Comment changer larrière-plan des dessins de Google

Google Drawings est un service relativement moins connu du géant de la technologie. Il contient presque tout ce dont vous avez besoin pour collaborer et créer des cadres, des organigrammes, des cartes conceptuelles, etc. avec vos collègues. Drawings est hébergé sur Google Drive et vous donne accès à une toile vierge ainsi quà tous les outils essentiels dont vous aurez besoin pour créer à peu près nimporte quoi.

Lavantage de lutilisation de Google Dessins est quelle permet à plusieurs utilisateurs douvrir et de modifier des dessins simultanément et en temps réel. Cependant, le seul inconvénient possible pour le moment est que son interface nest pas aussi intuitive, surtout pour les nouveaux utilisateurs.

Cela rend un peu confus des choses simples comme le changement de fond, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Lisez ce qui suit pour savoir comment changer la couleur de votre arrière-plan dans Google Drawings ou définir une image comme arrière-plan.

Lorsque vous ouvrez un nouveau projet dans Google Drawings, linterface vous accueille avec une toile blanche sur fond transparent. Maintenant, si vous voulez changer larrière-plan et ajouter de la couleur, vous devez suivre ces étapes simples :

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris nimporte où sur la toile pour ouvrir le menu contextuel.

S tep 2 : Survolez loption Arrière-plan dans le menu pour ouvrir les paramètres darrière-plan.

S tep 3 : Dans le menu déroulant suivant, vous pouvez sélectionner une couleur unie ou un dégradé pour larrière-plan.

Longlet des couleurs unies est sélectionné par défaut, et vous pouvez choisir nimporte quelle couleur parmi les différentes options prédéfinies dans longlet. Si vous ne souhaitez pas sélectionner une couleur prédéfinie, vous pouvez également cliquer sur loption Personnaliser pour ouvrir une roue des couleurs.

Ici, vous pouvez entrer le code hexadécimal de la couleur de votre choix ou le choisir manuellement en faisant glisser le curseur dans le sélecteur de couleur. Vous pouvez également sélectionner la transparence de larrière-plan. Une fois que vous êtes satisfait du choix, cliquez sur OK pour définir la couleur comme nouveau fond.

S tep 4 : Si vous préférez avoir un dégradé comme arrière-plan, vous pouvez passer à longlet Dégradé en cliquant dessus.

Le gradient offre également une variété de préréglages différents et une option personnalisée pour vous aider à choisir le gradient que vous souhaitez.

En cliquant sur loption Personnaliser, une fenêtre contextuelle souvre dans laquelle vous pouvez sélectionner le type, langle et la forme du dégradé. Vous pouvez également ajouter des arrêts de dégradé si vous souhaitez ajouter plusieurs dégradés différents sur la toile.

Une fois que vous êtes satisfait de la sélection, cliquez sur OK et le dégradé sera ajouté en arrière-plan. Plutôt simple jusquà présent, non ?

Une fois le nouveau fond en place, vous pouvez sélectionner loutil de votre choix et commencer à travailler sur votre projet comme vous le feriez avec un fond transparent.

Comment utiliser une image comme fond dans les dessins Google

Si vous avez une image de fond pour votre projet et que vous préférez lutiliser à la place, vous navez pas besoin de faire beaucoup de retouches. Par conséquent, au lieu dutiliser une couleur unie ou un dégradé, vous devriez suivre ces étapes simples :

Étape 1 : Cliquez sur loption Insérer dans la barre doutils pour ouvrir le menu contextuel, puis passez le curseur sur la sous-option Image pour ouvrir les options suivantes.

S tep 2 : Ici, choisissez lemplacement à partir duquel vous souhaitez télécharger limage de fond.

Vous avez la possibilité de télécharger directement depuis votre ordinateur, de rechercher une photo sur le web ou dinsérer une photo de Google Drive ou de Google Photos. Vous pouvez également insérer une image en utilisant une URL ou cliquer sur une nouvelle image en utilisant la webcam de votre système.

Jai choisi la première option et jai téléchargé une image directement depuis notre système. Cela ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez trouver et sélectionner limage que vous voulez télécharger. Il suffit de cliquer sur Ouvrir pour insérer limage sur la toile.

Une fois que vous avez inséré limage correctement, vous devrez probablement la redimensionner pour quelle sadapte à la toile. Vous pouvez le faire en déplaçant le curseur sur lun des coins, puis en cliquant et en faisant glisser pour augmenter ou réduire la taille.

Après avoir ajusté la taille, vous devez laligner avec la toile pour obtenir le meilleur ajustement possible. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo et sélectionnez loption Horizontal ou Vertical au centre de la page.

Si le rapport daspect du tableau est différent, vous devrez également le découper pour quil sadapte à lintérieur de la toile. Pour ce faire, vous devez sélectionner loption Recadrer limage dans le menu contextuel, puis faire glisser les bords pour recadrer limage et appuyer sur Entrée pour recadrer.

Vous pouvez maintenant utiliser tous les outils comme dhabitude. Assurez-vous simplement de ne pas sélectionner et déplacer accidentellement limage. Si vous le faites, utilisez le Centre de mise en page pour corriger les choses.

Personnalisation de larrière-plan des dessins Google

Maintenant que vous savez comment modifier larrière-plan dans Google Drawings, personnalisez-le selon vos besoins. Si vous avez encore des problèmes, laissez un commentaire ci-dessous et nous essaierons de les résoudre du mieux que nous pourrons.