Comment lier correctement Instagram à votre page et profil Facebook

Calmez-vous. Je peux comprendre votre frustration de voir quInstagram nétablit pas de lien correct avec votre page ou votre profil Facebook. Prenez une grande respiration. Je vous assure quà la fin du poste, jaurais réussi à connecter les deux.

Lorsque vous êtes sur plusieurs réseaux sociaux, la publication de la même photo sur chaque site devient fastidieuse. Cest là que le recoupement des postes est utile. Idéalement, la tâche devrait être facile et elle lest, mais parfois le processus vous tape sur les nerfs.

Alors, sans plus attendre, voyons comment connecter correctement Instagram à Facebook. Avant cela, lisez ces questions qui rendront le processus de liaison encore plus facile.

Si vous utilisez Facebook pour vous connecter à Instagram, dans certains cas, votre profil Facebook peut être automatiquement lié à Instagram. Mais dans la plupart des cas, vous devez relier manuellement votre profil Instagram à votre page professionnelle sur Facebook ou à votre profil personnel.

À quel compte Facebook Instagram est-il lié ?

Par défaut, Instagram autorise le profil Facebook signé dans lapplication Facebook de votre téléphone. Si lapplication nest pas installée, vous serez invité à vous connecter à votre compte Facebook.

Lier un autre compte Facebook à Instagram

Comme mentionné ci-dessus, Instagram collecte automatiquement le profil Facebook qui est enregistré dans lapplication Facebook de votre téléphone. Si vous souhaitez modifier votre compte Facebook, vous devez dabord vous déconnecter de lapplication Facebook (si elle est installée). Détachez ensuite Facebook dans Instagram et liez-le à un autre compte Facebook, comme indiqué ci-dessous.

Que se passe-t-il lorsque vous liez Instagram à Facebook

Lorsque vous vous connectez à votre compte Facebook sur Instagram, rien nest modifié ou affiché sans votre permission, sauf une chose. Pour certains utilisateurs, limage du profil Instagram change pour celle du profil Facebook lié.

Lavantage de les connecter est de croiser les messages Instagram sur Facebook. Vous pouvez donc partager vos histoires dInstagram et les publier directement sur Facebook. Autrement dit, vous navez pas besoin de les télécharger à nouveau, car ils seront partagés automatiquement.

On vous propose deux façons de le faire. Dans le premier cas, toutes les nouvelles histoires et publications dInstagram seront automatiquement publiées sur Facebook. Et dans le second cas, vous devrez activer manuellement le cross-posting chaque fois que vous publierez une histoire ou un billet (plus dinformations ci-dessous).

Note : Le lien dInstagram vers Facebook est à sens unique. Cela signifie que vos articles ou vos messages sur Facebook ne seront pas publiés sur Instagram. Pour ce faire, vous devrez créer un lien Instagram sur Facebook.

Les gens peuvent-ils voir leurs comptes liés sur Instagram ?

Non. Que vous liez Facebook, Twitter ou tout autre compte à votre Instagram, il napparaît publiquement nulle part sur votre compte Instagram.

Lier Instagram à Facebook sur votre ordinateur

Il nest pas possible de connecter Instagram et le compte Facebook à partir dun ordinateur portable ou de bureau. Seules les applications mobiles Instagram sur Android et iPhone vous permettent de le faire.

Maintenant que vous connaissez les bases, passons à la question principale de les relier.

Lien Instagram vers le profil et les pages Facebook

Quatre cas se présentent lorsque vous voulez relier les deux :

  1. Lier le compte personnel Instagram au profil Facebook
  2. Relier le compte personnel dInstagram à la page Facebook
  3. Lier le compte professionnel dInstagram à la page Facebook
  4. Lier le compte de lentreprise Instagram au profil Facebook

Nous avons mentionné les étapes séparément pour chaque cas. Cependant, il ne suffit pas de relier votre Instagram à Facebook. Vous devez également partager le poste, ce qui se fait automatiquement ou manuellement. Ce point est également abordé ci-dessous.

Note : Les captures décran sont effectuées sur un téléphone Android, et les étapes sont les mêmes sur liPhone également.

