Comment enregistrer votre écran avec le zoom sous Windows 10 et macOS

Quelles que soient vos raisons de vouloir enregistrer votre écran avec le Zoom sur votre ordinateur, cet outil est bien meilleur que ses concurrents. Par exemple, contrairement à Skype, où les enregistrements disparaissent après 30 jours, les enregistrements vidéo de Zoom ne vont nulle part. Oui, vous pouvez enregistrer votre écran avec Zoom sur Windows 10 et MacOS. Bien sûr, avec la permission de lautre personne.

Vous pouvez utiliser la fonction denregistrement décran avec zoom pour créer des guides vidéo, des tutoriels et plus encore. Vous pouvez également vous éviter de prendre des notes pendant les réunions en utilisant la fonction denregistrement décran pour tout enregistrer.

Dans ce guide, je vais vous expliquer, étape par étape, comment vous pouvez enregistrer votre écran sous Windows 10 et MacOS. Je vous montrerai également comment prendre des notes tout en enregistrant votre écran de tableau blanc.

Cest comme ça quon lutilise.

Voici comment enregistrer votre écran dordinateur sous Windows et Mac à laide de lapplication de bureau Zoom.

Étape 1 : Lancer lapplication Zoom

Étape 2 : Commencez une nouvelle réunion zoom en tant quhôte en cliquant sur licône Nouvelle réunion comme indiqué dans limage ci-dessous.

Étape 3 : Cliquez sur Partager à partir de lécran principal ou de la barre doutils.

Cependant, si vous avez allumé la caméra de votre ordinateur, votre expérience sera légèrement différente. Vous devrez donc utiliser loption Partager de la barre doutils.

Mais cest si vous ne cherchez pas à faire une vidéo de vous-même. Si vous préférez vous enregistrer avant denregistrer votre écran, peut-être en guise dintroduction ou autre, voici comment faire.

Sur la barre doutils Zoom, vous verrez Enregistrer, cliquez dessus. Vous verrez que la vidéo est en cours denregistrement, puisque votre application Zoom indiquera “Enregistrement”.

Lorsque vous avez terminé un enregistrement et que vous souhaitez passer à lenregistrement à lécran, vous pouvez faire lun ou lautre. Vous pouvez cliquer sur licône “Partager” de la barre doutils, puis ouvrir le programme que vous souhaitez enregistrer sur votre écran. Vous pouvez également mettre la vidéo en pause, puis cliquer sur Partager, et lorsque vous avez sélectionné le fichier que vous souhaitez partager, cliquez sur Reprendre lenregistrement.

Pour ce guide, je suppose que vous ne voulez enregistrer que votre écran. Si jamais vous décidez denregistrer votre écran, vous pouvez facilement utiliser les suggestions ci-dessus.

Étape 4 : Sélectionnez lécran, la fenêtre ou lapplication que vous souhaitez partager.

Vous pouvez également choisir dans la liste des fenêtres ou des applications ouvertes sur votre ordinateur.

Étape 5 : Cliquez sur Partager en bas à droite de lécran.

Le partage décran affiche une barre doutils et un contrôle de réunion qui peut être glissé sur lécran.

Étape 6 : Touchez licône Plus pour afficher dautres options.

Étape 7 : Dans le menu déroulant, cliquez sur Enregistrer pour commencer à enregistrer lécran.

Vous pouvez faire une pause, reprendre et arrêter lenregistrement à lécran.

Étape 8 : Lorsque vous avez terminé lenregistrement de votre écran, retournez à Plus, puis dans le menu déroulant, cliquez sur Fin de la réunion.

Étape 9 : Une fois la réunion terminée, le logiciel convertira les enregistrements de la réunion en fichiers audio et vidéo pour les stocker sur votre PC.

Étape 10 : Après la conversion, le dossier contenant les fichiers enregistrés sera ouvert automatiquement. Le fichier audio/vidéo (MP4) est généralement appelé “Zoom_0.mp4” par défaut, tandis que le fichier audio uniquement (M4A) porte le nom par défaut “audio_only.m4a”.

Étape 11 : Les fichiers enregistrés sont stockés dans lemplacement par défaut suivant :

PC – C:UsersN Nom dutilisateur N- DocumentsN-Zoom

Mac – /Utilisateurs/ Nom dutilisateur /Documents/Zoom

Enregistrement décran de tableau blanc

La fonction Tableau blanc zoomable vous permet de partager un tableau blanc sur lequel lhôte de la réunion et les autres participants peuvent prendre des notes. Vous pouvez enregistrer lécran du tableau blanc tout en donnant des explications vocales.

Étape 1 : Démarrez lapplication Zoom, lancez une réunion, puis cliquez sur Partager à partir de lécran principal ou de la barre doutils. Ensuite, cliquez sur Tableau blanc.

Étape 2 : Cliquez sur Partager en bas à droite de lécran.

Étape 3 : En cliquant sur Partager, vous afficherez le tableau blanc et le contrôle de la réunion que vous pouvez faire glisser sur lécran.

Voici le tableau.

Voici les contrôles pour la réunion.

Étape 4 : Touchez licône Plus pour révéler dautres options.

Étape 5 : Cliquez sur Enregistrer pour commencer à enregistrer lécran.

Vous pouvez faire une pause, reprendre et arrêter lenregistrement à lécran.

Étape 6 : Après avoir écrit sur votre tableau, cliquez sur Sauvegarder. Cette option permet denregistrer votre annotation dans le dossier de stockage du zoom par défaut de votre PC.

Étape 7 : Lorsque vous avez terminé lenregistrement de votre écran, vous pouvez cliquer sur Fin de la réunion.

Étape 8 : Une fois la réunion terminée, le fichier vidéo sera stocké sur votre PC.

Étape 9 : Une fois les fichiers convertis, le dossier contenant les fichiers enregistrés souvre automatiquement. Le fichier du tableau blanc sappelle Whiteboard.png, le fichier audio/vidéo (MP4) sappelle “Zoom_0.mp4” et le fichier audio uniquement (M4A) sappelle par défaut “audio_only.m4a”.

Étape 10 : Les fichiers enregistrés sont stockés par défaut dans les dossiers suivants de votre ordinateur :

PC – C:UsersN Nom dutilisateur N- DocumentsN-Zoom

Mac – /Utilisateurs/ Nom dutilisateur /Documents/Zoom

Le zoom est un outil étonnant et précieux pour les entreprises. Mais si jamais vous souhaitez créer des vidéos éducatives, vous pouvez profiter de cette option denregistrement décran, parmi de nombreuses autres fonctionnalités de Zoom.

Cet outil peut également être utile pour les présentations. Par conséquent, si vous souhaitez projeter votre écran à votre public tout en enregistrant cette séance, vous voulez profiter de cet outil.

Enregistrer des écrans peut être amusant

Maintenant que vous savez comment enregistrer votre écran sous Windows et Mac, vous pouvez utiliser cette fonction pour enregistrer vos réunions et vos présentations. Vous pouvez inviter dautres personnes à consulter votre tableau blanc, à lécrire et à sauvegarder vos enregistrements pour référence ultérieure.