Comment masquer une application sur Android ou iPhone

Applications préchargées ou personnes curieuses, il y a plusieurs raisons pour lesquelles on voudrait cacher une application sur son téléphone. Dans le passé, les seules options étaient de démarrer un Android ou de sortir de la prison dun iPhone, mais aujourdhui, il existe des solutions vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour cacher des applications en un rien de temps. Alors, arrêtez de désinstaller et de réinstaller des applications et lisez la suite pour savoir comment vous pouvez cacher des applications sur Android ou iPhone.

>

Les téléphones Android sont connus pour avoir un grand nombre dapplications préchargées. En général, les gens naiment pas avoir autant dapplications sur leurs appareils. Cest une chose de désinstaller une application, mais certaines font partie de linterface utilisateur ou de lIU. Voici comment vous pouvez vous occuper de ces applications ou de toute autre que vous souhaitez cacher sur votre appareil.

Lire aussi : Comment désactiver les applications de stock dans le SCI Android

Utiliser le lanceur daction

Très peu de gens savent que vous pouvez cacher des applications sans laide de logiciels tiers. En désactivant une application dans les paramètres de votre appareil, vous pouvez empêcher son apparition dans le tiroir des applications. Voici comment.

>Étape 1 : Allez dans les paramètres de lappareil et localisez longlet Apps . Cest là que toutes les applications actuelles de votre téléphone seront affichées.

>

Étape 2 : Dans la liste disponible, choisissez lapplication que vous voulez cacher sur votre téléphone. Sélectionnez-le et sur lécran suivant, sélectionnez loption D isable . Le système vous posera une série de questions, veuillez donc accepter de continuer.

>

Bon pour les applications préchargées

Bien que cette méthode soit assez parfaite, elle ne fonctionne que pour une application préchargée ou un bloatware. En outre, toute application que vous désactivez par cette méthode sera restaurée dans sa version dusine et vous devrez peut-être la mettre à jour avant de pouvoir la réutiliser.

Si cela ne vous apporte pas de réponse à votre problème, nous avons deux autres moyens de cacher les demandes.

Cacher les applications à laide du lanceur Apex

Apex Launcher est une application tierce très populaire qui offre un certain nombre doptions de personnalisation pour votre téléphone. Vous pouvez lutiliser pour changer linterface utilisateur de votre appareil, mais ici nous utilisons une de ses fonctionnalités pour cacher les applications de la vue.

Étape 1 : La première chose à faire ici est dinstaller le lanceur Apex sur votre appareil. Une fois que vous avez terminé, lancez lapplication et allez dans longlet Paramètres .

>

Étape 2 : Une fois sur place, naviguez jusquà loption Paramètres du tiroir et localisez loption Applications cachées .

>

Étape 3 : Sur lécran suivant, sélectionnez les applications que vous souhaitez masquer. Pour ce faire, cochez la case située à côté de la demande. Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur Enregistrer dans le coin supérieur droit de lécran.

>

Annuler les demandes pour les utiliser à nouveau

Si les applications sont cachées, elles restent dans un état dinactivité. Vous ne recevrez aucune notification ni mise à jour pour ces demandes. Pour utiliser à nouveau ces applications cachées, vous devrez les débloquer en suivant les mêmes étapes que celles mentionnées ci-dessus.

Cacher à laide du cacheur de confidentialité

Privacy Hider est un autre utilitaire gratuit que vous pouvez utiliser pour cacher nimporte quelle application sur votre téléphone. Bien quil soit gratuit, il affiche de nombreuses publicités. Si vous naimez pas les annonces, vous pouvez opter pour la version payante. Lavantage de Privacy Hider est quil se déguise en calculatrice et quil fonctionne comme tel. Si vous navez pas le bon mot de passe, vous ne pouvez pas le déverrouiller ni voir ce quil y a derrière.

Étape 1 : Rendez-vous sur la boutique Google Play et installez le cache de confidentialité sur votre appareil. Après linstallation, lapplication démarrera dans son mode de base. Vous devez le paramétrer pour cacher les demandes.

>

Étape 2 : Une fois que lapplication a démarré, allez à Setting dans le coin supérieur gauche de lécran. Parmi les options, sélectionnez Couvrir le cache de confidentialité . Une fois activé, le masque de la calculatrice sanimera.

>

Étape 3 : Sur lécran principal, sélectionnez lapplication que vous voulez cacher sur votre appareil. Pour ce faire, sélectionnez licône “Plus” (+) en haut à droite. Lorsque vous avez fini dajouter des demandes, il suffit de quitter.

>

Un coffre-fort de sécurité

Le cache de confidentialité crée un espace virtuel pour les applications et celles-ci restent dans cet espace sécurisé. Une fois que vous avez caché une application à laide du cache de confidentialité, vous pouvez la désinstaller de votre appareil. Pour utiliser lapplication cachée, il suffit daller à lapplication déguisée en calculatrice et dentrer votre clé secrète.

Note : La version gratuite de Privacy Hider ne supporte quune seule application, vous devrez acheter la pro-version pour cacher plusieurs applications.

Comment cacher une application sur liPhone

Bien quil soit facile de cacher des applications sur Android et quil existe de nombreuses solutions pour cela, le faire sur liPhone est un peu plus compliqué car il nest pas nécessaire de briser la prison ou de pirater le processus. Voici donc le moyen de cacher toute application sur liPhone.

Créer un dossier de candidature

La première chose à faire pour cacher une application sur liPhone est de créer un dossier. Vous pouvez le faire en déplaçant une application sur une autre et un dossier sera créé. Vous pouvez le renommer en Travail ou tout autre chose qui nattire pas trop lattention.

>Vous ne pouvez pas vraiment cacher les applications sur iOS, donc la meilleure méthode est denterrer cette application sous une pile dautres applications.

Ajouter des demandes à ce dossier

La prochaine étape est vraiment cruciale. Commencez par ajouter des demandes dans ce dossier. Plus vous ajoutez de demandes à ce dossier, plus il sera efficace, car les gens accèdent généralement à une ou deux pages de nimporte quel dossier. Lessentiel est donc dajouter autant de demandes que vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter des utilitaires à ce dossier si vous navez pas beaucoup dapplications installées sur votre téléphone.

>

Après avoir ajouté les applications souhaitées dans ce dossier, déplacez lapplication que vous voulez cacher à la dernière position. Assurez-vous que vous devez faire défiler un certain nombre de pages avant de pouvoir accéder à cette demande.

Application de masquage

Une fois que vous avez caché une application dans le tiroir à applications, il ny a quune seule façon de la trouver, et cest par la recherche dans Spotlight .

>

Pour désactiver la recherche via Spotlight , suivez ces étapes.

  • Étape 1 : Ouvrez lapplication Réglages sur votre iPhone.
  • Etape 2 : Naviguer vers longlet Siri et recherche> Application souhaitée .
  • Étape 3 : À partir de là, modifiez la demande que vous souhaitez désactiver pour lexclure de la recherche.

Conclusion

On peut également y lire Comment sinstaller en tant que pro en 6 étapes faciles