Comment ajouter du texte aux vidéos YouTube après leur téléchargement

Certains dentre nous préfèrent regarder des films et des vidéos sous-titrés. Ces petits textes en bas de lécran aident à comprendre les vidéos de façon très détaillée. Bien que YouTube permette aux créateurs dactiver le sous-titrage automatique, les résultats ne sont pas toujours précis. Il est donc essentiel dajouter du texte aux vidéos YouTube après les avoir téléchargées pour éviter de perdre lessence même de la traduction.

Parfois, le texte ne correspond pas du tout au discours de la vidéo, ce qui peut modifier linterprétation des phrases et des expressions.

Il est donc essentiel que vos vidéos, quelles soient à venir ou déjà téléchargées, soient accompagnées du bon texte afin de ne pas en perdre le véritable sens. Dans ces cas, il nest pas possible de supprimer une vidéo et de la télécharger à nouveau, car vous seul perdrez le nombre de visiteurs et dautres statistiques.

Heureusement, léditeur vidéo de YouTube (Studio) vient à la rescousse lorsque du texte doit être ajouté aux vidéos de YouTube après leur mise en ligne.

Parfois, le texte ne correspond pas du tout au discours de la vidéo, ce qui peut modifier linterprétation des phrases et des expressions

Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez télécharger et ajouter des sous-titres à danciennes vidéos et à des messages YouTube. Et ce qui est bien, cest que vous pouvez simplement sélectionner un cadre temporel et y ajouter du texte, et laisser le reste des vidéos comme tel. Cool, non ?

En outre, le processus est très simple et ne prend que quelques minutes, cest-à-dire si vous avez le texte écrit avec vous.

Voyons donc comment vous pouvez ajouter du texte aux vidéos YouTube après les avoir téléchargées.

Étape 1 : Une fois que vous avez accédé à YouTube Studio, sélectionnez la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter du texte et cliquez sur Sous-titres dans le menu de gauche.

Si cest la première fois que vous ajoutez un fichier de sous-titres, linterface du studio vous demandera la langue. Dans notre cas, nous optons pour langlais.

Étape 2 : Après avoir ajouté la langue, vous verrez un panneau étroit en haut. Cliquez sur le bouton en trois points sous la rubrique Légendes, comme le montre la capture décran ci-dessous, et sélectionnez Modifier.

Vous serez immédiatement transporté à lécran de traitement. Maintenant, ajoutez le sous-titre. Si vous souhaitez ajouter des mots, faites glisser la barre de recherche jusquà lheure souhaitée, puis ajoutez le texte dans la zone de texte indiquée.

Ensuite, cliquez sur la petite icône Plus. Faites de même pour le reste de la vidéo. Une fois que cela est fait, vous verrez le texte ajouté dans le délai donné.

Conseil professionnel : Appuyez sur Shift + Enter si vous voulez ajouter une nouvelle ligne au texte.

Étape 3 : Une fois que vous avez ajouté et revérifié le texte ajouté, cliquez sur le bouton Publier en haut à droite.

Le texte sera publié dans la vidéo en question. Maintenant, vérifiez le texte de la vidéo.

Par la suite, chaque fois que vous ouvrirez léditeur de sous-titres dans YouTube Studio, le texte ajouté vous sera toujours visible, ainsi que lhorodatage.

Note : Les utilisateurs ne pourront voir le texte ajouté que sils ont activé les sous-titres/KC à la fin.

Problèmes de sous-titrage

Le problème avec YouTube Studio est que le moteur de reconnaissance vocale crée automatiquement une série de blocs vides sans texte. Et si cela se produit, les spectateurs verront des blocs noirs dans les vidéos de YouTube. Je suis sûr que vous ne voudriez pas que cela se produise.

Donc si vous voyez quelque chose comme ça sur une de vos vidéos, cela peut être réparé.

Étape 1 : Ouvrez léditeur de sous-titres pour cette vidéo et sélectionnez Actions> Télécharger, puis sélectionnez .SRT dans la liste. Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte comme Notepad ou Notepad++.

Vous verrez maintenant que tout le texte du sous-titre est horodaté.

Il vous suffit de supprimer les blancs et denregistrer le fichier.

Étape 2 : Allez maintenant dans la fenêtre dédition de YouTube Studio et cliquez sur le bouton Modifier, puis sur Écraser.

Cliquez ensuite sur Actions> Télécharger un fichier, et téléchargez les fichiers que vous venez déditer. Et cest tout.

Une fois vos modifications publiées, toutes les cases vides seront supprimées des vidéos et seul le texte que vous souhaitez afficher sera affiché. Oui, vous pourrez me remercier plus tard.

Vous pouvez également utiliser les boutons de linterface utilisateur pour supprimer les textes vides, sils ne sont pas nombreux. Pour ce faire, cliquez sur la croix située à côté de chaque texte.

Et une fois que tout est terminé, cliquez sur le bouton “Retour au studio YouTube” en haut à droite.

Ne se perd plus dans la traduction

YouTube est lune des plus grandes plateformes dhébergement vidéo au monde. Il ne fait donc aucun doute que des milliers de personnes regardent vos vidéos. Il y a plus de chances quils connaissent la langue ou non. Et dans de telles situations, un sous-titre dans lune des langues communes aide à la situation.

Vous pouvez également visiter notre chaîne YouTube de ahount ? Pour les non-initiés, nous publions chaque semaine des trucs et astuces intéressants, des critiques honnêtes et une série de vidéos intéressantes.