Comment corriger lajout de Windows Media Player à votre bibliothèque qui ne fonctionne pas

La dernière version de Windows Media Player est la version 12, qui a été publiée en 2009 et na pas reçu de mises à jour majeures. Cela dit, Windows Media Player prend toujours en charge de nombreux fichiers, mais si une application ne reçoit pas de mises à jour régulières, des signaux davertissement sont activés dans mon carnet dadresses. Cependant, de nombreux utilisateurs sont confrontés à ce problème lorsquils ne peuvent pas ajouter de fichiers à leur bibliothèque.

Notez que Windows 10 recommande Groove Music lorsque jessaie douvrir un fichier de chanson, et Movies TV app lorsque jessaie douvrir un fichier vidéo. Microsoft pourrait bientôt désapprouver. Quoi quil en soit, voyons comment nous pouvons résoudre ce problème afin que vous puissiez ajouter, visualiser et lire des fichiers dans Windows Media Player.

Commençons.

Il est possible que vous ne suiviez pas les étapes correctement. Bien que Windows 10 ait rendu la tâche incroyablement facile, nous ne partagerons les étapes quune fois.

La première chose à faire est dajouter dans un dossier toutes les chansons que vous voulez écouter dans Windows Media Player. Donnons un nom à ce dossier : Chansons. Ouvrez Windows Media Player et cliquez sur le bouton Bibliothèque.

Sélectionnez Gérer les bibliothèques sous Organiser, et sélectionnez Musique à cet endroit. Si vous essayez dajouter des vidéos ou des photos, sélectionnez plutôt cette option.

Cliquez sur le bouton Ajouter ici et choisissez le dossier Chansons ici. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.

Lorsque jai ajouté les chansons pour la première fois, Windows Media Player ne reconnaissait pas le nom de lartiste ou dautres détails. Plus tard, il a commencé à extraire des métadonnées et dautres informations du fichier et éventuellement du web. Donc, si vous avez ajouté beaucoup de chansons, donnez-lui le temps de mettre à jour la base de données. Vous pouvez voir les progrès en temps réel à mesure que les noms et autres données deviennent visibles.

2. fichiers médias uniquement

Microsoft recommande de ne pas mélanger les types de fichiers dans le dossier que vous ajoutez à Windows Media Player. Cela signifie que si vous ajoutez des chansons, le dossier ne doit contenir aucun fichier vidéo ou document Office 365. Uniquement les fichiers musicaux dans le dossier musique.

3. Changer le dossier

Il est également possible que le dossier que vous essayez dajouter à Windows Media Player soit corrompu. Je vous recommande de créer un nouveau dossier et de transférer toutes vos chansons dans ce nouveau dossier avant de lajouter à nouveau dans le lecteur Windows Media.

4. 4. mettre à jour le système dexploitation et redémarrer

Le simple fait de redémarrer lordinateur peut aider à résoudre de nombreux problèmes, mais avant cela, vérifions sil ny a pas de mises à jour en attente dinstallation. Pour le vérifier, ouvrez Paramètres en appuyant sur la touche Windows+I de votre clavier et sélectionnez Mise à jour et sécurité.

Vous trouverez toutes les mises à jour disponibles sur longlet Windows Update à gauche. Si ce nest pas le cas, cliquez sur le bouton “Rechercher les mises à jour” et installez les mises à jour disponibles. Redémarrez votre ordinateur lorsque vous avez terminé et voyez si vous pouvez ajouter des fichiers à une bibliothèque Windows Media Player.

5. Résolution de problèmes

Ouvrez Paramètres et trouvez loption “Dépannage” et sélectionnez Paramètres de dépannage.

Faites défiler la page vers le bas pour trouver les applications Windows Store. Lancez le dépannage pour cela et suivez les instructions à lécran en cas derreur.

6. 6. SFC Scanning

Le contrôle des fichiers du système recherchera les fichiers endommagés sur votre ordinateur et les remplacera. Cette commande peut également corriger de nombreuses autres erreurs. Cherchez linvite de commande dans la recherche Windows et ouvrez-la en mode administrateur. Lorsque le CMD souvre, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.

sfc /scannow

7. Corriger la base de données

Plusieurs utilisateurs ont découvert que leur base de données Windows Media Player était corrompue. Les forums de soutien de Microsoft suggèrent les étapes suivantes pour réparer la base de données. Notez quune base de données corrompue peut également être responsable des erreurs suivantes :

  • Impossible dajouter, de visualiser ou de supprimer des éléments
  • Lapplication de loption de changement de support ne fonctionne pas
  • La base de données est considérée comme corrompue
  • Les dossiers ajoutés à la liste des dossiers surveillés disparaissent ou ne sont pas enregistrés

Pour reconstruire la base de données, fermez Windows Media Player et appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir lindicateur dexécution et collez la commande suivante avant dappuyer sur Entrée.

%Profil de lutilisateur%Paramètres locauxApplication DataN-MicrosoftNMedia Player

Il supprimera tous les fichiers de ce dossier – uniquement les fichiers et non les dossiers. Dans la capture décran suivante, vous verrez quil y a deux fichiers.

Fermez tout et redémarrez Windows Media Player. Il reconstruira la base de données automatiquement, ce qui pourrait prendre un certain temps, alors soyez patients et prenez un café.

8. Utiliser une autre application

Eh bien, je nai jamais été un grand fan de Windows Media Player. Si vous cherchez un bon lecteur de musique, je vous recommande Winamp, qui est récemment ressuscité dentre les morts. Si vous avez besoin dun lecteur vidéo, je vous suggère dessayer VLC. Notez que les deux applications sont capables de lire à la fois des fichiers musicaux et vidéo. Cependant, lun se concentre davantage sur les caractéristiques de la musique, tandis que lautre se concentre davantage sur la vidéo. Jutilise les deux.

Télécharger Winamp

Télécharger le VLC

Laisser la musique jouer

Windows Media Player reste une application robuste. Toutefois, il existe de meilleures options sur le marché. Si vous souhaitez toujours utiliser cette application mais que vous ne pouvez pas ajouter de chansons à votre bibliothèque, lune des solutions ci-dessus devrait vous aider.