Comment corriger le mode Picture-In-Picture de Netflix sil ne fonctionne pas sur Android

Samsung a été la première marque à introduire la possibilité dutiliser plusieurs applications sur un même écran. Il y a quelques années, Google a également pris le train en marche et a lancé la fonction décran partagé pour tous les appareils Android fonctionnant sous Android 7.0 Nougat et plus.

>

Mais avec Android Oreo, Google a fait un pas en avant avec le mode PIP (Picture-in-Picture) pour les téléphones Android. Le mode PIP est une alternative avancée au mode écran partagé. Ici, vous avez toute liberté de vous déplacer dans une petite fenêtre de demande sur votre écran. Par exemple, vous pouvez utiliser Google Maps en mode PIP et rechercher simultanément de bons restaurants dans Chrome.

Lannée dernière, Netflix a reçu un soutien pour le mode PIP sur Android. Bien quil fonctionne pour de nombreux utilisateurs, certains ne lexpérimentent toujours pas car le mode PIP ne fonctionne pas sur tous les appareils.

Pour résoudre ce problème, nous allons vous montrer quelques moyens de corriger le mode “image dans limage” de Netflix sur Android.

Commençons.

Le mode Google Picture-in-Picture ne fonctionne que sur les appareils fonctionnant sous Android 8.0 Oreo ou supérieur. Par conséquent, si votre appareil est en Nougat (Android 7.0) ou en Guimauve (Android 6.0), le mode PIP ne fonctionnera pas pour vous.

Si>

Pour vérifier la version du logiciel de votre appareil, ouvrez Configuration et allez dans Système.

Puis>

>

Activer le mode “image dans limage”

Vous devez activer le mode “image dans limage” sur votre appareil Android pour pouvoir lutiliser. Il est généralement activé par défaut pour toutes les applications prises en charge, mais vous voudrez le vérifier.

Pour ce faire, suivez les étapes :

Étape 1 : Ouvrez les paramètres de lappareil et allez dans Applications et notifications.

>Étape 2 : Sélectionnez Accès aux applications spéciales. Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur Avancé> Accès à lapplication spéciale.

>

Étape 3 : Jouez dans Picture-in-picture et sélectionnez Netflix.

>

Étape 4 : Sur lécran Netflix, activez le levier “Allow picture-in-picture”.

Utiliser>

Une fois que vous avez la version appropriée dAndroid avec le mode PIP activé sur votre appareil, il est temps de lutiliser.

Ouvrez lapplication Netflix et jouez nimporte quel programme ou film TV. Une fois que la vidéo commence à être jouée, appuyez sur le bouton “Home” de votre appareil. Dès que vous le ferez, une petite fenêtre flottante avec la vidéo Netflix apparaîtra sur votre écran.

>Note : Netflix nautorise pas les captures décran. Cest pourquoi la fenêtre flottante dans les captures décran est noire.

Comme la vidéo apparaît dans une fenêtre flottante, vous pouvez facilement changer sa position. Il suffit de le tenir et de le faire glisser jusquà la nouvelle position.

Et>

Pour>

Effacer>

Si le mode “image dans limage” a cessé de fonctionner pour une raison quelconque, vous pouvez également essayer de vider le cache de lapplication pour Netflix. Cela naffectera pas vos données Netflix, car vider le cache est différent de la suppression de données.

Pour supprimer les données de lapplication Netflix, faites-le.

Étape 1 : Ouvrez les paramètres de lappareil et allez dans Applications et notifications.

>Étape 2 : Jouer sur Netflix. Cliquez ensuite sur Stockage.

>

Étape 3 : Dans Storage, tapez sur Clear Cache. Une fois que vous avez effacé la mémoire cache, redémarrez votre appareil.

Cest>

Applications soutenues par le PIP

Ce qui est ennuyeux avec le mode PIP, cest que toutes les applications ne le prennent pas en charge. Actuellement, il fonctionne pour des applications telles que Google Maps, WhatsApp, YouTube, Google Play Movies, etc. Toutefois, YouTube présente un inconvénient. Vous devez disposer dun abonnement réseau pour le mode PIP de YouTube.

Mais si vous voulez que cela fonctionne aussi pour YouTube, nous avons une astuce simple pour vous.

Conseil en prime : regarder YouTube en mode PIP

Cette astuce ne fonctionne pas pour lapplication YouTube. Vous devez accéder au site YouTube à partir dun navigateur.

Étape 1 : Ouvrez Google Chrome sur votre appareil Android et allez sur YouTube.com.

Étape 2 : Touchez licône en trois points dans le coin supérieur droit de Google Chrome et activez le site Desktop dans le menu.

>

Étape 3 : Jouez nimporte quelle vidéo et une fois que la vidéo commence à être jouée, jouez-la en plein écran en touchant licône plein écran de la vidéo.

>Étape 4 : Puis appuyez sur le bouton “Start” de votre appareil.

Félicitations ! Vous disposez désormais dun mode “image dans limage” sans abonnement à YouTube Red. Ouvrez maintenant une application et regardez la vidéo YouTube simultanément. Grâce à cette astuce, vous pouvez également écouter des chansons sur YouTube tout en faisant dautres travaux.

Netflix>

Netflix est le seul service de streaming qui supporte le mode PIP. Nous espérons que dautres, comme Amazon Prime, suivront également Netflix en mode PIP.