1. 1. lier le compte personnel Instagram au profil Facebook

Si vous souhaitez partager vos messages et histoires Instagram depuis votre compte personnel vers votre profil Facebook personnel, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancez lapplication Instagram et allez à votre écran de profil (celui qui montre votre biographie et votre photo de profil) Touchez licône des trois barres en haut.

Étape 2 : Sélectionnez Paramètres dans le menu.

Étape 3 : Allez à Compte suivi de Comptes liés.

Étape 4 : Cliquez sur Facebook. Si lapplication Facebook est installée, linterface vous demandera dautoriser Facebook. Sinon, une page de connexion souvrira et vous devrez entrer les détails de votre compte Facebook pour vous connecter.

Une fois lautorisation accordée, le tag Facebook deviendra bleu et vous y verrez le nom de votre profil Facebook.

Cest ainsi que vous pouvez relier votre profil Facebook personnel à un compte Instagram personnel. Pour partager des messages et des histoires dès maintenant, lisez le processus de partage ci-dessous.

2. 2. lier le compte personnel Instagram à la page Facebook

Pour les comptes personnels Instagram, Instagram renvoie par défaut à votre profil Facebook. Pour créer un lien vers une page, suivez les étapes 1 à 4 ci-dessus.

Puis, sur lécran des comptes liés, lorsque le label Facebook devient bleu, touchez-le. Vous verrez la liste des pages associées à votre profil Facebook dans la section Partager avec. Vous devrez peut-être attendre 5 à 10 secondes pour que les pages apparaissent.

Note : Vous ne verrez que les pages avec des droits dadministrateur. Si vous nêtes administrateur daucune page, vous obtiendrez lerreur “No manageable pages found”

Appuyez sur la page Facebook que vous souhaitez mettre en lien. La page sera surlignée.

Maintenant, si vous revenez à lécran Comptes liés, vous verrez toujours votre propre nom dans la liste à côté de Facebook. Ne vous inquiétez pas. Cela ne signifie pas que Facebook a ignoré votre sélection de pages. Larticle que vous postez en croisé ne sera publié que sur la page sélectionnée.

Note : Si vous souhaitez modifier la page sélectionnée, appuyez à nouveau sur Facebook dans les comptes liés et choisissez une nouvelle page.

3. 3. lier le compte Instagram Business à la page Facebook

Pour relier un compte dentreprise Instagram existant à une page Facebook, il faut dabord suivre les étapes ci-dessus dans les deux techniques. Tout dabord, connectez-vous avec votre profil Facebook sous “Linked Accounts”, puis sélectionnez la page Facebook qui sy trouve.

Modifier la page Facebook liée

Si, pour une raison quelconque, le changement ou la sélection de la page dans la méthode précédente ne fonctionne pas ou si vous ne voyez quune page, allez à lécran de votre profil. Appuyez sur Modifier le profil. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Page. Sélectionnez la page que vous souhaitez y voir.

Passage dun compte personnel à un compte professionnel

Si vous passez dun compte personnel à un compte professionnel Instagram, Instagram vous demandera de vous connecter à une page Facebook. Si vous acceptez, il vous suffit de vous connecter avec vos coordonnées Facebook et de sélectionner la page comme indiqué ci-dessus.

Toutefois, si vous refusez la demande, Instagram crée automatiquement une nouvelle page pour votre entreprise avec le même nom que votre profil Instagram (que vous devez réclamer), même si vous avez une page. Il vous relie également à votre compte Instagram.

Maintenant, pour lier lentreprise dInstagram à votre page Facebook existante, vous devez modifier la page liée comme indiqué ci-dessus. Autrement dit, allez à la page Modifier le profil>. Sélectionnez la page. Si vous avez réussi à relier les deux et que les messages dInstagram ne sont toujours pas publiés sur votre page Facebook, essayez ces solutions.

4. 4. lier le compte Instagram Business avec le profil Facebook

Auparavant, lorsque vous mettiez en relation Instagram et Facebook (à partir de votre profil professionnel ou personnel Instagram), le compte lié par défaut était votre profil Facebook. Cependant, les choses semblent avoir changé.

Cependant, bien que vous ayez besoin de votre compte Facebook personnel pour faire le lien entre les deux, vous ne pouvez pas publier de messages depuis le profil professionnel dInstagram vers votre profil Facebook personnel. Les publications dInstagram business ne fonctionnent que pour les pages commerciales de Facebook.

