Comment augmenter le stockage interne dans Xiaomi Mi A1

Si vous me demandez, le Xiaomi Mi A1 est probablement lun des téléphones les plus économiques de 2017 et offre un excellent rapport qualité-prix. Pour un peu moins de 15 000 roupies, vous bénéficiez dune excellente configuration à double caméra pour capturer des prises de vue impressionnantes. Ce téléphone vous aide à faire les choses facilement, tout en ayant lair simple, grâce à son interface Android standard.

Mais en ce qui concerne le stockage interne, jaimerais que le Mi A1 offre un peu plus. Comme Android installe des applications sur le stockage interne, même les 64 Go que lappareil offre ne suffisent pas pour tous mes jeux et applications HD préférés.

Heureusement, la capacité de stockage interne du Xiaomi Mi A1 peut être facilement augmentée. Contrairement aux autres téléphones Xiaomi qui fonctionnent avec le MIUI 9, cette procédure est simple, grâce au stock Android.

Lastuce consiste à emprunter de lespace supplémentaire à la carte SD en la formatant dans le cadre du stockage interne. Ce processus utilise la fonction de stockage adoptable de ce téléphone.

Note : La seule exigence ici est que la carte SD doit être une carte SD de classe 10 à haute vitesse. Les cartes SD ont moins de cycles de lecture-écriture par rapport à la mémoire interne du téléphone. Par conséquent, une carte SD lente peut dégrader les performances du téléphone au fil du temps.

Si vous réutilisez une ancienne carte mémoire, assurez-vous davoir pris une copie de sauvegarde. Une fois que cela est fait, formatez la carte SD.

Fait amusant : Le stockage adoptable a été introduit en même temps que la guimauve androïde.

Etape 2 : Formater comme stockage interne

Après le formatage, accédez à Paramètres> Paramètres de stockage .

Cliquez sur la carte de stockage portable et, une fois à lintérieur, cliquez sur le menu en trois points dans le coin supérieur droit. Ici, choisissez Storage Settings, qui ouvrira le menu de la carte SD.

Sélectionnez loption Format comme interne pour lancer le processus.

Cela supprimera toutes les données de la carte SD et fera de la carte SD une partie de la mémoire interne. En attendant, il va également crypter la carte SD pour quelle soit reliée à votre Mi A1.

Cela signifie également que vous ne pourrez pas utiliser cette carte SD si vous ne la formatez pas via votre téléphone. Lensemble du processus prendra environ 5 à 7 minutes.

Voir aussi : Les 7 premières choses que vous devez faire avec votre Xiaomi Mi A1

Étape 3 : Déplacez vos demandes

Une fois que votre téléphone a formaté la carte SD dans le cadre du stockage interne, vous pouvez immédiatement y transférer vos applications, fichiers et photos.

Dès que le processus est terminé, allez dans les paramètres de stockage de votre Mon A1 et Ta-Da ! Vous verrez que les deux emplacements de stockage ont été unifiés et que votre téléphone dispose dune capacité de stockage interne délicieusement plus élevée. Impressionnant, nest-ce pas ?

Faites attention lorsque vous éjectez la carte SD

Veuillez noter quune éjection imprévue de la carte entraînera linstabilité du téléphone et larrêt des applications.

Assurez-vous de formater la carte avant de la démonter.

En effet, le téléphone traite désormais la carte mémoire comme une partie de son stockage embarqué, il faut donc sassurer de formater la carte comme un stockage portable avant de la démonter.

Pour reformater la carte, touchez loption Carte SD dans Paramètres de stockage et appuyez sur le menu en trois points. Sélectionner Formater comme un ordinateur portable .

Avant cela, assurez-vous que vous avez replacé toutes vos demandes et tous vos dossiers dans le stockage interne.

On peut également y lire Sauvegarder les messages WhatsApp sur votre téléphone et votre e-mail Android

Tirez le meilleur parti de votre Xiaomi Mi A1

Voir la suite : Le top 11 des trucs et astuces de Xiaomi Mon A1 à ne pas manquer