Comment lancer et mettre en miroir facilement des vidéos Android sur Xiaomi My TV

Si vous regardez bien, lidée centrale dune télévision intelligente diffère dun fabricant à lautre. Alors que certains fabricants ont poussé les fonctionnalités haut de gamme à des prix incroyables, dautres nont inclus dans leur gamme que quelques fonctionnalités nécessaires, tout en maintenant une gamme de prix abordable.

Si la deuxième option est généralement excellente pour les consommateurs, elle signifie souvent que les utilisateurs finissent également par perdre certaines fonctionnalités, parfois importantes.

Prenons par exemple le nouveau My TV 4. Bien que le nouveau téléviseur Xiaomi soit très beau pour son prix, il lui manque certaines caractéristiques essentielles. Tout dabord, le nouveau téléviseur intelligent My TV na pas dapp store. Deuxièmement, il nest pas compatible avec Chromecast et inclut Miracast, qui est un excellent service de casting, mais qui noffre pas la liberté du service intégré de Chromecast.

Le nouveau Mi TV 4 de Xiaomi na pas le support intégré de Chromecast.

Heureusement, la magie de DLNA signifie que nous pouvons toujours utiliser les ressources disponibles pour diffuser et refléter le contenu sur My TV 4.

Dans cet article, nous allons aborder trois méthodes différentes. Les deux premiers se concentreront sur le miroir et le casting, tandis que le troisième sintéressera à la manière dobtenir le soutien de Chromecast pour le casting des vidéos sur YouTube.

Vous êtes excité ? Voyons comment cela se fait.

Conditions préalables : Le téléphone et le téléviseur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

Étape 1 : Comme mentionné ci-dessus, le DLNA est maintenant la norme de facto pour le divertissement à domicile. Par conséquent, la première étape évidente serait dactiver le service sur votre Xiaomi My TV .

Naviguez vers Paramètres> Sécurité et activez le commutateur de service DLNA.

Étape 2 : Sur votre téléphone Android, lancez lapplication LocalCast pour Chromecast et ouvrez les options de découverte. Une fois sur place, activez loption DLNA Renderers.

Télécharger LocalCast pour Chromecast

Le téléphone commencera à rechercher les appareils actifs. Une fois que vous avez trouvé votre Xiaomi TV comme lecteur multimédia, sélectionnez-le.

Il vous suffit maintenant de sélectionner la vidéo ou le film que vous souhaitez et le contenu sera immédiatement diffusé sur votre My TV.

2. 2. miroir dun appareil Xiaomi

Si vous possédez un téléphone Xiaomi, la bonne nouvelle est que vous pouvez copier votre téléphone sur votre My TV sans aucun problème, sans avoir à configurer des applications tierces.

Étape 1 : Sur votre téléviseur My TV, allez dans Paramètres> Sécurité et cliquez sur loption qui dit Paramètres MyCast. Gardez cet écran allumé jusquà ce que le téléphone soit connecté.

Fait amusant : Saviez-vous que la technologie Miracast est basée sur la norme Wi-Fi Direct ? Cependant, Chromecast de Google utilise le service Internet pour le streaming.

Étape 2 : Sur votre téléphone Xiaomi, allez dans Paramètres> Plus> Affichage sans fil et allumez-le. Appuyez sur loption Mon téléviseur pour vous y connecter. Lécran de votre téléphone se reflétera instantanément sur la télévision.

Bien que ce soit un moyen facile de se connecter – sans se soucier dinstaller une application supplémentaire – ce processus présente également son propre ensemble de défauts.

Par exemple, le miroir décran consommera plus de batterie puisque lécran du téléphone doit être allumé en permanence. De plus, il y a un léger décalage dans laffichage entre le téléphone et la télévision.

En savoir plus : 9 Meilleures fonctionnalités de MIUI 9 à ne pas manquer

3. 3. soutien à la diffusion de vidéos sur YouTube

En ce qui concerne les vidéos de YouTube, il va sans dire que ce serait un plaisir de les regarder sur le grand écran de My TV. Comme Chromecast nest pas une fonction intégrée, il faudrait emprunter la fonction à une application tierce.

Lapplication du moment est AirScreen. Cette application intelligente crée son propre serveur et, à laide du Wi-Fi, vous permet de diffuser lécran de votre téléphone en quelques secondes.

Étape 1 : Sur la télévision, mettez de côté lapplication AirScreen. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur licône “Start” pour démarrer le serveur.

Étape 2 : Une fois que le serveur a démarré (vous verrez lID de lappareil sur lécran), lancez YouTube sur votre téléphone.

Vous verrez maintenant licône des acteurs en haut de lécran. Une seule pression suffit pour diffuser vos vidéos préférées sur votre nouveau My TV. Vous voyez ? Cest aussi simple que cela !

Télécharger AirScreen

Miroir, miroir sur le mur…

Comme My TV 4 est davantage axée sur le contenu que sur les applications, il ne faut pas grand-chose pour profiter du meilleur des deux mondes. Après tout, on voudrait naturellement tirer le meilleur parti de cet appareil.