Partagez les publications et les histoires de lInstagram sur Facebook

Une fois que vous avez réussi à établir un lien entre les deux, il est temps de partager vos messages et vos histoires sur Facebook.

Partager manuellement les publications et les histoires dInstagram sur Facebook

La méthode est différente pour les histoires et les messages.

Partagez lhistoire dInstagram avec celle de Facebook

Les histoires dInstagram sont différentes de celles de Facebook, mais le cross-posting les relie. Pour afficher Instagram sur Facebook, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Ouvrez lappareil photo du rapport et sélectionnez une photo ou prenez-en une nouvelle que vous voulez mettre dans votre rapport.

Étape 2 : Une fois que vous avez fait cela, appuyez sur le bouton “Envoyer à” en bas.

Étape 3 : Cliquez sur le menu déroulant Options de partage sous Votre histoire. Dans la fenêtre contextuelle Partager avec Facebook, sélectionnez Partager une fois si vous souhaitez uniquement partager lhistoire en cours sur Facebook. Si vous souhaitez que toutes les nouvelles histoires soient également publiées sur Facebook, appuyez à chaque fois sur Partager sur Facebook.

Étape 4 : Enfin, cliquez sur le bouton Partager à côté de votre histoire. Il sera publié sur le Facebook lié.

Partager les messages dInstagram sur Facebook

Étape 1 : Créez une nouvelle entrée en appuyant sur licône dajout sur lécran daccueil Instagram.

Étape 2 : Prenez une photo ou sélectionnez une photo existante et appuyez sur le bouton Suivant. Appliquez un filtre et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant.

Étape 3 : Sur lécran de publication, activez le commutateur à côté de Facebook et appuyez sur le bouton Partager en haut.

Vous devez activer cette option chaque fois que vous voulez partager de Instagram à Facebook.

Partager automatiquement les messages et les histoires dInstagram sur Facebook

Pour publier automatiquement le contenu dInstagram sur Facebook sans avoir à appuyer sur aucun bouton, suivez ces étapes :

Étape 1 : Sur lécran de votre profil Instagram, cliquez sur licône à trois barres en haut. Sélectionnez Paramètres.

Étape 2 : Allez dans Comptes> Comptes liés.

Étape 3 : Cliquez sur Facebook pour entrer les options de Facebook. Faites défiler vers le bas, et vous serez accueilli par deux boutons (historique et messages) dans les préférences. Activez les boutons en fonction de vos besoins.

Partagez plusieurs photos dInstagram sur Facebook

Actuellement, vous ne pouvez pas publier plusieurs photos ou un message contenant des photos et des vidéos dInstagram sur Facebook.

Bien que votre message Instagram naffiche aucune erreur lors de sa publication, le message ne sera pas visible sur votre page ou votre profil Facebook.

Détacher Instagram de Facebook

Pour supprimer la fonction daffichage croisé dInstagram sur Facebook, vous devez dissocier les deux. Pour ce faire, allez dans les paramètres Instagram de vos applications mobiles. Appuyez sur Comptes> Comptes liés> Facebook. Sous Options Facebook, faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton “Détacher”.

Une fois que vous les avez déconnectés, vous ne pouvez plus passer dune histoire ou dun article à lautre.

Les choses à retenir

Avant de terminer, voici quelques éléments à garder à lesprit lorsque lon relie les deux :

  • Pour relier une page Facebook à votre Instagram, vous devez disposer de vos droits dadministrateur. Sinon, la page ne saffichera pas lorsque vous créerez un lien. Pour vérifier votre rôle sur la page Facebook, allez à la page Paramètres> Rôles de la page.
  • Les messages dinsertion comportant plusieurs photos ou une combinaison de vidéo et de photo ne seront pas partagés sur Facebook, même si la mise en relation est réussie.
  • La création dun lien Facebook sur Instagram ne permet pas de publier vos messages Facebook sur Instagram.

Mauvaise journée, hein ?

Si vous avez toujours des difficultés à lier Instagram à Facebook ou si des messages ne sont pas postés sur Facebook, nous vous suggérons de déconnecter Facebook dabord et de les lier à nouveau. Si le problème persiste, veuillez suivre notre guide pour vous aider à résoudre le problème du partage dInstagram avec Facebook.