Comment corriger les icônes vides dans lerreur de bureau de Windows 10

Les icônes sont là pour nous aider à reconnaître une application et à distinguer les différents raccourcis et dossiers, afin que nous puissions cliquer sur celui dont nous avons besoin sans perdre trop de temps à lire le texte à la place. Ils simplifient la vie et aident les entreprises à créer des marques. Mais certains utilisateurs de Windows 10 voient des icônes vierges sur leur bureau Windows 10.

Bien quil ne sagisse pas dun problème majeur qui affectera le fonctionnement de votre système dexploitation Windows 10 ou de toute autre application que vous utilisez, il peut être frustrant, surtout lorsque vous voulez démarrer une application ou ouvrir un dossier à partir de votre bureau. Il y a des solutions que jai trouvées qui devraient aider.

Commençons.

Vous savez que cest la première chose que nous suggérons. Ouvrez les paramètres et cliquez sur Update &amp ; Security.

Dans longlet Windows Update à gauche, vous trouverez les mises à jour en attente de téléchargement ou dinstallation sur votre PC. Vous pouvez également vérifier les mises à jour manuellement.

Comme cette erreur est liée aux icônes dapplication, je recommande de mettre à jour les applications pour voir si cela résout lerreur des icônes manquantes ou vides. Ouvrez le magasin Windows, cliquez sur Télécharger, puis cliquez sur licône Mises à jour en haut à droite. Dans la plupart des cas, vous y verrez un numéro si des mises à jour sont trouvées.

Sinon, je vous suggère de le vérifier une fois manuellement. Cliquez sur Mettre à jour tout pour commencer.

Lorsque tout est à jour, redémarrez votre PC une fois et vérifiez si les icônes apparaissent à nouveau.

2. Désinstaller le disque dur de Google

Plusieurs utilisateurs ont indiqué que la désinstallation du Google Drive de leur ordinateur a permis de résoudre le problème. Si cest le cas, téléchargez une nouvelle copie de lapplication et essayez de linstaller à nouveau. Si le problème persiste, vous devrez trouver une alternative ou contacter le service dassistance de Google Drive.

3. Réinstallation des applications

Pouvez-vous voir les icônes de certaines applications et pas dautres ? Peut-être que lerreur est spécifique à certaines applications plutôt quà lensemble du système. La mise à jour de lapplication na pas fonctionné, nest-ce pas ? Essayez de désinstaller lapplication puis de la réinstaller à partir du magasin Windows. Vous pouvez également essayer de linstaller directement à partir du site source au lieu dutiliser Windows Store. Il a aidé certains utilisateurs.

4. Configuration des icônes

Windows 10 est livré avec une configuration dicônes que vous pouvez modifier dans les paramètres. Il sagit des icônes par défaut du bureau, comme la corbeille, etc. Appuyez sur la touche Windows + I pour louvrir et cliquez sur Personnalisation.

Sous Thèmes, faites défiler lécran vers le bas pour sélectionner les paramètres de licône de votre bureau.

Sélectionnez lélément pour lequel vous ne voyez pas licône et cliquez sur Changer licône ici pour le remplacer.

Si cela ne fonctionne pas, essayez le bouton “Restaurer la valeur par défaut” sur le même écran.

5. Changer licône manuellement

Pour les demandes, vous pouvez changer licône manuellement. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur lapplication et sélectionnez Propriétés. Vous pouvez également utiliser le raccourci Alt+Enter lorsque lapplication est sélectionnée. Dans longlet Raccourci, cliquez sur Changer dicône pour commencer.

Si vous avez téléchargé un paquet dicônes sur le web, vous pouvez naviguer jusquau dossier et le sélectionner au lieu dutiliser les options par défaut qui ne sont pas très bonnes, pour être honnête.

6. Mise à jour des pilotes de ladaptateur daffichage

Cest un coup dur, mais ça vaut la peine dessayer. Ouvrez le gestionnaire de périphériques et recherchez les adaptateurs daffichage. Mettez à jour les pilotes de votre carte graphique en cliquant sur le bouton droit de la souris.

Sélectionnez ici “Mettre à jour le pilote” et suivez les instructions à lécran.

7. DISM et SFC Scan

La commande DISM est utilisée pour réparer les irrégularités de limage et du fichier système de Windows. Le scan SFC recherche les fichiers système corrompus et tente de les réparer. Ouvrez linvite de commande avec les droits dadministrateur et tapez ces deux commandes une par une.

DISM.exe /Online /Clean-Image /RestoreHealth</prepre

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet en cliquant sur ce lien.

8. Reconstruire la cache dicônes

Cest probablement la dernière chose que vous pouvez faire. Windows enregistre les images dicônes sous forme de fichiers cache pour les rendre rapidement au besoin, et sans consommer trop de ressources. Avec le temps, ce cache peut être endommagé ou supprimé. Parfois, une application tierce récemment installée peut également interférer, comme lont constaté certains utilisateurs avec Google Drive.

Pour reconstruire le cache des icônes, fermez toutes les applications et fenêtres. Tout. Ouvrez linvite de commande avec les droits dadministrateur à partir de la recherche Windows.

Tapez cette commande pour naviguer vers le répertoire où est stocké le cache des icônes. Vous pouvez copier et coller les commandes. Appuyez sur Ctrl+C pour copier et cliquez avec le bouton droit de la souris sur linvite de commande pour coller. Appuyez sur la touche Entrée lorsque vous voyez la commande.

cd %homepath%NAppDataNLocalNMicrosoftWindowsExplorer
…et que rien ne peut être fait…

Tapez maintenant cette commande pour savoir si les fichiers de cache des icônes se trouvent vraiment à cet endroit.

…dir iconcache*</pre

Maintenant, vous devriez voir une sortie qui devrait ressembler à celle-ci.

  • iconcache_1280.db
  • iconcache_16.db
  • iconcache_1920.db
  • iconcache_256.db
  • iconcache_2560.db
  • iconcache_32.db
  • iconcache_48.db
  • iconcache_768.db
  • iconcache_96.db
  • iconcache_custom_stream.db
  • iconcache_exif.db
  • iconcache_idx.db
  • iconcache_sr.db
  • iconcache_ancha.db
  • iconcache_ancha_alternativa.db

Tapez cette commande pour arrêter lexplorateur de fichiers. Votre bureau cessera de répondre et deviendra noir ou blanc. Cest… cest génial.

…taskkill /f /im explorer.exe</pre

Maintenant, tapez cette commande pour supprimer les fichiers de cache des icônes.

de liconcache*</pre

Tapez maintenant cette commande pour vous assurer que les fichiers ont bien été supprimés.

…dir iconcache*</pre

Si vous voyez encore quelques entrées dans la base de données, cest que soit certaines applications sont encore en cours dexécution (interférences), soit vous navez pas suivi les étapes correctement. Commencez par le début.

Enfin, tapez cette commande pour redémarrer lexplorateur de fichiers.

Fermez lindicateur de contrôle.

À ce stade, Windows 10 redémarre automatiquement, recrée les fichiers de cache des icônes à partir de zéro et redémarre lExplorateur de fichiers. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patients.

Icônes

Certaines icônes sont faites différemment et cest ainsi que la plupart des gens reconnaissent les applications. Cest une autre raison pour laquelle les icônes sont importantes. Ils contribuent à créer une reconnaissance de la marque. Bien que lerreur des icônes manquantes ou vides ne soit pas un problème, vous devriez essayer de la résoudre pour éviter de futurs maux de tête.