ne voulez pas faire taire toutes les notifications WhatsApp, mais seulement celles de tous les contacts individuels, vous devez également pouvoir le faire. WhatsApp offre la fonction de mise en sourdine pour les chats individuels, mais il ne sera pas possible de lutiliser pour tous les contacts. Il existe une alternative dans la configuration de WhatsApp elle-même. Vous devez mettre en sourdine le ton du message. La suite explique comment procéder.

Mettez en sourdine les notifications de messages WhatsApp des chats individuels sur Android

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancer WhatsApp. Touchez licône en trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres.

>

Étape 2 : Cliquez sur Notifications. Ensuite, tapez sur Notification Tone sous Messages.

>

Étape 3 : Sélectionnez None dans le sélecteur de son.

>Étape 4 : Retournez en arrière et désactivez la vibration dans les messages.


>Astuce : Saviez-vous que vous pouvez personnaliser les tonalités de notification de WhatsApp pour chaque contact sur Android ? Apprenez à le faire.

Désactiver les notifications de messages WhatsApp des chats individuels sur liPhone

Étape 1 : Sur votre iPhone, ouvrez WhatsApp et cliquez sur les paramètres dans la barre inférieure.

>Étape 2 : Cliquez sur Notifications. Désactivez loption située à côté de Afficher les notifications dans les notifications de messages.

>

Désactiver les messages WhatsApp de tous les chats de groupe

Êtes-vous gêné par les messages dans les chats de groupe ? Fatigué de faire taire chaque groupe individuellement ? Eh bien, faites-les tous taire dun simple toucher.

Pour faire cela sur Android, ouvrez les paramètres de WhatsApp. Allez ensuite à la rubrique Notifications. Tapez la tonalité de notification sous Groupes. Sélectionnez Aucun. De même, arrêtez la vibration sous Vibration.

Sur> Notifications. Décochez loption à côté de Afficher les notifications dans les notifications de groupe.

>

Désactiver les notifications dappel WhatsApp

La tonalité de notification du message est généralement plus faible, mais les appels dérangent une personne parce quils ont des sonneries plus longues. Au lieu de faire taire les contacts individuels, vous pouvez désactiver les notifications dappel WhatsApp. Ce faisant, vous recevrez les appels de WhatsApp mais sans aucun son.

Note : Cette fonction nest pas disponible sur liPhone.

Pour le désactiver sur Android, allez dans les Paramètres de WhatsApp> Notifications. Appuyez sur la sonnerie dappel. Sélectionnez Aucun. Touchez également Vibration dans les appels et sélectionnez Désactivé.

>

Conseil en prime : Désactiver les tonalités des messages pendant le chat

Lorsque vous discutez avec quelquun sur WhatsApp, vous entendez des tonalités lorsque vous envoyez ou recevez un message dans ce fil de discussion particulier. Cest assez ennuyeux si vous utilisez beaucoup WhatsApp.

Pour désactiver ces tonalités parlantes, allez dans Réglages> Notifications sur Android et iPhone. Ensuite, sur Android, désactivez loption Tonalités de conversation.

Sur>

>

Éviter les distractions WhatsApp

La mise en sourdine de lensemble de la WhatsApp peut être utile lorsque vous étudiez ou lors dune réunion où vous souhaitez être informé des autres applications. Et si vous essayez déviter WhatsApp en raison de son utilisation généralisée, vous devriez essayer les applications de bien-être numérique sur Android. Sur liPhone, ajoutez WhatsApp dans Screen Time sous Settings. Nous espérons que cela vous aidera.